Qu'est-ce qu'un tambour shiatsu dans une machine à laver ?
Il semble qu'à chaque nouveau modèle, les parois intérieures des tambours des machines à laver acquièrent des «motifs» de plus en plus complexes. Si vous regardez attentivement, vous pouvez vraiment voir diverses dépressions, crêtes, renflements complexes, etc. Ces éléments jouent un rôle important dans l'élimination des taches sur les tissus. Le meilleur de cette technologie a été hérité du tambour shiatsu de la machine à laver. Qu'est-ce que c'est ça?
À propos de la technologie Shiatsu
En fait, il ne faut pas s'attendre à un effet époustouflant de cette nouveauté. Pour au moins remarquer la différence, vous devez examiner attentivement le tambour sous un angle spécial et sous un bon éclairage. Un léger chatoiement est perceptible sur la surface intérieure. Il s'agit d'un revêtement spécial qui rend l'intérieur du tambour complètement inerte à tout type de substance.
À quoi ça sert? Dans les fûts traditionnels, le tissu synthétique s'électrise lorsqu'il est frotté contre une surface métallique puis se colle aux parois du contenant. Ainsi, le tissu est soumis à de fortes frictions pendant le cycle d'essorage, ce qui l'endommage et réduit considérablement sa durée de vie.
Conception du réservoir et du tambour
Le tambour est un récipient cylindrique en acier inoxydable avec de nombreux trous. Une paroi du tambour est manquante, jouant le rôle d'une trappe à travers laquelle le linge y est chargé. Sur le côté opposé, il y a un arbre fileté reliant le réservoir au moteur.
Les redans sont placés à l'intérieur du tambour - des nervures en plastique, le plus souvent creuses à l'intérieur. Sur certains modèles, les redans sont ajourés pour un meilleur effet. Leur tâche est de répartir uniformément le linge dans le tambour pendant le lavage, de le mélanger et de laver la saleté, en remplaçant la friction avec vos mains.
Le réservoir est une autre cavité, comme s'il recouvrait le tambour. Si le tambour est toujours en acier inoxydable, le réservoir peut être en plastique et en fer. L'eau et la lessive pénètrent dans la cavité du tambour par le réservoir.
Le réservoir est rarement un élément monolithique. Le plus souvent, il se compose de deux réservoirs soudés au dos, ce qui permet de démonter la structure. Le tambour et le réservoir sont reliés par une poulie. Le réservoir lui-même est fixé dans la machine à laver à l'aide de ressorts de montage situés au bas du boîtier.
Comment est monté le tambour ?
Le tambour de la machine à laver se compose uniquement de tôle d'acier inoxydable. Ce choix s'explique par le fait que ce matériau est très résistant, ne se corrode pas et résiste à des conditions de travail extrêmes.
Les trous sur la surface intérieure du tambour sont disposés de manière à ce que l'eau et le détergent du réservoir puissent entrer librement dans la cavité, puis les déchets liquides peuvent s'écouler. Cependant, la perforation, comme la surface est officiellement appelée, a un impact négatif. Lors du lavage, les fibres du tissu sont endommagées par les joints des trous et, lors d'une compression à grande vitesse, elles sont aspirées vers l'intérieur par la force centrifuge, ce qui nuit également aux produits.
Au fil du temps, les fabricants de machines à laver ont réfléchi à la manière d'améliorer la surface du tambour afin que le linge s'use moins lors du lavage et de l'essorage. Ceci n'est possible que si le contact entre le tissu et le tambour est minimisé.
La plupart des tambours des machines à laver les plus couramment utilisées peuvent être classés en plusieurs types.
- Tambours perforés. Les mêmes tambours avec de nombreux trous qui lavent efficacement les choses, mais au prix de quelques dégâts, ce qui finalement réduit la durée de vie des produits.
- Tambours goutte à goutte.Les tambours avec des trous à la surface en forme de gouttes ont été inventés pour la première fois par les fabricants de machines à laver Bosch. Les gouttes, bien qu'elles aient des côtés doux, dépassent assez fortement dans le tambour. En conséquence, avec une rotation favorable du tambour, le linge entre en contact avec la partie inclinée de la goutte et est moins endommagé, et lorsqu'il est tourné dans le sens opposé, il colle à une arête vive.
- « Tambours de perles ». Ce type de perforation est déjà plus indulgent. Les trous dans le tambour sont réalisés sous la forme d'hémisphères, ressemblant à une dispersion de perles de différentes tailles. De ce fait, le linge est moins en contact avec les trous et moins abîmé.
- tambours cellulaires. Ce nom n'a rien à voir avec les téléphones portables. En fait, il est lié au mot nid d'abeille, puisque la surface intérieure du tambour est réalisée sous la forme d'hexagones convexes. Cette forme des protubérances évite le contact du linge avec la partie perforée du tambour. Quant aux trous eux-mêmes, ils sont très petits, ce qui, combiné à la forme du nid d'abeille, minimise les dommages causés par le linge et empêche également les corps étrangers de pénétrer dans le tambour.
La conclusion est simple, plus la texture de surface du tambour est convexe et "complexe", plus le lavage est doux. La surface lisse du tambour n'est pas propice au lavage et la texture côtelée et rugueuse endommagera le tissu.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
