Comment laver la bolognaise dans la machine à laver?
Le plus souvent, le tissu bologne est utilisé pour coudre des vêtements demi-saison supérieurs. Il est confortable et pratique, facile à laver même en machine à laver. De plus, cet article de garde-robe devra être constamment entretenu, car il est utilisé hors saison. Comment laver la bolognaise Dois-je choisir un mode spécial pour les vêtements d'extérieur et régler à quelle température ?
Comment le produit est-il préparé ?
Avant de laver la bolognaise, elle doit être préparée pour ce processus. S'il y a des taches grasses ou autres sur le tissu, elles doivent être enlevées. Il est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.
Mais avant d'inonder les zones infectées, testez la réaction sur une zone peu visible. Cela protégera le produit contre les dommages. Appliquez une petite quantité sur le tissu avec un coton. S'il ne reste aucune trace de peinture sur le coton et que la couleur du tissu n'a pas changé, vous pouvez commencer à enlever la tache.
De plus, la graisse doit être enlevée avant le lavage. Un détergent conçu pour essuyer les endroits sales y contribue. Une tache de graisse fraîche s'enlève facilement avec du sel de table ou de la moutarde sèche. Les tissus bolognais blancs sont mieux essuyés avec de l'ammoniac. Retirez les pièces détachables avant de laver la bolognaise. Ensuite, fixez-le avec tous les verrous et boutons. Lorsque le vêtement est prêt à être lavé, vous pouvez passer directement au processus de lavage.
Nettoyage automatique
Malgré le fait que les tissus bolognais ne sont pas exigeants pour les conditions de lavage, les ménagères expérimentées connaissent des secrets particuliers. Un mode, une température et un détergent correctement sélectionnés aideront à maintenir l'apparence et l'état du tissu. Bien sûr, les vestes ne sont pas si capricieuses pour le lavage en machine, mais certaines nuances doivent tout de même être prises en compte.
Attention! Pour éliminer les impuretés du tissu bolognais, sélectionnez un cycle doux à basse température.
Utilisez le gel de rinçage pour éliminer efficacement les résidus de détergent du tissu. Il n'est pas recommandé de régler des vitesses d'essorage élevées, et parfois il vaut mieux s'en passer complètement. L'excès de liquide s'écoulera de la veste lorsque vous la suspendez pour la faire sécher.
Nettoyage traditionnel
Tout d'abord, lisez les instructions de lavage sur l'étiquette. Il est généralement indiqué que pendant le cycle d'essorage, le produit ne doit pas trop se tordre et se froisser. Sinon, des plis et des plis apparaîtront sur la veste, ce qui sera très difficile à enlever, car il est interdit de repasser un tel tissu.
Comment laver comme d'habitude:
Préparez une bassine d'eau, la température ne doit pas dépasser 40 degrés.
Ajouter du détergent dans le récipient et dissoudre (il est préférable d'utiliser du liquide);
abaisser la veste bolone dans la solution résultante ;
laisser tremper les vêtements, le temps dépend du degré de contamination (pour un petit, 15 minutes suffisent) ;
Essuyez les zones contaminées avec une brosse, en accordant une attention particulière aux cols, aux poches et aux coudes.
Si nécessaire, appliquez un détachant sur ces zones et répétez le processus de nettoyage.
Rincer le produit.
Après le lavage, il est nécessaire de rincer plusieurs fois, car il ne sera pas possible d'éliminer immédiatement les restes de poudre. Changez l'eau après chaque entrée et utilisez la pomme de douche pour un meilleur rinçage. Dirigez un jet d'eau puissant sur la veste et attendez que la mousse disparaisse.
Comment se débarrasser de l'humidité ?
Après lavage en machine ou à la main, il doit être correctement séché.Les vêtements sans remplissage doivent être suspendus à des cintres et placés dans un courant d'air. Ne laissez pas votre veste au soleil.
Les vêtements humides avec une charge fibreuse doivent être suspendus à des cintres. Les doudounes ne sont séchées qu'en position couchée. Pour ce faire, ils doivent être répartis uniformément sur une feuille pliée en plusieurs couches pour absorber l'excès d'humidité.