Pourquoi le tambour est-il suspendu dans la machine à laver LG ?

Pourquoi le tambour est-il suspendu dans la machine à laver LG ?Si vous remarquez que le tambour de la machine à laver tremble, vous devez diagnostiquer la machine dès que possible et éliminer la source du problème. Il n'est pas nécessaire de recourir à l'aide d'un maître ; Vous pouvez inspecter et réparer la machine à laver de vos propres mains. Voyons quoi faire si le tambour pend dans la machine à laver LG ?

Déterminer le jeu admissible

Un petit jeu du tambour peut être en usine - ce phénomène n'est pas critique et n'affecte pas le fonctionnement de l'appareil. Le jeu naturel de l'usine ne provoque pas de bruit, de cliquetis, de fortes vibrations corporelles. Si la machine à laver LG "saute" pendant le fonctionnement et le tambour titube dans différentes directions, vous devez donc agir le plus rapidement possible. Il existe deux façons de tester le jeu de batterie CMA.

Vous pouvez ouvrir la porte de la trappe et secouer un peu le tambour, puis faire défiler "dans le sens des aiguilles d'une montre" et "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre". Si un grincement désagréable se fait entendre avec des touches légères et des balancements, il y a un dysfonctionnement.

Vous pouvez vérifier le jeu comme suit : démarrez le programme de lavage en réglant la vitesse d'essorage maximale (selon le modèle de lave-linge, la valeur peut être de 800, 1200, 1400 tr/min). Suivez le processus de la machine. Si, lors du lavage à vitesse maximale, le tambour commence à "sauter" et à heurter le corps, la raison en est l'usure des roulements ou des amortisseurs.

Nous cherchons la raison pour laquelle le tambour est suspendu

Comment savez-vous pourquoi le tambour "joue" ? Premier coup d'œil sous la machine à laver LG. Si c'est dû à des roulements usés, 90% du temps vous trouverez une flaque sous le disque. Si les roulements se cassent, l'eau s'écoulera de la cuve et s'accumulera sur le sol ou dans une cuve spéciale (selon le modèle de lave-linge).

Si une flaque d'eau est découverte, le joint en caoutchouc et les roulements doivent être remplacés.

Si le tambour chancelle et que seul un coup est l'un des symptômes qui l'accompagnent, il est préférable de ne pas commencer par les roulements, mais d'inspecter les amortisseurs. Il n'est pas nécessaire de démonter complètement le CMA pour vérifier les ressorts. Sera suffisant :

  • mettre l'appareil hors tension ;
  • Retirez le couvercle du top case en desserrant les vis de fixation.
  • Repérez les amortisseurs à l'arrière du boîtier et vérifiez leur état.les roulements sont à changer

Lorsque les ressorts et les amortisseurs tombent en panne, la cause du tambour "dansant" est établie. Faire face à de tels dommages est beaucoup plus facile que de changer les roulements. Pour réparer la voiture, il suffit de remplacer les amortisseurs.

Si à chaque lavage le tambour chancelle et touche le réservoir, alors il ne faut pas hésiter avec le diagnostic. Au fil du temps, la situation ne fera qu'empirer et, par conséquent, il ne sera peut-être pas possible de remettre la machine à laver LG en parfait état de fonctionnement. Une réparation rapide est la clé d'une réparation réussie de l'appareil.

Changer les amortisseurs

Remplacer les roulements d'une machine de vos propres mains est assez difficile. Surtout lorsque la cuve de rinçage n'est pas séparable. La pratique montre que très peu de personnes effectuent un tel travail à domicile.Il est plus facile pour les utilisateurs ordinaires d'appeler un spécialiste et de lui confier une réparation complexe d'équipements.

Si le tambour "oscille" en raison d'un défaut des éléments amortisseurs, vous pouvez résoudre le problème vous-même. Remplacer les ressorts et les amortisseurs est beaucoup plus facile que de démonter le réservoir et de retirer les roulements. L'algorithme de réparation dépend du modèle LG CMA.Sur certaines machines à laver, vous pouvez «ramper» vers les amortisseurs par le bas, sur d'autres uniquement à travers la paroi avant du boîtier.Remplacement des amortisseurs LG.

Si le modèle de la machine permet une réparation par le bas, le remplacement ne prendra pas beaucoup de temps. Il vous suffit de mettre la machine à laver sur le côté, de la mettre hors tension et de la déconnecter des communications, de dévisser les amortisseurs usés et d'installer de nouveaux éléments.

Si un seul amortisseur est défectueux, les deux éléments doivent être remplacés.

Si les éléments amortisseurs sont démontés par l'avant, il faut :

  • débranchez le cordon d'alimentation CM de la prise ;
  • ferme le robinet;
  • Retirez le couvercle du top case en desserrant les attaches.
  • sortez le tiroir à lessive ;
  • Retirez le panneau qui cache le filtre de vidange.
  • Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande. Placez-le soigneusement sur la machine à laver afin que les fils ne se cassent pas. Vous pouvez également débrancher le câblage, mais n'oubliez pas de prendre une photo du schéma de câblage au préalable pour ne pas vous tromper lors du remontage ;
  • Ouvrir la trappe et desserrer les vis de fixation UBL. Débranchez les câbles et retirez le dispositif de retenue de la trappe ;
  • Connectez le clip du brassard. Retirez l'anneau métallique du corps et versez le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;
  • Retirez le panneau avant en dévissant toutes les vis de fixation (derrière le réservoir de poudre, sous le panneau de commande, dans le coin supérieur droit et gauche).

Cela vous donne un accès libre aux amortisseurs. Il est facile d'enlever les éléments usés et d'installer de nouveaux éléments. La machine à laver LG est assemblée dans l'ordre inverse. Si le tambour de votre lave-linge « danse » dans des directions différentes, ne retardez pas la réparation. La raison pour laquelle le tambour pend est des roulements ou des amortisseurs usés. Dans les deux cas, il est souhaitable de remplacer les nœuds défaillants dès que possible.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer