Quelle machine à laver est la meilleure Bosch ou Siemens
Les acheteurs qui se demandent quelle machine à laver Siemens ou Bosch choisir se mettent dans un piège. Le fait est que ces deux marques appartiennent au même souci et que ces machines ont une origine très similaire, mais elles ne sont toujours pas les mêmes. Ces voitures diffèrent les unes des autres à la fois extérieurement et intérieurement, et je veux vraiment évaluer leurs mérites afin de pouvoir répondre à cette question la plus difficile des acheteurs. Ou du moins essayer d'y répondre.
Pas une marque, mais un assemblage
Les fabricants modernes de machines à laver se regroupent très souvent en sociétés, holdings et consortiums. Parfois, cela est fait intentionnellement afin de "survivre plus facilement" sur le marché hautement concurrentiel de l'électroménager, parfois de grandes entreprises reprennent de plus petites et augmentent ainsi leur influence. Pour nous, consommateurs, ces questions commerciales ne sont pas si importantes, mais pour nous, il est important de savoir qui et comment fabrique les biens que nous achetons.
Les marques Bosch et Siemens appartiennent depuis longtemps au même groupe. Il contrôle également la production de produits dans le monde entier. Donc, si nous parlons de la qualité des machines Bosch et Siemens en général, c'est à peu près la même chose. Mais si nous commençons à creuser dans les détails, nous pouvons révéler un fait intéressant. Les lave-linge Bosch et Siemens sont assemblés dans différents pays :
- en Allemagne;
- en Pologne;
- en Russie;
- en Chine;
- en Slovénie, etc.
Le montage est réalisé selon une technologie unique à partir des mêmes pièces détachées. Mais voici une curiosité, les modèles assemblés en Allemagne tombent en panne beaucoup moins souvent et durent beaucoup plus longtemps. Ceci s'applique également aux lave-linge Bosch et aux lave-linge Siemens. En deuxième position se trouvent les équipements en provenance de Chine (anciennement Pologne), qui sont également très bien assemblés.
La technologie chinoise a longtemps eu mauvaise réputation, mais maintenant la situation évolue pour le mieux. Dans les entreprises chinoises, les appareils Bosch et Siemens sont assemblés avec beaucoup de soin et leur qualité est strictement contrôlée.
- avec des joints d'écoutille déchirés ;
- sans supports qui devraient tenir le brassard de la trappe;
- sans sécurité de transport ;
- avec des flexibles Aquastop endommagés, etc.
Bien sûr, les magasins ne s'engageront pas dans l'anti-publicité. Vous renvoyez simplement l'appareil défectueux à l'usine. Il est rentable pour eux de faire le commerce de voitures russes bon marché fabriquées sous des marques allemandes, nous attirons donc une fois de plus l'attention des acheteurs: achetez des voitures allemandes, en dernier recours, un assemblage chinois.Vous ne devez pas faire confiance aux machines des sociétés russes Bosch et Siemens, du moins jusqu'à ce qu'ils améliorent la qualité d'assemblage de leurs produits.
Avantages des machines à laver allemandes
Les maîtres affirment à l'unanimité que les appareils Siemens et Bosch ne sont plus les mêmes qu'avant, avant que la machine à laver de l'une ou l'autre des marques ne fonctionne pendant 15 à 20 ans, et maintenant seulement 5 à 7 ans. On ne comparerait pas indistinctement des appareils assemblés il y a 20 ans avec des appareils modernes. Premièrement, les voitures modernes sont contrôlées électroniquement, tandis que les anciennes étaient analogiques. Deuxièmement, auparavant, les prix des matériaux étaient plus bas et les technologies étaient différentes.
En particulier, les réservoirs n'étaient pas en plastique, comme ils le sont aujourd'hui, mais en acier inoxydable. Et il y a beaucoup d'exemples de ce genre.
La diminution de la disponibilité globale des appareils est une tendance générale qui a également balayé les machines Bosch et Siemens. Eh bien, nous digressons. Parlons d'abord des avantages des machines à laver Bosch.
- Les machines à laver de la marque Bosch sont parfaitement protégées contre les problèmes sous forme de : fuites, moussage, déséquilibre, surtensions et plus encore. De plus, presque tous les modèles ont une protection complète.
- Sans exception, toutes les machines Bosch sont équipées d'un bouton de changement de programme pratique. Le manche est très sensible et fiable.
- La surface intérieure du tambour de la machine à laver Bosch offre un excellent lavage sans endommager les tissus délicats.
- Sous la marque Bosch, un grand nombre de modèles de machines à laver économiques sont produits et sont disponibles pour presque tout le monde.
- Selon Machines à laver Bosch Il existe des appareils non standard qui peuvent être installés dans de petits espaces.
Nous énumérons maintenant les avantages des machines à laver Siemens. Nous ne soulignerons que les avantages qui ne sont pas typiques ou moins typiques des machines à laver Bosch.
- De nombreuses machines disposent d'un système de dosage automatique du détergent et de l'assouplissant. Cela permet d'économiser jusqu'à 25 % de détergent.
- La plupart des modèles modernes ont un système spécial qui vous permet d'ajouter du linge pendant le lavage. C'est très pratique lorsque vous devez jeter une chemise ou des chaussettes oubliées dans la machine.
- 80% des modèles fabriqués de machines à laver Siemens sont équipés d'un système de pesée automatique du linge. Si vous surchargez accidentellement le tambour de la machine à laver, le système vous avertira.
Eh bien, nous avons examiné les avantages de deux marques de machines à laver, et nous ne savons toujours pas laquelle choisir - la machine à laver Bosch ou Siemens.Il nous semble que vous devez choisir non pas par marque, mais par modèle, bien sûr, en tenant compte du pays d'assemblage.
Tour d'horizon des meilleurs modèles
Eh bien, nous arrivons ici à un examen de deux marques de machines à laver. Avec l'aide de nos maîtres, nous avons sélectionné plusieurs modèles qui ont montré leur meilleur côté.
BoschWAT20441OE. Le modèle est assemblé en Allemagne, dispose d'un tambour pour 9 kg de linge et de 14 programmes de lavage. Le tambour peut essorer les vêtements à des vitesses allant jusqu'à 1000 tr/min. Bosch WAT 20441OE dispose d'un ensemble impressionnant : 3D-AquaSpar, réglage automatique du niveau d'eau, repassage facile, ajout de linge, etc. La machine est protégée contre les fuites, la mousse, le déséquilibre et une sécurité enfant est également installée. La valise a une taille standard. Le coût moyen dans les magasins russes est de 766 $.
Bosch WAY 32742OE. "Allemand de race pure" a une charge de linge maximale de 9 kg. Le tambour peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1600 tr/min. Cependant, seuls les tissus les plus résistants peuvent être essorés à cette vitesse. L'ensemble des programmes de lavage est exactement le même que celui de Bosch WAT 20441OE. Vous pouvez mettre en évidence les modes : élimination des taches, lavage ultra-rapide, lavage fin, lavage intensif.. Parmi les accessoires agréables, on peut distinguer: l'éclairage du tambour et les poignées ondulées. La machine à laver est entièrement protégée. Prix - 1870 dollars.
Bosch WAW32540OE. Une autre machine à laver, qui peut sans aucun doute être attribuée à une technologie d'élite. Ses propriétés sont presque identiques à Bosch WAY 32742OE. Cependant, ce modèle est un peu plus silencieux en raison du mécanisme d'entraînement modifié. Si vous utilisez le Bosch WAW32540OE et le Bosch WAY 32742OE à 1600 tr/min, le 325 fonctionnera plus silencieusement. Le coût est de 1500 dollars.
Siemens WM16Y892OE. Machine à laver à chargement frontal fabriquée en Allemagne. La machine est assez silencieuse, même lorsqu'elle tourne à 1600 tr/min elle ne produit que 73 dB. Le tambour contient 9 kg de linge sec. La trappe de la machine mesure 30 cm et la porte s'ouvre à 180 degrés. 14 programmes garantissent une qualité de lavage parfaite pour presque tous les vêtements.La sécurité est également une priorité absolue, mais la protection contre les fuites n'est que partielle. Les tailles de corps sont standard. Le prix est de 2032 dollars.
Siemens WM16W640OE. Certainement l'une des machines à laver allemandes de la plus haute qualité que vous pouvez acheter dans les magasins russes. L'assemblage est juste parfait, mais il n'y a rien à dire sur la qualité des pièces détachées. En même temps, jusqu'à 9 kg de linge peuvent être chargés dans la machine. L'essorage peut être réglé de 400 à 1600 tr/min, vous pouvez désactiver complètement l'essorage. L'ensemble comprend 14 programmes de lavage et de nombreuses fonctions utiles, telles que la fonction de pesée automatique du linge ou le repassage simple. Le modèle est entièrement protégé et dispose de la dernière commande numérique. Le coût moyen est de 1677 $.
Siemens WM16W540OE.Ce modèle est presque complètement identique à Siemens WM16W640OE, la différence entre eux est presque imperceptible, mais le prix est sensiblement différent. Siemens WM16W540OE peut être acheté pour 1530 $.
Comme vous pouvez le voir, seuls les modèles de lave-linge haut de gamme ont été cités dans notre test. Les voitures de classe moyenne et les options économiques ne sont tout simplement pas produites en Allemagne, uniquement pour le marché intérieur. Il est presque impossible de déterminer quel est le meilleur Bosch ou Siemens. L'achat ou non d'un équipement aussi coûteux dépend de vous. De notre point de vue, il vaut mieux dans 20 ans acheter trois machines à laver pour environ 400 $ de moins que d'en donner mille et demi vertes. Bien sûr, vous pouvez avoir une opinion différente. Bonheur!
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
