Cognement du tambour pendant le cycle d'essorage de la machine à laver LG

Cognement du tambour pendant le cycle d'essorage de la machine à laver LGLes machines à laver LG modernes se caractérisent par un fonctionnement presque silencieux : seules de légères vibrations et le bourdonnement d'un moteur en accélération sont acceptables. Les sons parasites - coups, hochets, grincements - indiquent une erreur de l'utilisateur ou une panne de l'équipement. Il est impossible de ne pas remarquer l'augmentation du «volume» de la voiture, sinon une légère indignation se transformera en une grave irritation. On ne sait pas immédiatement pourquoi le tambour cogne pendant le cycle d'essorage. Un diagnostic complet et une analyse des « symptômes » associés sont nécessaires.

Très probablement pas cassé.

Si la machine à laver commence à frapper fort et à «sauter» dans la pièce, il est plus sûr d'interrompre de force le cycle et de vérifier soigneusement la machine. Le cognement peut être causé par plusieurs problèmes en même temps, du grippage et de l'amortissement défectueux aux roulements usés. Dans tous les cas, l'équilibre du tambour est perturbé - le récipient "vole" et heurte le corps de la machine à laver.

Le déséquilibre n'est pas seulement causé par des problèmes - souvent le problème réside dans l'inattention banale de l'utilisateur. Afin de ne pas démonter la machine à laver en vain, vous devez d'abord éliminer les causes frivoles. On parle de mauvais chargement du tambour et d'instabilité de l'équipement.

  • Les normes de charge ne sont pas respectées. La principale cause de déséquilibre est le dépassement de la puissance maximale de la machine. Un résultat similaire et avec un remplissage insuffisant du cylindre.Dans tous les cas, vous devez arrêter le programme, ouvrir la trappe, puis signaler ou disposer une partie du linge.

Les machines à laver LG modernes sont protégées contre le déséquilibre - si le déséquilibre est perturbé, le système arrête le processus de lavage et affiche le code d'erreur correspondant !

  • Le linge est inégalement réparti. Souvent, la machine cogne à cause du "colmatage": le linge chargé dans le tambour est collecté en un seul morceau. L'équilibre est perturbé, le barillet s'égare et heurte les parois latérales de la machine. Le problème est résolu simplement : il suffit d'arrêter le cycle, d'ouvrir la porte de la trappe, de la sortir, de la redresser, de la remettre en place et de poursuivre le lavage.Le linge est emmêlé
  • La machine à laver est inégale. Le lave-linge doit être placé sur une surface plane et solide, sinon un déséquilibre et des cognements sont inévitables.

La stabilité de la machine à laver est vérifiée à l'aide du niveau du bâtiment. Si l'instrument présente des déviations, la hauteur des pieds doit être ajustée ou l'instrument doit être déplacé sur une surface plus plane. Vous pouvez vérifier la machine de vos propres mains : essayez de faire pivoter la machine. Un bloc correctement placé ne bougera pas.

système d'amortisseur

Le système d'amortissement - ressorts et amortisseurs - est responsable de l'amortissement des vibrations dans les machines à laver LG. Grâce à eux, la machine à laver maintient l'équilibre même à vitesse maximale. Lorsque les éléments amortisseurs s'usent ou se cassent, l'équilibre est perturbé: le tambour se déplace, heurte les parois du corps - cogne et gronde.

Il est dangereux de faire fonctionner une machine à laver avec une absorption des chocs problématique - il existe un risque élevé de dommages internes graves. Il est préférable de vérifier les amortisseurs et les ressorts de la machine aux premiers chocs, et de les remplacer par des neufs en cas de défaillance. La procédure est la suivante :Vérifier l'amortisseur sur SM LG

  • mettre la voiture hors tension ;
  • Retirez le capot supérieur en dévissant les vis appropriées.
  • Élevez la baignoire à sa hauteur maximale;
  • Fixez la nouvelle position du réservoir avec un objet dur, par ex. B. tige.
  • tirez le stylo vers vous et décrochez-le du crochet ;
  • insérer un nouvel élément.

Les pièces détachées sont sélectionnées en fonction du numéro de série du modèle de lave-linge LG.

Une fois la réparation terminée, abaissez le réservoir et replacez le capot supérieur. Après avoir connecté l'appareil aux communications et lancé un test de lavage. Si le lave-linge vibre encore, poursuivez le dépannage.

Contrepoids endommagé ou détruit

Les contrepoids donnent à la machine à laver la stabilité nécessaire. Ce sont des blocs de béton qui, avec leur poids, amortissent la force centrifuge émanant du tambour. Sous le couvercle supérieur du boîtier se trouvent des pierres fixées avec des boulons renforcés. Tout cela permet à la machine de ne pas cogner ou sauter pendant le lavage et l'essorage.

Avant le diagnostic et la réparation, le lave-linge LG doit être déconnecté des communications.

Au fil du temps, la fixation des contrepoids s'affaiblit - les boulons se desserrent, les écrous s'envolent. En conséquence, les blocs se détachent, les vibrations ne sont pas amorties et, lorsqu'ils sont pressés, ils heurtent eux-mêmes les parois de la machine. Pour résoudre le problème, vous devez serrer les fixations comme suit :Attaches de contrepoids desserrées

  • mettre l'appareil hors tension ;
  • Retirez le capot supérieur ;
  • inspecter les blocs ;
  • Serrer les rondelles.

Si le «serrage» des fixations n'a pas aidé, il est nécessaire de renforcer la structure en ajoutant des rondelles supplémentaires aux boulons. Cela fixe le bloc plus fermement.

objet métallique dans le tambour

Si une machine à laver à entraînement direct auparavant silencieuse commence soudainement à bourdonner, il s'agit très probablement d'un blocage. Pour être plus précis, dans un objet solide coincé entre le réservoir et le tambour. Ici, vous ne pouvez pas retarder le diagnostic, car "l'invité" peut bloquer le système. Les conséquences seront déplorables : un cylindre déformé, un réservoir cassé et des boulons cassés.

Vous pouvez inspecter le réservoir de liquide de lave-glace à travers l'ouverture de l'élément chauffant. Ordre:

  • Débranchez le lave-linge LG de l'eau et de l'électricité.
  • rallumez la machine à laver ;
  • Retirez le panneau arrière en desserrant les vis autour de son périmètre.
  • trouver un élément chauffant - une "puce" rectangulaire avec des fils au fond du réservoir;
  • Débranchez le câblage de l'élément chauffant.
  • desserrer l'écrou central ;comment faire sortir un corps étranger du réservoir
  • approfondir la tige;
  • Tirez le radiateur hors du trou.

Frapper pendant le lavage peut signaler qu'un corps étranger a pénétré dans le réservoir !

Nous braquons une lampe de poche dans le trou libéré et recherchons un objet coincé. S'il y en a un, nous mettrons la main dessus et nous le recevrons. Vous pouvez essayer de faire face à l'aide d'un "crochet" plié à partir d'un fil épais. Après avoir retiré le «perdu», vous devez remettre l'élément chauffant à sa place et démarrer le cycle de test.

Parfois, un coup pendant le rinçage indique des roulements détruits. Confirmer la supposition est facile : il suffit de retirer le panneau arrière du boîtier et d'inspecter l'arrière du réservoir avec une poulie. Si l'ensemble de roulement tombe en panne, des traces restent sur le plastique - des traînées de rouille et de graisse.

Il n'est pas recommandé de réparer vous-même l'ensemble de roulement : vous devrez démonter presque complètement la machine. Il vaut mieux ne pas le risquer, mais contactez immédiatement le centre de service.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer