Comment lubrifier les amortisseurs de la machine à laver ?

Comment lubrifier les amortisseurs d'une machine à laverLa réparation du système d'amortisseur est une tâche simple, mais coûteuse. Le coût d'un nouvel amortisseur est élevé et le prix double car ils sont toujours changés par paires. Cependant, certains artisans ont compris comment éviter les coûts et restaurer les racks en les lubrifiant avec un composé spécial. Nous vous proposons de comprendre comment lubrifier les amortisseurs de la machine à laver et prolonger leur durée de vie de plusieurs années.

propriétés de la matière

En théorie, la lubrification devrait résoudre le problème d'usure des amortisseurs. Après traitement avec une composition visqueuse, la force de frottement entre la tige et la «tête» de l'amortisseur est lissée, ce qui évite les vibrations du tambour, les déséquilibres et autres problèmes techniques. Cependant, les produits conventionnels, tels que WD-40 ou Solidol, n'aident pas ici - des mélanges spéciaux sont nécessaires.

Il est inutile de lubrifier les amortisseurs de la machine à laver avec du WD-40 ou du Solidol - il faut créer une friction plus visqueuse.

Des difficultés surviennent lors de la recherche d'un lubrifiant approprié, car il n'est pas clair où trouver un produit professionnel. Dans les centres de service et les points de vente de marque qui fournissent des composants pour machines à laver, vous pouvez acheter soit un kit de réparation pour réparer les racks, soit l'amortisseur lui-même.Les consultants qui y travaillent n'ont jamais entendu parler de lubrifiants - nous avons vérifié plusieurs grands magasins et sommes repartis sans rien.Ne pas utiliser de WD-40 et de graisse

Exemples de médicaments

Il s'avère que le lubrifiant pour amortisseurs doit être cherché ailleurs. Ainsi, les lubrifiants utilisés dans l'entretien des voitures, des magnétophones, des armes, des équipements de sport et de camping peuvent fournir le frottement visqueux nécessaire aux amortisseurs. Nous révélons quelles compositions sont nécessaires dans une mini-revue.

  • Graisse d'amortissement PMS - 250000. Son objectif principal est de créer une friction visqueuse dans les nœuds lors du réglage de la tension des magnétophones, des prises de bras de lecture sur les lecteurs de vinyle, des mécanismes de cassette. Mais il est parfait pour traiter les amortisseurs d'une machine à laver. Il est vendu en petites bouteilles, mais dure longtemps en raison de la consommation économique de verre. Le produit est incolore et n'a pas d'odeur forte. Coût - env. 11 $ ainsi que la livraison dans toute la Russie.
  • Lubrifiant d'amortissement PMS - 600000. Il s'agit d'une version améliorée de "PMS 250000". Grâce à sa viscosité accrue, il rend le mouvement des pièces absolument fluide, élimine les grincements et prolonge la durée de vie des surfaces de contact. Souvent utilisé dans la vie quotidienne pour le traitement des charnières, des portes et des mécanismes de meubles. Il est également acceptable d'utiliser le produit pour lubrifier les amortisseurs des machines à laver, par ex. comme LG ou Samsung. Dépenses 17 $lubrifiant adapté
  • Graisse silicone Graisse silicone de LIQUI MOLY. Un outil pour l'industrie automobile, utilisé pour traiter tous les types de zones de contact avec du plastique ou du caoutchouc : joints, guides et charnières. Dans la vie de tous les jours, il est utilisé pour lubrifier les sièges, les charnières de porte, les tringles et les composants de la machine à laver. Élimine les grincements, protège de la déshydratation et des effets négatifs de la lumière directe du soleil. Il adhère fortement à la surface, repousse l'humidité, résiste facilement aux basses et hautes températures et prolonge la durée de vie de l'appareil grâce à ses propriétés de glissement. Il est vendu en tubes de 0,1 ou 0,05 litre et coûte env. 6–14 $

Les lubrifiants étanches et à base de silicone sont idéaux pour lubrifier les amortisseurs des machines à laver.

  • Graisse silicone MS SPORT VMPAUTO avec fluoroplast.Il a un effet hydrofuge, diélectrique et anti-friction. La composition est non toxique, adhère fortement aux pièces, ne s'évapore pas et, grâce à sa consistance transparente, ne laisse pas de traces ni de marques.. Protège les composants et les mécanismes de l'eau, des rayons UV, de la saleté et du sel, résiste à des températures de -50 à +230 degrés. Convient pour la manipulation de coffres, de capteurs ABS automobiles, d'équipements de camping, d'équipements industriels, de véhicules, de pistolets à air comprimé, d'équipements sportifs et de machines à laver. Produit en Russie et vendu en boîte de 400 g. Le coût moyen est de 10 $.

En traitant les amortisseurs de la machine à laver avec un lubrifiant spécial, vous pouvez protéger les paniers d'une usure prématurée et prolonger leur durée de vie. Nous vous avons déjà dit où trouver le remède miracle.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer