Combien de temps faut-il pour que l'eau chauffe dans la machine à laver ?

Combien de temps faut-il pour que l'eau chauffe dans la machine à laver ?Chauffer l'eau dans le réservoir de la machine à laver ne prend pas beaucoup de temps. Cela est principalement dû aux performances élevées des éléments chauffants tubulaires (ou éléments chauffants) dans les appareils modernes. De plus, les machines absorbent nettement moins de liquide que les anciens modèles. Découvrons à quel point l'eau est chaude, pour quelles raisons elle se produit beaucoup plus lentement au fil du temps qu'immédiatement après l'achat, et comment résoudre ce problème.

À quelle vitesse chauffe-t-il ?

Un élément chauffant de puissance moyenne fonctionnant normalement dans la nouvelle technologie vous permet de porter la température de l'eau à 90 degrés en 15 minutes en moyenne. Si le chauffage est particulièrement fort, cela se produit beaucoup plus rapidement, en 5 à 7 minutes. Cependant, l'appareil consomme plus d'énergie.

Certains utilisateurs constatent que même pour un lavage rapide à 40 degrés, l'eau chauffe trop lentement. Pourquoi cela se produit est facile à expliquer. Les radiateurs électriques sont fragiles et soumis aux influences extérieures. Les peluches collent à l'élément chauffant, brûlent, du tartre apparaît. Plus la couche de dépôts est épaisse, plus le transfert de chaleur de la partie chauffante est faible.

Important! Un élément chauffant recouvert de tartre fonctionnera 2 fois plus lentement et, avec le temps, il cessera complètement de fonctionner et le propriétaire devra remplacer l'élément.

Pour un fonctionnement correct et sans problème, certaines mesures doivent être prises, tout d'abord, il est important d'utiliser des systèmes de filtres spéciaux pour l'adoucissement de l'eau. Il est à la fois plus sûr et moins cher que les produits chimiques spécialisés vendus dans les quincailleries. Deuxièmement, de nombreux experts recommandent de nettoyer périodiquement «l'intérieur» de la machine à laver avec une solution concentrée d'acide citrique.TEN recouvert d'écailles

Avec les composés acides, vous devez être très prudent. Le contact avec une couche de calcaire d'un pouce d'épaisseur sur l'élément chauffant fera tomber de gros morceaux de calcaire et se logera entre le tambour et l'élément chauffant. En conséquence, la machine se bloque et l'élément chauffant se casse, se casse et l'appareil cesse de fonctionner.

Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé de retirer l'élément chauffant avant de le nettoyer. Il est nettoyé de la plaque, puis réinstallé. Même après un nettoyage de haute qualité, il est nécessaire de respecter les mesures préventives (utiliser des filtres, nettoyer le tambour avec de l'acide citrique).

Trouver un élément chauffant

Si le réchauffeur est hors service, il faut y accéder. Pour ce faire, consultez les instructions des appareils électroménagers. Certaines machines à laver l'ont à l'avant, d'autres à l'arrière. Si lors de l'inspection visuelle, il est constaté qu'il y a une grande partie amovible à l'arrière du boîtier, qui occupe presque toute la surface du mur, alors avec un degré de probabilité élevé, c'est là que se trouve le radiateur électrique .

Il arrive aussi que la partie amovible arrière soit trop petite. Dans ce cas, il est peu probable que l'élément chauffant se trouve derrière.

Selon le côté où se trouve l'élément chauffant, la paroi arrière ou avant de la machine est démontée.

En cas de doute sur l'emplacement de l'élément chauffant, il est préférable de retirer d'abord l'élément amovible par l'arrière. Le fait est qu'il est beaucoup plus facile de l'obtenir que celui de devant. Par conséquent, les experts conseillent d'abord d'ouvrir le dos et d'examiner attentivement "l'intérieur".Emplacements des éléments chauffants

Il existe également une alternative.Il existe une liste de modèles de machines à laver avec un élément chauffant situé à l'arrière : Zanussi, Candy, Electrolux, Ariston, Indesit, Ardo, etc. Dans les appareils de la marque Hansa, le détail est accessible via le panneau de base. Si la machine est à chargement par le haut, l'accès à l'élément chauffant est principalement possible par le côté du carter.

échange de pièces

Tout d'abord, cela vaut la peine de vidanger tout le liquide restant dans le réservoir. Pour ce faire, vous pouvez poser le tuyau de vidange au niveau du sol ou tourner le filtre de la pompe de vidange. Il est important de mettre un grand chiffon à l'avance ou de replacer la vasque pour ne pas inonder les voisins par en dessous.

Ensuite, les fils qui sont attachés à l'élément chauffant sont déconnectés. L'écrou situé au milieu est partiellement tordu, le boulon fileté est enfoncé vers l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marteau et taper légèrement sur la surface. Le radiateur électrique se colle à un objet pointu (couteau ou tournevis) et rampe délicatement hors du réservoir. Faire très attention à ne pas endommager mécaniquement le joint.Remplacer l'élément chauffant

Après démontage, le bon fonctionnement de l'élément chauffant est vérifié. En cas de dysfonctionnement, une nouvelle pièce doit être achetée. Elle est insérée dans un trou spécial, tandis que l'utilisateur contrôle soigneusement sa position. Il doit être exactement le même que l'isolation défaillante précédente. L'apparition de pentes, la présence de lacunes est exclue. Prochaines étapes:

  • Tenez l'élément chauffant avec votre main et serrez l'écrou.
  • ne tournez pas trop, sinon le radiateur pourrait bouger ;
  • réparer le câblage.

Lorsque toutes les manipulations sont terminées, vous devez exécuter le linge vide. Par exemple, vous pouvez régler le programme sur une température de 60 degrés. Si tout est en ordre (l'eau est chauffée dans la machine à laver), la partie démontée du corps reviendra à sa place. L'appareil est de nouveau prêt pour une utilisation active !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer