Diagnostic machine à laver Candy
Il existe plusieurs situations où il est nécessaire de diagnostiquer une machine à laver Candy, mais la plus courante est une panne déraisonnable d'un appareil électroménager. Si la machine s'arrête au milieu d'un cycle, il est nécessaire d'activer l'option du mode test, de rechercher la cause du dysfonctionnement et d'évaluer l'étendue des dommages. Si vous savez comment effectuer un autodiagnostic, cela peut être fait sans l'intervention d'un spécialiste tiers.
Pourquoi vérifier l'erreur manuellement ?
Une machine à laver Candy moderne est un appareil électroménager assez «intelligent» qui peut activer automatiquement le mode d'auto-test dès qu'un dysfonctionnement se produit dans l'un de ses systèmes. Cependant, tout appareil peut parfois tomber en panne, et il a alors besoin de "l'aide" du propriétaire, qui lance le diagnostic manuellement. Le programme vérifie le fonctionnement de tous les modules de l'appareil et affiche un code d'erreur sur l'écran d'affichage. Le propriétaire de l'équipement n'a qu'à analyser les informations reçues.
Étant donné que le fonctionnement de l'appareil a échoué et que l'autodiagnostic n'a pas pu être démarré, la machine à laver signalera l'achèvement des travaux à chaque étape du cycle : lavage, rinçage ou essorage. Le panneau de commande électronique « se fige » simplement et arrête d'exécuter les commandes saisies.
Pour comprendre ce qui est arrivé à l'assistant à domicile, vous devez activer l'option "Centre de service".
Préparation aux tests
Diagnostiquer une machine à laver Candy nécessite une certaine préparation.Vous devez d'abord utiliser un ampèremètre numérique avec une limite de mesure de 20 A / courant alternatif : il est connecté en série avec chaque fil d'alimentation de l'appareil. Cela vous permet d'évaluer le flux de courant et d'estimer la force du courant. Si tous les composants électromécaniques correspondent aux paramètres de 220V, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui est la libération du tambour de la machine à laver.
Videz l'eau et retirez le linge, car leur présence dans l'appareil électroménager peut entraîner des erreurs de diagnostic supplémentaires. Maintenant, vous devez tourner le programmateur en position "OFF".
Comment les diagnostics sont-ils démarrés et exécutés ?
Vous êtes maintenant prêt à commencer le diagnostic et le dépannage. Pour démarrer un test de service, vous devez trouver le premier bouton sur le côté gauche du panneau de commande, qui est chargé de sélectionner des fonctions supplémentaires, et le maintenir enfoncé. Sans relâcher le bouton, il est nécessaire de tourner le sélecteur de programme de deux positions dans le sens des aiguilles d'une montre pour le régler sur le programme COTON 60°.
À partir du moment où la LED s'allume, vous devez compter 3 secondes et seulement après cela, relâchez le premier bouton chargé de sélectionner les fonctions supplémentaires. L'exactitude de l'action est indiquée par l'éclairage des LED de tous les boutons, y compris le signal lumineux du temps restant et l'intensité de l'essorage.
- Module MDL : Faites une pause de 3 secondes, puis appuyez sur le bouton Départ/Pause pendant 5 secondes.
- Module INVENSYS : Maintenez le bouton enfoncé pendant 5 secondes et appuyez sur Départ/Pause.
L'activation du programme d'autodiagnostic est signalée par des LED clignotantes : l'indicateur de vitesse d'essorage et le temps restant clignotent ensemble, et les boutons d'options supplémentaires alternent avec lui.
L'autodiagnostic des machines à laver de marque Kandy s'effectue comme suit. Une petite quantité d'eau, environ 5-6 litres, pénètre dans le réservoir de l'appareil électroménager. Tout d'abord, il est collecté dans le compartiment de prélavage. Une fois que le niveau d'eau atteint la ligne de base, une pause d'une seconde est effectuée. L'eau est fournie par des électrovannes pour l'eau froide et / ou chaude (selon la configuration). Le diagnostic ne cesse de dire "prendre de l'ampleur".
- Après une pause, l'eau est fournie par le compartiment à détergent pour le lavage principal. L'élément chauffant s'allume également pendant 20 secondes, l'électrovanne d'alimentation en eau froide, la pompe de circulation (le cas échéant) et le moteur principal continuent de fonctionner.
- La rotation du tambour est vérifiée pendant 15 secondes à une vitesse de 55 tr/min, en sens antihoraire.
- Une fois le temps nécessaire au test écoulé, le moteur s'arrête pendant 4 secondes supplémentaires. Après cela, l'alimentation en eau recommencera et les mêmes manipulations seront effectuées qu'à l'étape précédente, mais le mouvement du tambour se fera dans le sens des aiguilles d'une montre et pendant 10 secondes.
- Ensuite, la pompe de vidange commence à fonctionner. La vidange est effectuée jusqu'à ce que le signal "réservoir vide" soit reçu du pressostat.
- Ensuite, la fonction d'essorage est vérifiée - la machine tourne à la moitié de la vitesse maximale pendant environ 15 secondes.
Après toutes ces manipulations, les appareils électroménagers signaleront la fin de l'autodiagnostic et émettront un code de panne. Dans le même temps, la première LED de temps restant et le premier bouton de fonction supplémentaire se remettent à clignoter. La période de temps pendant laquelle l'erreur est affichée est de 15 secondes. Le code d'erreur correspond au nombre de diodes clignotantes, après quoi le voyant de contrôle s'éteint avant que les 15 secondes correspondantes ne se soient écoulées. Ensuite, le cycle se répète et continue jusqu'à ce que l'appareil électroménager soit éteint ou que le propriétaire de l'appareil élimine le dysfonctionnement.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
