Diagnostic de la machine à laver Indesit
Si le cycle s'arrête sans raison et que le diagnostic automatique du lave-linge Indesit ne démarre pas, vous devez aider l'assistant. Il est nécessaire d'activer le mode dit de test et de clarifier la nature et l'étendue du problème. Cela se fait à la maison et sans appeler le maître: l'essentiel est de respecter un certain algorithme.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
Dans la plupart des cas, l'intervention de l'utilisateur n'est pas nécessaire, car en cas de dysfonctionnement, la machine lance automatiquement un autodiagnostic et affiche un code d'erreur à l'écran. Mais parfois, le système se fige et le programme de vérification du module de lavage n'est pas activé. Ensuite, vous devrez configurer la recherche manuellement.
Les machines à laver Indesit modernes sont équipées d'un système d'autodiagnostic qui commence automatiquement à vérifier les principaux composants de la machine si des problèmes sont suspectés.
Il est facile de comprendre que la machine elle-même ne peut pas faire face au diagnostic. Dans ce cas, le lave-linge gèle pendant le lavage, le rinçage ou l'essorage et ne répond pas du tout aux commandes de l'utilisateur. Pour obtenir des réponses, vous devez exécuter la fonction "Test de service" et faire démarrer le test par l'appareil.
Comment ça fonctionne?
Malgré la nature forcée de l'opération, le système de la machine est totalement intact. Premièrement, le programme est développé et configuré par le fabricant à l'aide de technologies spéciales.Deuxièmement, une telle «inspection» est beaucoup plus sûre et plus significative que la dépressurisation de la machine avec démontage et inspection ultérieurs. Troisièmement, le test de service fonctionne plus rapidement et réduit plus précisément le domaine des erreurs possibles. Activer le programme de diagnostic de vos propres mains est facile.
- Réglez le sélecteur de vitesse sur la première position et appuyez sur le bouton "Démarrer".
Pas plus de 3 secondes ne doivent s'écouler entre les changements de position.
- Nous passons à la deuxième position, après quoi nous déconnectons la machine du réseau.
- Nous réinitialisons le programmeur au premier programme et démarrons la machine à laver.
- Nous traduisons le sélecteur dans le troisième mode et éteignons à nouveau l'alimentation.
- Tournez le bouton un et appuyez sur "Start".
- Sélectionnez « Vidange » et lancez le programme de test.
Pendant un certain temps, la machine vérifie les nœuds de la machine, après quoi elle affiche le code de panne à l'écran. Vous devez utiliser le manuel d'usine ou Internet pour déchiffrer la combinaison et clarifier l'emplacement de l'erreur. Si l'appareil n'a pas d'affichage, le système signalera une erreur en faisant clignoter les LED sur le tableau de bord.
La pièce défectueuse est recherchée comme suit. Lorsque vous activez le programme de test, avec un réservoir vide, un lavage rapide démarre, au cours duquel le système vérifie la qualité du travail de chaque appareil. Tout d'abord, la vanne de remplissage est vérifiée, puis l'intégrité du réservoir et la précision du pressostat pour remplir le fût.Après cela, la capacité de l'élément chauffant à chauffer l'eau à une certaine température et à la vitesse du moteur est évaluée. La machine à laver teste nécessairement la vidange, ainsi que l'essorage à vitesse maximale. Si des problèmes sont détectés, la carte de contrôle corrige l'erreur et en informe l'utilisateur.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
