Comment retirer une armature de soutien-gorge d'un lave-linge Bosch ?

Comment retirer une armature de soutien-gorge d'une machine à laver BoschLes fabricants d'équipements encouragent fortement les utilisateurs à vérifier les poches avant de charger des articles dans le tambour. Un tel avertissement n'est pas vain - un petit objet, qu'il s'agisse d'un trombone, d'un clou ou d'un bouton, tombant dans la machine à laver, peut gravement endommager l'appareil. Les femmes au foyer se demandent souvent : comment faire sortir un os d'un soutien-gorge Bosch ? En fait, parfois, l'élément du soutien-gorge "sort" et reste coincé dans la machine. Voyons comment supprimer un objet pointu et incertain.

pourquoi est-ce si effrayant

L'os métallique du corsage est le pire ennemi des automates. "Sortant" pendant le lavage, il glisse facilement à travers les trous du tambour et se coince dans la cuve. Certains utilisateurs ne savent pas très bien pourquoi cette situation est extrêmement dangereuse. Une armature régulière d'un soutien-gorge peut facilement percer le côté d'un débardeur. Si le tambour est "croisé" pendant la rotation à grande vitesse, des dommages au conteneur sont inévitables.

Même un petit trou dans le réservoir est un défaut sérieux. La machine commence à fuir à chaque lavage, vous ne pouvez donc pas retarder la réparation. Il est nécessaire de démonter la laveuse et de "boucher" le trou.

De plus, un arc métallique peut s'interposer entre l'élément chauffant et le tambour. Lorsque l'appareil fonctionne à grande vitesse, l'os peut facilement endommager l'élément chauffant et l'élément chauffant devra être remplacé.

Une autre preuve du danger d'une pièce tombée d'un soutien-gorge est qu'elle ne doit pas tomber dans le réservoir, rester dans le tambour et en même temps percer le joint en caoutchouc. Le brassard de la trappe ne peut assurer l'étanchéité du système, la machine à laver se met à fuir.

L'os volant du corsage fait souvent "coincer" le tympan et arrêter le MCA.

Comment deviner que le cintre en métal a fini dans la machine à laver ? Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement les sous-vêtements et vous assurer que les "supports" sont en place. Si une perte est constatée, vérifiez attentivement la capacité interne de l'appareil. Parfois, un objet tombé dans le réservoir peut être vu à travers les trous à la surface du tambour.Pourquoi l'os est-il effrayant

Deuxièmement, regardez la machine Bosch en action. Si un objet étranger pénètre dans le réservoir, la machine à laver broie. Les sons sont particulièrement perceptibles lorsque l'os interfère avec la rotation des éléments mobiles de l'agrégat.

Un démontage minimal de l'appareil aidera

Que faire si vous êtes sûr que l'os restera dans la machine ? quoi faire en premier Inspectez le tambour, peut-être que vous avez de la chance et qu'il y a un corps étranger à cet endroit. Après avoir trouvé l'arc métallique, vérifiez s'il a percé le brassard de la porte (l'élastique entourant la trappe). C'est bien pire si l'élément du soutien-gorge pénètre toujours dans le réservoir. Mais dans ce cas, il n'y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez retirer vous-même l'armature de votre soutien-gorge.

Il existe des moyens de retirer les corps étrangers sans démonter l'AGR et retirer partiellement les éléments de la machine. Les spécialistes de la réparation utilisent les premières méthodes car ils ont la formation et les compétences nécessaires. Nous analyserons les options d'actions liées à une analyse partielle du dossier.

Avant de commencer le travail, assurez-vous d'éteindre la machine à laver et de fermer le robinet d'arrêt. Dans la première méthode, l'objet est retiré par l'ouverture de l'élément chauffant. Sur les machines à laver Bosch, l'élément chauffant est situé à l'avant, vous devez donc retirer le panneau avant du boîtier. L'algorithme des actions ressemble à ceci :élément chauffant cassé

  • Videz l'eau restante du réservoir à travers le filtre de vidange.
  • retirer le bac à lessive ;
  • Dévissez les vis cachées derrière le réservoir de poudre.
  • Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande.
  • Retirez délicatement le panneau de boutons pour éviter d'endommager les loquets et le câblage.
  • Retirez le clip du joint de la trappe extérieure.
  • mettre du chewing-gum dans le tambour;
  • Desserrez les vis qui fixent le panneau avant du boîtier.
  • Retirez délicatement le panneau sans endommager le câblage du dispositif de blocage du toit ouvrant.
  • Prenez une photo du schéma de connexion des contacts à l'élément chauffant.
  • déconnectez les fils du radiateur, dévissez l'écrou central qui maintient le radiateur;
  • Poussez la goupille vers l'intérieur;
  • retirez l'élément chauffant en le faisant doucement basculer d'avant en arrière ;
  • enfoncez votre main et retirez les débris du fond du réservoir.

Si vous ne pouvez pas retirer l'armature du soutien-gorge à la main, vous pouvez la retirer avec une pince à épiler ou un fil avec une extrémité incurvée.

Si la boucle du soutien-gorge n'est pas perdue dans le réservoir, mais dans le tuyau d'évacuation, vous devez faire autrement. Il est nécessaire de déconnecter et de nettoyer l'élément du système de drainage. Dans presque toutes les machines Bosch, la buse est facilement accessible par le bas. L'instruction sera :

  • Mettez la machine à laver dans un espace libre de la pièce, vous avez besoin de beaucoup d'espace pour travailler.
  • retirer le compartiment à détergent ;
  • couvrez le sol avec une couverture, placez la machine sur le côté;
  • Retirez le bas de la machine (sur certains modèles, il est fixé avec des loquets, sur d'autres - avec des vis autotaraudeuses).
  • débrancher la vidange branche de tuyaupassage du réservoir à la pompe. Pour ce faire, desserrez les supports de montage ;
  • Nettoyez le tuyau, enlevez les objets coincés.
  • reconnectez le combiné ;
  • Fixez le bas du SMA.

Après que la machine à laver ait été mise sur ses pieds. La pompe de vidange peut interférer avec le retrait du tuyau.Ensuite, vous devez retirer la pompe du boîtier en déconnectant le capteur de celui-ci, et seulement après cela, travaillez avec le tuyau.

Livré sans démontage

Si vous craignez de ne pas pouvoir démonter le Bosch SMA, vous pouvez essayer de retirer la bretelle du soutien-gorge sans elle. Il faut «s'armer» d'une lampe de poche, un fil fin avec un coude spécial à l'extrémité et s'approvisionner à temps. Vous devez ouvrir la porte en grand et placer la lanterne dans le tambour afin que la lumière pénètre directement dans le réservoir par les trous de la surface.

Après cela, vous devez mettre votre tête dans la trappe et regarder à l'intérieur, en vérifiant avec vos yeux un os fantaisie du corsage. Si cela réussit, vous devez enfiler le fil à l'intérieur à travers l'ouverture du tambour et essayer de toutes vos forces d'attraper la «perte». Pour un débutant, une telle «pêche» prend au moins une demi-heure.Attrape l'os avec le tambour

Si vous pouvez soulever l'os, vous devrez faire tourner le tambour avec précaution pour le redresser. Ensuite, tout en tournant le récipient, vous devez vous assurer que le bout de la boucle "sort" du soutien-gorge dans l'un des trous de la surface. Après cela, tout ce que vous avez à faire est de le prendre avec une pince et de le retirer. Veuillez noter qu'il est assez difficile de faire passer le fil par vous-même, de faire pivoter le tambour et d'amener l'outil dans la machine à laver avec votre tête. Par conséquent, il est souhaitable d'avoir un assistant dans les coulisses.

Comment prévenir le problème ?

Il est plus facile de prévenir un problème que de le régler plus tard. Par conséquent, il est préférable de s'assurer que ni un os, ni un trombone, ni une épingle ne pénètrent dans le tambour. Assurez-vous de vérifier les poches de vos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver afin qu'aucun objet étranger ne pénètre à l'intérieur. Mais même en connaissant cette règle élémentaire, beaucoup oublient rarement de la suivre.

Il est recommandé de laver les sous-vêtements féminins dans des sacs spéciaux, ils protègent les ensembles d'une usure prématurée et la machine à laver des dommages.

Honnêtement, les soutiens-gorge et culottes pour femmes sont mieux lavés à la main."Scroller" dans un distributeur automatique peut rapidement devenir déroutant. La literie blanche est particulièrement sensible à l'usure. Mais si le lavage en machine est inévitable, mettez les ensembles dans un sac spécial, puis videz-les dans le tambour. Cette action aidera à maintenir la forme des bonnets du corsage et empêchera les armatures de « sortir » dans la machine à laver.

Les sacs à linge, les paniers et les filets ont aidé à résoudre le problème des articles indésirables entrant dans le réservoir des machines Bosch. Si vous suivez une règle simple, il n'y aura plus de questions sur ce qu'il faut faire pour retirer l'os des intestins de la machine à laver.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer