Trou dans le tambour de la machine à laver
Les utilisateurs confondent souvent les concepts et un trou dans le tambour d'une machine à laver signifie un endommagement du réservoir en plastique. Bien que certains disent que c'est vrai, ils font référence à une fissure sur les côtés du récipient en acier inoxydable. Découvrons comment procéder dans les deux cas.
Il y a un trou dans le tambour
La surface du tambour de la machine à laver est "parsemée" de petits trous - ils sont nécessaires pour que l'eau pénètre dans la cuve de lavage. Cependant, les utilisateurs remarquent parfois que la machine à laver a commencé à gâcher les choses et sont surpris de trouver un nouveau trou aux bords déchirés sur les parois du réservoir en acier inoxydable. Comment a-t-elle pu apparaître ?
Il y a une explication simple à cela. Par exemple, un objet en métal dur oublié dans les poches des vêtements : une vis, un trombone, une vis autotaraudeuse, peut « tomber » par l'ouverture du tambour et se coincer entre celui-ci et le réservoir. Lorsque la pointe du clou repose contre une paroi en acier inoxydable, elle "pénètre" facilement même un matériau aussi résistant.
La même vis autotaraudeuse, après avoir traversé le tambour, pénètre dans le réservoir et se trouve constamment à l'intérieur de la machine. Par conséquent, il est probable que lors du prochain cycle de lavage ou d'essorage, il se coince à nouveau entre les parois et endommage le réservoir en plastique ou en métal. La tâche de l'utilisateur n'est pas seulement de "réparer" le trou, mais aussi de retirer les objets dangereux de la machine à laver afin d'éviter des dommages à l'avenir.
Que faire dans ce cas ? Dois-je sceller la zone endommagée ? En fait, le trou dans le tambour de la machine à laver est sûr, il devient un trou supplémentaire pour verser de l'eau. Le fonctionnement normal de l'appareil ne sera affecté que par des arêtes vives à la surface du tambour qui endommagent les vêtements. Ces "bavures" doivent être éliminées.
Pour résoudre le problème, vous aurez besoin d'une perceuse, une perceuse de diamètre légèrement supérieur au trou du tambour et du papier de verre.
Vous devez d'abord "aléser" le trou pour vous débarrasser des arêtes vives. Ensuite, la zone autour du trou est traitée avec une lime ou du papier de verre. L'essentiel est que la surface redevienne lisse.
N'oubliez pas que vous devez retirer l'objet pointu qui est tombé dans la voiture. Comment sortir de la machine à laver ? Tout d'abord, dévissez le filtre de vidange - il est possible qu'une vis autotaraudeuse y soit coincée. S'il n'y a pas de boulon dans le bac, des mesures plus sérieuses doivent être prises :
- déconnectez le lave-linge du réseau ;
- Débranchez la machine de l'alimentation en eau et des égouts.
- sortez le tiroir à lessive ;
- placez la machine sur son côté gauche (il est préférable de mettre une couverture souple en dessous);
- Localisez le tuyau de vidange reliant le réservoir et la pompe.
- desserrez le collier et décrochez le tuyau du réservoir;
- Mettez votre main dans le trou et "regardez autour" de l'intérieur du réservoir en faisant tourner lentement et prudemment le tambour.
Si vous ne parvenez pas à trouver un objet étranger de cette manière, remettez la machine sur ses pieds, tournez le tambour plusieurs fois et remettez la laveuse sur le côté. Après cela, si la vis autotaraudeuse est vraiment insérée, elle devrait tomber du trou de raccordement du tuyau de vidange.
Il y a un trou dans le réservoir
Cela devient plus difficile lorsqu'une vis autotaraudeuse, pénétrant dans l'appareil, ne perce pas un fût, mais un récipient en plastique. Ne faites pas fonctionner la machine avec un réservoir endommagé - l'eau s'écoulera de la machine à laver par le trou. Dans ce cas, il existe un risque élevé d'inondation non seulement de votre propre appartement, mais également des voisins du dessous.
Nous devons restaurer le réservoir. Mais comment combler le trou ? Le trou formé dans le récipient en plastique peut être scellé. C'est le moyen le plus fiable. Au travail, vous aurez besoin d'un fer à souder et d'un sèche-cheveux d'immeuble.
Si les fissures ont commencé à partir du trou même du réservoir, elles doivent également être soudées.
Tout d'abord, la fissure est poussée vers l'intérieur, puis elle est «recouverte» de plastique déjà ramolli. Dans ce cas, il est nécessaire de « souffler » la zone traitée avec un sèche-cheveux industriel. Il n'est pas très pratique de faire le travail seul, il est préférable d'inviter un assistant qui régulera la direction du flux d'air chaud.
Une fois toutes les fissures traitées, vous pouvez continuer. Pour réparer un trou, vous devez "fondre" le plastique sur la zone endommagée. Où puis-je me procurer un morceau de plastique ?
Il est conseillé aux maîtres impliqués dans l'entretien des machines à laver d'utiliser à cette fin un morceau de plastique du réservoir lui-même. Cela peut être n'importe laquelle de ses zones, ce qui n'affecte en rien le processus de lavage. Par exemple, il y a de nombreuses barres de rigidité à l'arrière du conteneur - pour réparer le trou, vous pouvez "découper" une petite partie de l'une d'entre elles avec un fer à souder.
Le morceau de plastique trouvé est placé sur le trou. À l'aide d'un fer à souder et d'un sèche-cheveux de bâtiment, le «patch» est fondu et enduit sur le réservoir. Cela ressemblera à de la pâte à modeler - il vous sera très facile de donner au matériau la forme souhaitée. Ainsi, le trou est bien fermé.
De cette façon, tout trou ou fissure dans le réservoir peut être réparé. Essayer de le sceller avec du mastic n'en vaut pas la peine - cette méthode n'est pas fiable. Pour restaurer le réservoir, les maîtres recommandent de souder soigneusement les zones endommagées du plastique.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
