Laver la polaire à la machine à laver

Laver la polaire à la machine à laverLa housse polaire peut être rafraîchie en machine, sauf interdiction du fabricant. Par conséquent, immédiatement après l'achat, lisez l'étiquette - elle indique si le lavage automatique est autorisé, le régime de température à respecter est indiqué. Nous verrons comment laver correctement une couverture polaire dans la machine à laver et comment il est recommandé de la sécher pour ne pas la gâcher.

règles de base des soins

Il faut savoir que le molleton est un tricot synthétique en polyester. Par conséquent, comme toute substance non naturelle, elle nécessite des soins minutieux. Les synthétiques nécessitent le respect de certaines règles dans le processus de lavage.

  1. N'utilisez pas de nettoyants contenant du chlore. Le chlore détruit la structure des fibres du tissu, les rendant plus décrépites, raides et donnant au matériau une vilaine teinte jaune.
  2. Pour les tissus délicats, il est préférable d'utiliser des gels. La lessive en poudre sèche doit être jetée, ses granulés ne se dissolvent pas complètement dans l'eau et sont mal rincés du tas.
  3. ne tordez pas fortement le tissu pendant le cycle d'essorage ; Lors du lavage en machine, cette fonction doit être désactivée.
  4. L'eau doit être légèrement chaude, jusqu'à 40 ° C.Réglez la température à 40 degrés

Si vous n'avez pas de gel pour laver les tissus délicats et la laine, il est préférable d'utiliser du savon à lessive ordinaire. Vous pouvez frotter la barre et dissoudre les copeaux résultants dans l'eau.Il est souhaitable de laver une couverture polaire à la main, mais si vous suivez les recommandations de base, vous pouvez essayer de la rafraîchir dans une machine à laver automatique.

Dans la machine à laver à vos risques et périls

Laver une couverture polaire épaisse à la main peut être délicat, surtout lorsque vous êtes tenté de la jeter dans la machine à laver. Si vous définissez le bon programme, observez le régime de température, désactivez le cycle d'essorage, le lavage en machine n'endommagera pas la toison. Vous devez être très prudent :

  • Assurez-vous que la couverture rentre facilement dans le tambour. Si vous avez besoin de bourrer un produit et de le forcer à bourrer, l'idée du nettoyage automatique doit être abandonnée.
  • Versez le gel pour tissus délicats et l'après-shampooing dans le récipient à poudre ;
  • Placez quelques balles de tennis ou balles spécialisées disponibles dans n'importe quelle quincaillerie dans le tambour. Ceci est nécessaire pour éviter la formation de boulettes sur le tissu ;
  • Réglez le programme "Délicatesse", "Laine" ou le mode manuel.set de lavage délicat
  • Assurez-vous que la température de l'eau dans le programme sélectionné ne dépasse pas 40°C ;
  • activez l'option "Pas d'essorage" ;
  • Démarrer un cycle.

Il est très important de suivre ces recommandations. De cette façon, la forme, la couleur et les propriétés de la couverture polaire sont préservées. Le produit ne perd pas son aspect d'origine.

Recommandations de femmes au foyer expérimentées

Si vous ne vous souciez pas de la façon dont vous nettoyez votre polaire, il est préférable de la laver à la main. Avec cette méthode de lavage, vous ne pouvez pas avoir peur que le plafond se déforme.Après avoir choisi la machine à laver, assurez-vous d'exécuter le programme le plus doux et assurez-vous que l'essorage est désactivé.

Avant de vous décider pour un lavage automatique, assurez-vous que la couverture volumineuse rentre librement dans le tambour.

Si le poids de charge maximal autorisé est dépassé, non seulement le revêtement en caoutchouc, mais également la machine elle-même seront endommagés. Le produit ne s'étirera pas et la machine à laver fonctionnera avec une charge accrue, ce qui n'est pas bon pour le moteur et les autres pièces.

Les fabricants interdisent catégoriquement de sécher une couverture polaire dans une machine à écrire. Après une telle opération, il peut être déformé et roulé. La couverture ne peut pas être essorée après un lavage à la main ou en machine.. Un chiffon humide doit être placé sur la grille au-dessus de la baignoire et laisser évacuer l'excès d'eau.

Séchez la couverture polaire en la posant à plat sur une surface plane dans un endroit bien aéré. Il n'est pas recommandé de suspendre le couvre-lit à une corde - un pli profond apparaîtra sur la toile, le velours se pliera, le produit peut s'étirer.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer