Garantie lave-linge Electrolux

Garantie lave-linge ElectroluxAvant d'acheter un appareil, vous devez non seulement lire les critiques et les spécifications du produit, mais également savoir quel type de garantie le fabricant propose. Si la carte de garantie est tamponnée par le magasin et que vous avez un reçu, la garantie de la machine à laver Electrolux est d'un an à compter de la date de transfert de la marchandise au consommateur. Sinon, la période de garantie est calculée à partir de la date d'émission.

Quand la garantie est-elle valide ?

Le fabricant est tenu d'éliminer les défauts du produit constatés au cours de l'année de fonctionnement. Toutefois, cette règle ne s'applique pas si la panne est survenue en raison d'un dysfonctionnement du transport, du fait de tiers ou d'un cas de force majeure.

Par conséquent, lors de l'achat, inspectez soigneusement les marchandises et exprimez toute réclamation dans le magasin. Pour installer la machine à laver, il est préférable d'appeler le maître, car la défaillance de l'équipement due à une mauvaise installation ne s'applique pas aux cas de garantie.

soumettre les réclamations en temps opportun

Les défauts sont réparés gratuitement

Les réparations sous garantie sont effectuées gratuitement, quel que soit le lieu (en atelier ou à domicile). Un accès gratuit aux appareils pour les travaux de réparation devrait être fourni. La durée de vie moyenne des produits Electrolux est de dix ans. Passé ce délai, l'entreprise n'est plus responsable de la qualité et de la sécurité de ses produits.

Important! Les lave-linge équipés de moteurs Inverter fabriqués après avril 2013 bénéficient d'une garantie d'exactement 10 ans.

Garantie des éléments amovibles (treillis, plateaux) 3 mois.Il n'affecte en rien les composants qui s'usent rapidement (lampes, filtres, etc.). Après le remplacement de la pièce, les délais spécifiés ne sont pas prolongés et, comme auparavant, sont comptés à partir de la date d'achat.

Pourquoi ont-ils refusé ?

Voiture endommagée par une inondationMalheureusement, vous ne pouvez pas toujours compter sur un dépannage gratuit. Les cas non couverts par la garantie sont décrits dans la carte de garantie ou dans l'annexe jointe. Par exemple, endommagement de la machine à laver lors de l'installation : raccordement à l'eau chaude au lieu de l'eau froide. Autres situations où une réparation sous garantie n'est pas possible :

  • Connexion à un réseau électrique non conforme à GOST 13109-97 ;
  • défaillance du produit à la suite d'une catastrophe naturelle ;
  • impact mécanique intentionnel ;
  • cassé par la vitrocéramique de transport.

De tels cas incluent un mauvais fonctionnement dans des endroits très humides, ce qui est facile à comprendre à partir des traces de corrosion. Il s'agit notamment des pannes liées à l'influence des insectes, des animaux (cafards, rats, etc.). Vous serez certainement refusé si la réparation précédente a été effectuée dans un centre de service non agréé.

À la recherche d'un centre de services

Centre de service ElectroluxL'adresse de la SC est généralement indiquée par le vendeur. Les informations nécessaires sont également disponibles sur le site Web d'Electrolux (Menu > Assistance > Garantie). Ici vous pouvez trouver l'adresse du centre le plus proche où vous pouvez effectuer une réparation sous garantie. Seul inconvénient : la ville n'est pas indiquée dans la liste SC : vous ne voyez qu'un lien avec une carte, une rue et un numéro de téléphone, ce qui en fait un peu difficile à trouver.

Ici, vous pouvez également enregistrer une machine à laver - cela simplifie la communication avec le support technique. Il est possible de télécharger les instructions pour votre modèle et d'acheter des composants d'origine. Pour toute question, veuillez contacter la hotline gratuite Electrolux 8 (800) 200-35-89.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer