Où se trouve le pressostat dans le lave-linge Indesit ?

Où se trouve le pressostat dans le lave-linge Indesit ?Avec une erreur F05, un problème réglé ou une vidange incessante, la machine à laver Indesit indique des problèmes avec le pressostat. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le remplacer - le plus souvent, l'appareil suffit pour le nettoyage et le réglage. Afin d'évaluer l'étendue du dysfonctionnement et de procéder à sa réparation, il est nécessaire de savoir où se trouve le capteur de niveau d'eau dans la machine à laver Indesit. De nombreux artisans locaux n'ont entendu parler de lui qu'en théorie, sans le rencontrer en réalité. Notre publication vous aidera à mieux connaître le capteur.

recherche de capteur

Il n'y aura aucun problème pour trouver le pressostat. Le capteur est difficile à confondre avec d'autres éléments de la machine à laver et est facile à remarquer. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la rondelle en plastique fixée au mur de la machine à laver à gauche. Mais vous devez d'abord retirer le capot supérieur de la machine à laver. Pour ce faire, nous procédons comme suit.

  1. On retrouve au dos de l'appareil deux vis autotaraudeuses qui fixent le capot et les dévissent à l'aide d'un tournevis cruciforme.
  2. Nous nous plaçons derrière la machine et soulevons l'arrière du couvercle et le glissons vers nous jusqu'à ce que les loquets "déverrouillent" la pièce.

Vous n'avez pas besoin de tirer trop fort sur le capot supérieur, car les lave-linge Indesit ont des loquets serrés qui se cassent s'ils sont soumis à une résistance excessive.

  1. S'il n'est pas possible de déplacer le couvercle, on retourne au bout de la machine et on essaie d'appuyer sur le couvercle en appuyant sur la paroi arrière.Trouver un pressostat chez Indesit

Il est fortement déconseillé de soulever le couvercle avec un tournevis ou un couteau. Une telle initiative n'aidera pas, mais au contraire, elle ne fera que casser les loquets et créer des problèmes de réparation. L'essentiel n'est pas de se précipiter, mais de pousser patiemment le panneau dans une direction. Dès qu'il quitte son siège, vous pouvez regarder à l'intérieur de la machine à laver et voir facilement le pressostat.

Signes d'un mauvais capteur ?

Vous pouvez vérifier le dysfonctionnement du pressostat par le comportement de la machine à laver. Ainsi, si le système affiche l'erreur F05 à l'écran, la probabilité d'une défaillance du capteur est de 70 %. S'il y a des problèmes évidents avec la prise ou l'évacuation de l'eau, la valeur augmente à 85 %.Le code d'erreur indique un dysfonctionnement du pressostat

Mais il vaut mieux ne pas compter sur ces 30-15% et commencer immédiatement à diagnostiquer l'appareil. Le fait est qu'un capteur défectueux se fera certainement sentir pendant le processus de lavage et causera de nouveaux problèmes. De plus, le coût des réparations nécessaires augmente considérablement, car l'élément chauffant, la pompe et le tableau de commande souffrent.

contrôle des marchandises

Sachant à quoi ressemble le pressostat et où il se trouve, on ne peut pas reporter indéfiniment le diagnostic. De plus, la procédure de vérification ne causera pas de difficultés. Il suffit de trouver un tuyau du même diamètre que le raccord, de débrancher le tuyau de pression du capteur, de le replacer sur l'appareil et de le souffler un peu. Ensuite, on écoute. Si le pressostat fonctionne, les contacts fonctionnent définitivement et 2-3 clics se font entendre. Si l'appareil est "encore", aucune réparation n'aidera - seulement un remplacement complet.Vérifier le pressostat

Le diagnostic se poursuit avec l'inspection de la pièce. Il est nécessaire de vérifier si le boîtier avec les tuyaux est endommagé et si le tuyau est bouché. Un revêtement excessif détruira très probablement le capteur, alors rincez-le sous l'eau courante. Enfin, testez le pressostat avec un multimètre. Nous allumons le testeur en mode résistance, connectons les sondes aux contacts et évaluons les performances. Habituellement, les valeurs changent lorsque le capteur est déclenché.

Vous pouvez essayer de régler le capteur défectueux. Pour ce faire, nous serrons les vis sur les contacts et déterminons les paramètres corrects pour chaque programme. Mais il vaut mieux ne pas expérimenter, mais confier cette tâche à des professionnels. Connaissant l'emplacement du pressostat, vous pouvez surveiller ses performances et le vérifier périodiquement selon le schéma décrit ci-dessus. Cela se produit facilement, mais protège contre des conséquences plus graves.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer