Où se trouve le filtre dans une machine à laver Samsung ?

Où se trouve le filtre dans une machine à laver Samsung ?Le fabricant recommande de nettoyer régulièrement les pièces des appareils électroménagers afin de prolonger leur durée de vie jusqu'à 10-15 ans. Ce n'est pas difficile si vous savez où se trouve le filtre de la machine à laver Samsung, comment l'obtenir et comment le nettoyer de la saleté et du tartre. L'essentiel est d'agir avec prudence et de ne pas déroger à ces instructions.

recherche de pièces de rechange

Les machines à laver Samsung modernes ont un système de filtrage. Plus précisément, il s'agit de deux filtres situés à des "extrémités" différentes de la machine. Malgré l'excellent emplacement et la conception, ils remplissent la même fonction - protéger la machine à laver de la saleté et d'autres corps étrangers. Les filtres suivants sont installés dans les machines :

  • semblable à un gel. Il est situé juste à "l'entrée" de la machine, derrière le tuyau d'arrivée. Il est nécessaire pour la purification primaire de l'eau des impuretés, du tartre, de la rouille et des petits déchets, qui sont «riches» dans l'alimentation en eau centrale.
  • drain. Il est également appelé vidange-ordures et, contrairement au gel, il est situé à la "sortie" de la machine. La "poubelle" protège la pompe et le tuyau de vidange des débris et des corps étrangers qui sont tombés dans le tambour avec des objets. . Par exemple, si des pièces de monnaie ou des clés tombent de la poche pendant le lavage, le filtre les arrête et les empêche de pénétrer dans le drain, bloquant la turbine et endommageant les buses.

Le fabricant recommande d'installer des filtres supplémentaires dans la machine à laver pour adoucir l'eau du robinet.

Le plus souvent, les "déchets" doivent être nettoyés. Localiser le filtre de la pompe de vidange est facile - il suffit de trouver la trappe technique en bas à droite du boîtier. Il reste à faire levier sur la pièce avec un tournevis plat et à casser les loquets. Le « tamis » de remplissage dissimulé à côté du tuyau d'arrivée est également facile à trouver. Il est facile de comprendre quand les filtres doivent être nettoyés. Seuls les signes d'un blocage qui se sont produits doivent être "reconnus".Le filtre de vidange est situé en bas à l'avant

Signes de besoin de nettoyage

Tout d'abord, le programme d'autodiagnostic réagit au blocage dans le système de filtrage. Les machines à laver Samsung modernes sont équipées de commandes intelligentes qui leur permettent de réagir automatiquement aux dysfonctionnements des pièces internes. L'essentiel est de savoir quels codes d'erreur indiquent une contamination des "poubelles".

Ainsi, les combinaisons de 5E, 5C ou E2 indiquent des problèmes avec le drain et le filtre à débris, et 4E, 4C ou E1 indiquent une mauvaise prise d'eau. Si l'électronique ne fonctionne pas, vous devez deviner le problème par des signes secondaires. Ce sont les "symptômes" suivants :

  • l'eau sort très lentement;
  • le tambour ne se vide pas du tout ;
  • la machine s'est arrêtée, mais n'a pas vidé l'eau;
  • Le linge est mal essoré ;
  • le système a automatiquement annulé le rinçage et l'essorage ;
  • Le lave-linge ne se remplit pas d'eau et ne démarre pas le cycle de lavage.Code d'erreur 1E

Un autre signal "symptôme" est une odeur désagréable de la machine à laver. La saleté accumulée sous l'action du détergent commence à pourrir, libérant "l'arôme" approprié. Mais il vaut mieux ne pas tirer jusqu'au bout, mais nettoyer les filtres selon le plan.

Nettoyez le filtre anti-poussière

Nous répétons que le filtre à ordures "se cache" derrière la trappe technique. Nous libérons les loquets, trouvons le tuyau de vidange d'urgence et vidons l'eau restante dans la voiture. Tout d'abord, nous mettons un chiffon, de vieux journaux sous le trou ou remplaçons le récipient. Ensuite, nous agissons comme ça.

  1. On dévisse la vis tenant la "poubelle".
  2. Prenez le bouton du filtre et tournez-le dans le sens antihoraire.
  3. Si le filtre ne se prête pas, nous traitons la pièce avec un nettoyant tel que WD-40 et attendons 20 à 30 minutes.
  4. sortir la bobine.

Venons-en maintenant au nettoyage proprement dit. Enlevez la saleté et rincez sous l'eau courante.

Nettoyer le tamis de la soupape d'admission

Débranchez la machine des lignes électriques avant de nettoyer le filtre d'entrée. Après avoir retiré le boîtier du mur, replacez le réservoir et débranchez le tuyau d'arrivée. Ensuite, nous trouvons la grille et utilisons une pince pour la sortir du manchon.Nettoyage du tissu de la valve de gonflage

Le tissu est nettoyé sous la pression de l'eau tiède. En cas de pollution sévère, nous traitons le filtre avec de la soude et une brosse, le trempons dans une solution de citron ou le changeons pour un neuf.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer