Emplacement de la pompe de vidange dans la machine à laver LG
Le retrait de la pompe de la machine à laver est simple et rapide. Cependant, pour faire face à la tâche, vous devez savoir où se trouve la pompe de vidange dans la machine à laver LG et comment la retirer de son siège. Toutes les réponses sur la façon de démonter le système de drainage de la machine se trouvent dans les instructions ci-dessous.
trouver la pièce
Dans les machines à laver LG, l'emplacement de la pompe est similaire aux modèles de la plupart des fabricants d'appareils électroménagers. La pompe est située dans la partie inférieure du boîtier et est fixée de manière rigide à la spirale, dans laquelle le filtre à débris est installé et le tuyau du réservoir est connecté. Ainsi, l'eau du réservoir pénètre dans le système de drainage et, en raison de l'obturation et de l'étanchéité, les déchets liquides sont facilement évacués dans les égouts.
Lorsque vous travaillez avec des machines, respectez les règles de sécurité : coupez l'électricité et fermez l'eau !
Pour accéder à la pompe, vous n'avez pas besoin de démonter la machine à laver - il vous suffit de travailler le bas de l'unité selon un schéma assez simple.
Nous déconnectons la machine à laver du secteur, de l'alimentation en eau et des égouts.
Dans le coin inférieur droit du boîtier, nous trouvons une trappe technique et l'ouvrons avec un tournevis plat.
Nous inclinons la machine à laver vers l'arrière de sorte que les pieds avant s'élèvent à 10-30 cm au-dessus du sol.
Nous remplaçons le récipient sous la machine et couvrons l'espace avec de vieux chiffons - lorsque le filtre de vidange est ouvert, l'eau coulera.
Nous sortons le filtre à ordures en dévissant la vis de blocage et en tournant la «poignée» de la buse d'un demi-tour.
Nous regardons dans la machine à laver par le bas et prêtons attention à la pompe. Si la pompe n'est pas visible, vous pouvez tourner l'appareil sur son côté gauche (il est strictement interdit de mettre la machine à laver sur le côté droit - l'eau restant dans le réservoir et les tubes peut pénétrer dans l'électronique).
En faisant tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, nous essayons de la "noyer" dans le corps, après quoi le mécanisme cédera et se laissera retirer.
Avant de tirer la pompe vers vous, déconnectez soigneusement les fils connectés, desserrez les colliers et retirez les buses. Après la pompe laisse la place libre.
Pourquoi la pompe nécessite-t-elle une attention ?
La pompe est souvent appelée le "cœur" de la machine à laver car elle fait circuler l'eau. Mais avec le liquide usé, la saleté pénètre également dans la pompe. Beaucoup reste dans le réservoir, le tambour et le filtre à ordures, mais quelque chose pénètre dans le mécanisme de vidange. Si vous ne nettoyez pas l'appareil régulièrement, la machine arrêtera de laver. La pompe s'encrasse pour diverses raisons :
eau trop dure et sale;
produits de nettoyage de mauvaise qualité et inadaptés;
Déchets de vêtements, y compris les pièces de monnaie oubliées, les cheveux, la laine, les boutons.
Les blocages peuvent être évités. Il vous suffit de vérifier soigneusement vos poches, de choisir des poudres de haute qualité pour les machines et de laver spécifiquement les choses. Sacs. Le «cœur» sera également aidé par le lavage régulier du filtre à ordures et la purification complexe de l'eau du robinet.
instructions de nettoyage
Le nettoyage de la pompe implique une certaine séquence d'actions. La première étape consiste à éliminer les contaminants étrangers de la roue de la pompe. On prend un tournevis plat, on dévisse les deux vis latérales et on trouve un petit anneau à lames. Il doit également être nettoyé du fil, des cheveux, de la laine ou des pièces de monnaie enroulées sur une spirale. Dès que le mécanisme commence à tourner librement, nous passons à l'escargot.
La tarière est la place de la pompe, et tout doit être nettoyé ici aussi. Nous collectons également des déchets, lavons les écailles à l'intérieur et à l'extérieur avec un chiffon. Après un nettoyage minutieux, la pompe est assemblée et réinsérée dans la volute. Pour une installation réussie, faites de même, mais dans l'ordre inverse. N'oubliez pas le lavage de contrôle, et si la machine a lavé sans fuites, bourdonnement alarmant et arrêt, alors tout a été fait correctement.
Connaissant l'emplacement de la pompe et les nuances de son retrait, vous pouvez la nettoyer périodiquement ainsi que les éléments adjacents du système de drainage des débris accumulés. Ensuite, le "cœur" de la machine à laver durera plusieurs fois plus longtemps.