Où se trouve le capteur de pression dans le lave-linge ?
La plupart des machines à laver modernes ont une fonction d'autodiagnostic pour les erreurs qui se produisent. Et c'est très pratique, car après avoir vu le code d'erreur sur l'écran, l'utilisateur peut facilement comprendre quel élément de la machine à laver est cassé et commencer à le réparer. Si la machine détecte une panne du pressostat, afin de remplacer la pièce défectueuse, vous devez savoir à quoi elle ressemble et où elle se trouve dans le système. Découvrons où se trouve le pressostat dans les machines à laver automatiques de différents fabricants.
Où se trouve le capteur de niveau ?
Trouver un capteur de niveau dans une machine à laver est facile. Dans la plupart des cas, il est situé juste en dessous du capot supérieur de la machine. Pour que le site d'installation du pressostat soit librement accessible, la machine doit être mise hors tension, déconnectée de l'alimentation en eau et du système d'égouts et poussée un peu vers l'avant. Ensuite, vous devez dévisser les deux vis qui fixent le capot supérieur du boîtier et les retirer avec précaution.
- Les propriétaires de machines à laver de marques telles qu'Indesit, LG, Ariston et Samsung verront un capteur de niveau près de la paroi latérale droite de l'unité, dans le coin, plus près de l'avant de la machine. Tenez-vous devant la trappe du lave-linge. machine et vous verrez certainement où se trouve le pressostat.
- Les propriétaires de Whirlpool et Ardo trouveront également le capteur sur le mur droit, plus près du coin arrière.
- Les machines à laver Bosch sont équipées d'un grand pressostat, qui est également situé sur le mur droit de l'unité plus près du centre. Sur certains modèles, le capteur de niveau est abaissé et l'utilisateur croit à tort qu'il n'y a pas de pressostat dans la voiture, mais il est tel qu'il n'est tout simplement pas visible à travers la barre et le câblage.
Pour comprendre où se trouve le capteur de niveau, trouvez un mince tube en caoutchouc à l'intérieur et suivez où il pointe.
Si vous ne trouvez pas l'interrupteur à bouton-poussoir sur le mur droit, recherchez la partie située sur le dessus du boîtier. Les fabricants installent très rarement un capteur de niveau par le bas, car cela complique grandement la conception de l'appareil. Le pressostat ne peut être installé dans le réservoir que dans les très anciennes machines à laver à chargement par le haut.
A quoi ressemble cet article ?
L'élément qui contrôle le niveau d'eau dans le réservoir consiste en un petit cercle en plastique. Les cordons d'alimentation et le tuyau sont connectés au pressostat. L'ensemble de la structure est relié à un réservoir sous haute pression.
Lorsque l'eau est aspirée dans la machine à laver, une pression égale au niveau du liquide recueilli dans le réservoir est pompée à travers le tuyau. Lorsqu'il y a suffisamment d'eau dans le système, un relais spécial se ferme.En conséquence, le capteur envoie un signal au module de commande et l'admission d'eau par le tuyau d'arrivée s'arrête.
Le capteur de niveau est fixé au corps soit avec des loquets spéciaux, soit avec plusieurs vis autotaraudeuses, il est donc très facile de le détacher du mur. Pour retirer le pressostat, déconnectez tous les fils qui y vont et retirez le tube. Démonter ensuite la pièce.
Nous espérons que ces informations vous aideront à trouver et à remplacer le pressostat de n'importe quelle marque de machine à laver. L'emplacement du capteur de niveau est très bien choisi, et pour le trouver, l'utilisateur devra faire un minimum d'effort.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
