Pourquoi le bec chauffe-t-il lorsque la machine à laver est en marche ?

Pourquoi le bec chauffe-t-il lorsque la machine à laver est en marche ?La sortie de la machine à laver chauffe assez souvent. Heureusement, résoudre un tel malentendu n'est généralement pas difficile, un électricien expérimenté fera le travail en seulement 5 minutes. Même une personne éloignée de la loi d'Ohm peut résoudre le problème par elle-même. L'essentiel est que vous respectiez les règles de sécurité. Voyons comment réparer la prise.

Vérifiez le cordon d'alimentation

Assurez-vous de couper la prise électrique avant de commencer à travailler. Le non-respect des précautions peut entraîner des blessures graves par électrocution. C'est pourquoi il est si important de couper l'électricité soit dans tout l'appartement, soit dans la pièce où se trouve la machine à laver. Parfois, le couvercle en plastique est "chaud" parce que la fiche de la prise devient chaude pendant que la machine est en marche. Autrement dit, le point n'est pas dans la défaillance du «point électrique» lui-même, mais dans le dysfonctionnement de la «prise».

Lorsque les contacts se cassent à l'intérieur de la fiche, celle-ci chauffe et transfère de la chaleur au boîtier de la prise.

La vérification de la prise est facile - branchez la machine à laver dans une autre prise (vous pouvez même utiliser une rallonge) et démarrez le cycle. Attendez 10 minutes et touchez le corps. Si le nouveau "point électrique" est également chauffé, alors la source du problème a été identifiée. La deuxième façon de vérifier la prise «suspecte» consiste à faire fonctionner un autre appareil à courant élevé par-dessus.Par exemple, un élément chauffant Si le boîtier en plastique chauffe, la matière se trouve dans le «point» lui-même, car la «fourchette» fonctionne par défaut.Insérez la fiche dans une autre prise

prise surchargée

Avant de démonter un boîtier chauffant, assurez-vous de déterminer si vous avez "surchargé" la prise. Les fabricants prescrivent toujours à quel courant de charge l'appareil fonctionnera normalement (par exemple, à un courant allant jusqu'à 16 ampères, cela représente environ 3 kW). Par conséquent, si la machine est plus puissante, il est logique que la prise chauffe. Le même effet est obtenu en connectant un té à un point et en alimentant simultanément plusieurs appareils électriques d'une consommation totale supérieure à 3 kW (pour notre exemple).

Si la prise ne correspond pas à la puissance de la machine, il faudra alors organiser un nouveau point pour alimenter la machine à laver.

Idéalement, prévoir une sortie séparée pour l'équipement de lavage et équiper la ligne d'un disjoncteur différentiel et d'un stabilisateur. Ensuite, il n'y a aucun problème à chauffer le corps du «point».prise surchargée

chaîne à douilles

Que faire si le problème n'est pas dans la prise, mais en violation de la consommation électrique maximale autorisée? Une autre cause possible de chauffage est une prise à proximité en combinaison avec un câble "problème". Parfois, les fils vont de la boîte de jonction à la première prise, il alimente la deuxième, la troisième et la suivante sur la liste. Ainsi, le courant circule à travers les contacts de tous les points du circuit.

Par exemple, si la machine est connectée à la prise n ° 3 et connectée au point n ° 3.1, les contacts s'ouvrent, puis l'appareil qui nous intéresse commence à chauffer ou s'arrête complètement de fonctionner. Pour résoudre le problème, vous devez réparer la prise à proximité.

Mauvaise connexion des contacts

C'est la cause la plus fréquente de réchauffement. Si tous les problèmes décrits ci-dessus sont exclus, il est nécessaire de démonter le boîtier de l'appareil et de vérifier les contacts. Assurez-vous de vérifier que les vis qui maintiennent les fils sont bien serrées.mauvais contact dans la prise

Si la conception de la prise ne prévoit pas de ressorts, la fiche est «enroulée» de manière lâche avec des contacts. Si maintenant vous n'avez pas eu le temps de mettre un nouveau point, vous pouvez essayer d'appuyer les appareils avec des «clics» les uns sur les autres. Cependant, ils s'affaibliront bientôt à nouveau et le problème se répétera. Par conséquent, il est préférable de trouver immédiatement le temps et d'installer une douille à ressorts au lieu des anciennes. Ensuite, lorsque la machine est allumée, le corps de l'appareil ne chauffe pas.

Nagar a créé une surface conductrice

Si le boîtier de la prise est en plastique de mauvaise qualité, un échauffement peut se produire. Ensuite, des dépôts de carbone se forment à l'intérieur, les pièces en plastique de l'appareil sont «chaudes» et la prise commence à éteindre la machine.surface conductrice entre les contacts

Généralement, le plastique n'est pas considéré comme un matériau conducteur. Mais sous l'influence de températures élevées, il peut commencer à conduire l'électricité. Le boîtier de sortie devient très chaud lorsque la machine à laver est allumée, ce qui est dangereux. Après avoir démonté le boîtier et remarqué des traces de brûlure à l'intérieur, remplacez la prise dès que possible. Il est trop dangereux de faire fonctionner la machine à laver avec, cela peut provoquer un incendie.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer