Caractéristiques techniques de la machine à laver Malyutka
Malgré l'abondance de machines à laver automatiques, les "bébés" restent très demandés par certaines femmes au foyer en raison de leur taille compacte, de leur capacité à travailler sans eau courante, de leur légèreté et d'un prix relativement abordable. Quelles sont les caractéristiques techniques de la machine à laver "Baby" magnifiée par cet appareil ?
modèle bébé 2
Ainsi, le nom officiel de ce modèle : SM-1 "Baby-2". Permet de laver et de rincer les vêtements à la maison, comme n'importe quelle autre machine à laver. L'appareil est très facile à ranger et à utiliser, alors qu'il ne nécessite pas une grande quantité d'eau et remplit bien ses fonctions.
Les paramètres les plus importants du modèle :
- charge sur le tambour - 1 kg, tandis que le poids de la machine elle-même ne dépasse pas 10 kg;
- le volume du réservoir ne dépasse pas 28 litres;
- ne consomme pas plus de 5 W d'électricité ;
- le nombre moyen de tours de l'activateur par minute est de 1360 ;
- dimensions maximales - 570 x 450 x 420 mm;
- la consommation électrique moyenne est de 0,05 kilowatts par heure et par kilogramme de linge.
Important! Baby-2 prend en charge deux modes de fonctionnement principaux : le lavage direct, qui ne dure pas plus de 5 minutes, et le rinçage, dont la durée du cycle est d'un peu plus de 4 minutes. La pause entre le lavage et le rinçage est d'au moins 3 minutes.
Le fonctionnement normal de l'appareil est assuré par une tension d'environ 220 V AC avec une fréquence de 50 Hz.
À l'exception de l'électronique, presque tous les éléments principaux du bébé sont en plastique, à savoir : un réservoir, un couvercle et un boîtier - un boîtier pour l'équipement électrique et un moteur. Le corps de l'activateur est monté sur une bride filetée incluse dans le corps (un manchon est également installé ici), l'activateur lui-même est vissé sur l'arbre du moteur. L'interrupteur marche/arrêt de la machine est un interrupteur sur le couvercle étiqueté "1/0" ou "On/Off".
Certaines machines construites plus tard ont des loquets qui maintiennent le couvercle en place pendant le lavage. Cependant, sur les premiers modèles, les couvercles sans pression étaient facilement insérés dans le haut du réservoir.
Miel 425/465
Les paramètres de ces modèles coïncident en fait avec les caractéristiques du "deuxième bébé", mais il existe encore quelques différences.
- Charge nominale du réservoir 1 kg.
- Pas de pression.
- Le temps de lavage est de 1 à 6 minutes.
- La consommation électrique ne dépasse pas 250 watts.
- Le volume du réservoir est de 27 litres.
Les machines sont contrôlées mécaniquement via un relais temporisé. Dans SM-425, vous pouvez régler le temps de lavage. Le cycle de lavage se termine automatiquement. L'eau du réservoir est évacuée par le tuyau de vidange fourni dans le trou de vidange. Les tailles des modèles 425 et 465 sont différentes. HxLxP 425 - 380x430x430 mm et pour 465 - 472x406x476 mm.
Analyse consolidée des consommateurs
Ainsi, les principaux avantages des modèles de la série "Baby" sont la facilité d'utilisation, qui sera discutée ci-dessous, les petites dimensions (particulièrement importantes pour les appartements avec un métrage minimum), le prix bas et la faible consommation d'électricité et d'eau. Quant à la qualité du lavage, elle est généralement élevée , bien qu'elle puisse dépendre de la lessive choisie, de la qualité de l'eau et même de l'heure du dernier lavage. Le linge est lavé en douceur, et les modèles 225 et 425 ont même une fonction inverse, c'est-à-dire un changement de sens du disque. En conséquence, les vêtements se froissent moins et ne s'usent pas pendant le processus de lavage.
Comment travaillez-vous avec les activateurs ?
- Versez de l'eau à la température désirée dans le récipient.
- Ajouter le détergent, remuer et dissoudre.
- Placez le linge dans la cuve et couvrez avec un couvercle.
- Tourner le relais ou le bouton d'activation.
- À la fin du programme, vous pouvez soit commencer à vidanger l'eau, soit utiliser une solution en poudre pour laver les vêtements plus foncés afin d'économiser de l'argent.
Attention! Le modèle 465 diffère de ses «frères» en ce que son activateur est situé en bas et non sur le côté, ce qui vous permet de charger partiellement le tambour, économisant ainsi la consommation d'eau et de poudre.
Quant au rinçage, vous pouvez rincer le linge autant de fois que vous le souhaitez, mais il faudra à chaque fois verser de l'eau propre dans le réservoir. Par conséquent, lors du lavage des vêtements pour enfants, il est recommandé d'utiliser une solution savonneuse, plus facile à éliminer des fibres. Enfin, un inconvénient important de tous les bébés est le manque de protection contre les fuites d'eau, qui, comme le montre la pratique, est payante avec d'autres avantages.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
