De quoi est composé le contrepoids de la machine à laver ?
Le poids élevé des machines est une nécessité. Si vous ne pesez pas le boîtier avec des blocs spéciaux, les rondelles tomberont presque pendant le fonctionnement. Pendant la rotation, l'équipement subit une énorme force centrifuge, grâce à laquelle il peut facilement basculer. Voyons de quoi est fait le contrepoids dans la machine à laver. Nous vous indiquons où se trouvent les marchandises et comment elles peuvent être démontées si nécessaire.
matériau de contrepoids
Il y a littéralement 20 à 30 ans, presque toutes les machines à laver étaient équipées de contrepoids en fonte ou de blocs en acier. Par exemple, les machines à laver Vyatka, produites au début des années 90. Actuellement, les poids en métal ne sont visibles que sur les appareils haut de gamme allemands et suédois.
Aujourd'hui, 98% des machines à laver sont équipées de contrepoids en béton.
Les poids en béton ne sont pas aussi solides que les blocs en fonte ou en acier, mais sont beaucoup moins chers que les blocs en métal. Cela réduit le coût des machines à laver modernes. L'avantage d'un contrepoids en béton est un - le prix, et le principal inconvénient est l'usure rapide. Un contrepoids en béton se décompose avec le temps à cause des vibrations. Et ils doivent être dans une machine à laver en fonctionnement actif.Ainsi, des fissures se forment sur les poids, qui augmentent progressivement.
Un contrepoids en béton fissuré peut simplement se briser en plusieurs morceaux et tomber lors du prochain lavage. dispositif de blocage de trappe, pressostat, filtre antibruit, etc.Non seulement vous devez changer l'agent de pondération, mais vous devez également éliminer les dommages "accidentels".
Il est clair qu'un contrepoids en béton n'est pas la meilleure solution pour les lavages en machine à laver. Cependant, afin de réduire au maximum le coût des machines, les constructeurs équiperont encore longtemps les appareils de tels blocs.
S'il est nécessaire de remplacer le contrepoids, vous pouvez effectuer le travail vous-même sans recourir à l'aide d'un maître.
Vous pouvez acheter un nouvel agent de pondération dans un magasin spécialisé, en vous concentrant sur le modèle de la machine à laver. Nous vous expliquons comment démonter les anciens contrepoids.
position des contrepoids
Trouver des contrepoids dans la machine est très facile. Le moyen le plus simple de soulever des poids. Cependant, il y a de plus en plus de problèmes avec l'extraction de ce bloc. Pour y "crawler", il vous faut :
- mettre la voiture hors tension ;
- Fermez le robinet d'arrêt responsable de l'alimentation en eau.
- Éloignez le lave-linge du mur afin d'avoir un accès facile à tous les côtés de l'armoire.
- Utilisez un tournevis pour retirer les deux vis qui maintiennent la plaque supérieure de la machine.
- Retirez le couvercle du boîtier en le poussant légèrement vers l'arrière et en le soulevant.
Juste devant les yeux du contrepoids supérieur. Le bloc doit être inspecté pour les défauts. Ensuite, vous devez évaluer l'état des masses avant, pour cela, vous devez retirer la paroi avant du boîtier. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
- Sortez le réservoir de poudre.
- Desserrez les vis autour du périmètre du panneau de commande.
- Décrochez le "rangement" du corps et placez-le soigneusement sur la machine à laver afin de ne pas endommager le câblage.
- Démontez le panneau inférieur cachant le filtre à débris en le soulevant avec un tournevis.
- ouvrez grand la porte de l'écoutille;
- Utilisez un tournevis pour faire levier sur le clip extérieur qui maintient le soufflet du tambour et retirez l'anneau.
- verser le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;
- Inclinez légèrement le corps de la machine vers l'arrière, placez votre main entre le réservoir et la paroi avant, recherchez l'UBL et séparez le microcircuit des contacts du bloqueur.
- Desserrez les vis qui fixent le panneau avant.
- retirer le panneau avant.
Vous pouvez maintenant inspecter les contrepoids avant. S'ils ont beaucoup de fissures, les éléments doivent être remplacés. Nous vous montrerons comment enlever les poids de béton endommagés pour faire place à de nouveaux blocs.
Le problème avec la suppression des contrepoids
Retirer les poids de la plupart des machines à laver est très simple. Pour retirer les contrepoids, il suffit de dévisser les vis maintenant les blocs avec une clé à douille ou une tête. Après avoir retiré les vis, les éléments en béton doivent être retirés du coffrage.
Les propriétaires de machines à laver Ariston auront un peu plus de mal. Sur les modèles de cette marque, les contrepoids sont fixés avec des vis spéciales ; Les clés à douille standard ne conviennent pas. Il ne reste plus qu'à concevoir un outil spécial de vos propres mains.
Pour faire une clé spéciale, vous aurez besoin de:
- tuyau métallique d'une section de 20 à 22 mm et d'une longueur d'au moins 20 cm;
- perceuse;
- scie à métaux pour le métal;
- Vis 4*16 ;
- Fer à souder.
Une extrémité du tuyau au milieu doit être sciée à une profondeur de 5 cm. A l'autre extrémité, percez un trou de 2 cm de diamètre et vissez 4*16. Le boulon doit être soudé de l'intérieur. Un support fait maison s'accroche facilement aux supports de contrepoids, ce qui facilite le retrait de la charge.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
