Comment changer le roulement dans la machine à laver
Comment comprendre la nécessité de remplacer le roulement dans la machine à laver? Elle fait du bruit, grince, frappe en lavant le linge. Ces sons désagréables peuvent s'aggraver avec le temps. Et si la pièce endommagée n'est pas remplacée à temps, ce sera plus difficile. De plus, un coup peut éventuellement se transformer en un grondement insupportable. Si vous ne remplacez pas du tout cette pièce de rechange, la machine tombera bientôt complètement en panne. Et sa réparation coûtera extrêmement cher. Si le roulement est défectueux, il est préférable de le remplacer immédiatement par un neuf.
Les roulements peuvent tomber en panne si la machine à laver est utilisée pendant une longue période. Ils se cassent également au contact de l'eau. Les fuites d'eau provoquent de la corrosion qui abîme la pièce. Des fuites apparaissent en raison de la défaillance du presse-étoupe. A une durée de conservation limitée. Et commence souvent à perdre du liquide après 5 à 7 ans de fonctionnement. Le joint est situé à côté des roulements. Et à chaque remplacement de roulements, il est d'usage de les changer.
L'auto-remplacement d'un roulement est une entreprise très difficile et pas du tout rapide. Alors, avant de vous lancer, vous devez décider si vous êtes prêt à faire tout le travail nécessaire vous-même ? Si le travail est trop compliqué, il vaut mieux faire appel à un maître professionnel.Tout le travail avec la nouvelle pièce vous coûtera environ un tiers du coût d'une nouvelle machine à laver. Bien entendu, les prix sur le marché des appareils électroménagers et de leur réparation peuvent être différents. Et les coûts mentionnés ici sont conditionnels.
Si vous décidez de faire tout le travail vous-même, cet article vous aidera. Et pour ceux qui perçoivent mieux la vidéo, nous vous conseillons de descendre immédiatement et de retrouver l'intégralité du processus de réparation au format vidéo.
Outils et pièces nécessaires
Pour cette tâche, nous devons démonter presque complètement la machine à laver. Et, bien sûr, nous avons besoin d'outils. De quoi avons-nous besoin exactement ?
forceps.
Tournevis (plat et Phillips).
Tournevis spécial avec différentes buses.
pinces.
Un jeu de clés de différentes tailles.
Scellant étanche.
ciseau (émoussé).
Maillet en caoutchouc.
Gros marteau normal.
Nous avons également besoin d'un joint d'huile et de roulements. Ils peuvent être achetés dans divers services et magasins spécialisés. Si vous ne connaissez pas une telle organisation, tapez simplement Yandex, Google ou tout autre moteur de recherche : "acheter des roulements pour une machine à laver". Il est préférable d'ajouter le nom de votre ville à cette demande. Par exemple, "Acheter un entrepôt à Moscou". Dans les résultats de la recherche, vous trouverez des entreprises vendant des pièces détachées. Dites-leur la marque de votre voiture. Ensuite, ils signalent le coût des pièces de rechange. Dans les cas extrêmes, vous pouvez d'abord retirer les anciennes pièces, puis récupérer exactement les mêmes nouvelles.
Démontage machine à laver
Nous devons d'abord retirer la partie supérieure du boîtier (couvercle). Il est fixé avec deux vis à l'arrière. Après les avoir dévissés, vous devez déplacer le couvercle vers l'arrière du boîtier. Et nous filmons. Retirez ensuite complètement le distributeur de la machine. Sur certains modèles, pour retirer le distributeur, il faut appuyer sur le loquet. Ensuite, nous devons retirer le panneau de commande. Pour cela, desserrez les vis de fixation. Le panneau peut être soigneusement positionné sur le côté du boîtier.
Ensuite, ouvrez la valve et retirez le dispositif de retenue extérieur du brassard. Les crochets sont différents.Certains d'entre eux peuvent être desserrés avec une pince à bec rond. Le reste peut être enlevé avec un tournevis à tête plate. Une fois la pince retirée, nous devons séparer le brassard de l'avant du corps et le charger dans la machine. Elle ne nous dérangera donc pas.
Ensuite, nous dévisser le verrou. Il est fixé avec deux vis. Retournez-les et mettez votre main entre le brassard et le mur Nous séparons le loquet de la paroi de la machine de l'intérieur. Retirez toutes les fixations restantes et retirez le boîtier avant. Nous retirerons également le dos du boîtier en premier afin de ne pas avoir à manipuler à nouveau.
Ensuite, nous déconnectons l'entonnoir du distributeur du réservoir de la machine avec un tuyau. Pour ce faire, vous devez retirer tout ce qui gêne et relâcher la pince. On met tout là où on ne s'ennuie pas. Ensuite, nous devons retirer le contrepoids (s'il est devant). S'il est à l'arrière, nous y arriverons aussi et le retirerons en toute sécurité. Habituellement, le contrepoids est boulonné. Desserrez ces vis avec un tournevis.
Ensuite, nous passons à l'élément chauffant (chauffage). La plupart des modèles l'ont sur le dos. certains avant. Avant de le retirer, prenons une photo des fils afin que nous puissions tout connecter dans le bon ordre plus tard. Ensuite, nous retirons les attaches de l'élément chauffant. Le plus souvent, il est attaché à l'écrou. Dévissez-le et appuyez sur la vis.Ensuite, nous l'accrochons avec un objet plat (par exemple, un tournevis) et retirons l'élément chauffant.
Après cela, retirez le tuyau qui est attaché au réservoir. Nous avons déjà appris à desserrer les pinces, alors faisons-le sans aucun problème. Ensuite, nous retirons les fils qui peuvent être attachés au réservoir.
Nous allons à l'arrière de la machine à laver et retirons la courroie d'entraînement. Ensuite, débranchez les fils qui vont au moteur de la machine. Ensuite, nous serrons les vis qui fixent le moteur. Retirez ensuite le moteur en le tirant vers vous.
Ensuite, nous dévissons les boulons qui fixent les amortisseurs. Et nous séparons leurs parties inférieures de la paroi de la machine.Il ne reste plus qu'à enlever les plumes. Et le réservoir peut être retiré. Tout cela doit être fait avec soin pour ne pas faire tomber le réservoir.
Nous démontons le réservoir et changeons les roulements
Vous pouvez maintenant poser le réservoir retiré sur la table. Là, il est plus pratique de commencer le démontage. Le caoutchouc à partir duquel le brassard est fabriqué peut se détériorer pendant le fonctionnement. Par conséquent, il est préférable de l'enlever. Mais d'abord, il convient d'indiquer sa position avec un ou plusieurs panneaux de signalisation. Ensuite, retirez la pince restante et retirez le brassard.
Nous mettons le réservoir de manière à ce qu'il nous soit pratique de retirer la poulie. La poulie est fixée avec une vis. Il doit être déverrouillé. Une fois la poulie retirée, nous devons noyer l'arbre dans le réservoir. Essayez avec vos mains. Et si ça ne marche pas, un maillet en caoutchouc nous aidera. Ensuite, nous démontons le réservoir en deux parties. Le plus souvent, ils sont fixés avec des loquets et / ou des vis.
Après avoir séparé les parties du réservoir et retiré le tambour, nous devons inspecter la croix, l'arbre et les bagues. Si la machine a fonctionné pendant longtemps avec des roulements cassés, il y a un risque que ces pièces soient endommagées de façon permanente.
Par exemple, une fissure peut apparaître sur la croix, l'arbre peut se détériorer, donc le nouveau joint d'huile ne résistera pas. L'arbre peut avoir du jeu. Et dans cette position, il ne travaillera pas longtemps. Si l'une de ces défaillances est évidente, les réparations nécessiteront des investissements supplémentaires.
Mais espérons que vous n'avez pas retardé le début de la réparation et que votre lave-linge est en assez bon état. Nous nettoyons la douille et l'arbre du tartre et des divers contaminants qui peuvent y apparaître. Ils doivent être traités avec beaucoup de soin afin de ne pas laisser de plaque et de les amener à un état absolument lisse.
Retirez ensuite les roulements. Pour ce faire, nous avons besoin d'un marteau et d'un ciseau émoussé. Nous prenons la partie du réservoir où se trouvent les roulements et utilisons ces outils pour les faire tomber.Ils doivent être soigneusement éliminés pour ne pas endommager le réservoir. Un célèbre maître l'a fait à genoux. Il a donc empêché la possibilité de casser le réservoir d'un coup trop fort par le bas.
Le joint sort généralement avec le roulement. S'il ne tombe pas, nous l'extrayons. Nous traitons avec soin les endroits où les roulements sont fixés au réservoir, en éliminant la saleté et tout ce qui peut s'y trouver. Ensuite, il vaut la peine de les traiter avec le lubrifiant Litol-24.
Ensuite, installez de nouveaux roulements et martelez-les avec le même marteau et le même burin. N'oubliez pas d'installer le joint d'huile et de lubrifier généreusement Letol-24. Ensuite, sélectionnez un réservoir. La couture du réservoir et le joint doivent être traités avec un scellant imperméable.
Ensuite, nous devons récupérer toute la voiture. Après le montage, nous effectuons un test de rinçage pour nous assurer que les nouveaux roulements sont en bon état.
Au fait, si vous prenez une photo avec votre téléphone ou votre appareil photo pendant le démontage, vous pouvez vous faciliter le processus d'assemblage. Il faut prendre des photos de toutes les pièces qui semblent difficiles à assembler.
Et pour ceux qui veulent regarder tout le processus de démontage, assemblage et remplacement des roulements en vidéo, nous avons préparé une vidéo spéciale. Fabriqué en anglais, mais si vous répétez toutes les étapes pour le maître, il ne devrait y avoir aucun problème. Et donc voyons :