Comment laver les collants

lavage de collantsLes collants sont l'un des attributs obligatoires d'une belle femme moderne, soulignant la beauté de ses jambes. L'état de cet article du vestiaire féminin doit bien entendu être irréprochable. Eh bien, à partir de là, la question se pose, comment assurer un look impeccable, plus précisément comment laver les collants et est-ce possible du tout ? Découvrons-le.

Règles pour laver de telles choses

Les collants réguliers et brossés doivent être lavés correctement. Sinon, après le lavage, ils ne vont à la datcha que pour stocker des oignons ou attacher des arbres fruitiers. Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte le matériau dont sont faits les collants, mais il est préférable d'étudier les informations sur l'emballage. Le fabricant utilise généralement des symboles pour décrire en détail comment prendre soin de ses produits. Si vous suivez strictement les recommandations du fabricant, vous prolongerez certainement la durée de vie du collant.

  • Assurez-vous de laver vos collants après chaque utilisation. Les collants en nylon sont particulièrement sales.
  • Les collants doivent être lavés très soigneusement à la main ou en machine. Ils ne tolèrent pas les influences physiques imprudentes.
  • Lors de la préparation du lavage des collants dans la machine à laver, inspectez soigneusement les parois du tambour à la recherche de bavures métalliques, que l'on trouve souvent même dans les machines à laver coûteuses.

Si vous trouvez une bavure métallique sur les parois intérieures du tambour de la machine à laver, poncez-la avec une lime ou du papier de verre.

  • N'essayez pas de simplement jeter des collants dans la machine à laver. Ils seront d'abord emballés sac à lingepuis placé dans le tambour.
  • Ne lavez jamais les collants avec des détergents agressifs et à l'eau chaude. Si vous voulez que vos vêtements aient l'air d'être sortis de la boîte, lavez-les à l'eau tiède.

Moyens et type de lavage

Comment laver les collants en machine ? Les femmes posent souvent cette question à leurs connaissances sur les forums et les réseaux sociaux, mais elles ne reçoivent pas toujours une réponse intelligible. En principe, les collants ne doivent être lavés qu'à la main. Cependant, les machines à laver modernes ont des modes qui permettent de simuler facilement le lavage des mains. En termes de soins, un tel lavage est encore meilleur que le lavage des mains, mais on y consacre plus de temps. Que faisons-nous?Peut-on laver les collants à la machine à laver ?

  1. Pliez délicatement vos collants pour qu'ils ne se recourbent pas et mettez-les dans le sac.
  2. Nous allumons la machine à laver et versons du détergent dans le distributeur, fermons le distributeur.
  3. Nous mettons le sac avec des collants dans la machine à laver et fermons la trappe.
  4. Nous réglons le programme sur "lavage délicat" ou "lavage à la main" à basse température.
  5. Nous commençons et attendons le résultat.

Séparément, je veux parler des détergents utilisés pour laver de telles choses. De nombreuses femmes au foyer disent que le savon liquide ordinaire convient aux collants. Aucune poudre à laver ni conditionneur n'est nécessaire. Nos experts confirment la véracité de ces propos, mais utiliser un savon très moussant pour laver les collants en machine, c'est déjà trop. Mais si vous achetez un détergent à lessive à base de copeaux de savon pouvant être utilisé dans une machine à laver, alors ce produit est parfait.

En plus du savon, il est conditionnellement possible d'utiliser un gel de lavage à base de savon et de composants de savon. Mais ici, vous devez être plus prudent et lire attentivement ce qui est écrit sur l'emballage.

lavage des mains

Pré-frottez le collant avec du savon et laissez-le au travail.Le lavage à la main est le soin parfait pour les collants. Si ces produits peuvent rester dans la machine à laver pendant des heures, ils peuvent facilement être lavés à la main en 10 à 15 minutes. Lorsque vous vous préparez à laver les collants à la main, retirez tous les bijoux tranchants de vos doigts. Si vous vous accrochez régulièrement aux objets environnants avec ces bords, accrochez les collants et, par conséquent, envoyez-les directement à la décharge.

Nous allons donc laver les collants séparément. Tremper légèrement les produits dans de l'eau tiède, puis frotter avec du savon et laisser agir 15 minutes. Ensuite, nous faisons cela.

  • Nous remplissons le bassin d'eau tiède, y versons une petite quantité de savon liquide et le secouons pour qu'il se dissolve uniformément.
  • Nous avons mis nos collants de savon dans l'évier.
  • Laissez encore 5 minutes, puis frottez doucement le périnée, les orteils et le talon avec vos mains, en essayant de ne pas exposer le collant à des contraintes mécaniques excessives et de ne pas les accrocher avec vos ongles.

Pour les propriétaires d'ongles longs et chics, nous recommandons de laver les collants à la machine à laver.

  • Nous sortons les collants de la piscine et vidons l'eau sale. Versez à nouveau de l'eau tiède, dissolvez-y du savon et rincez à nouveau le collant.
  • Videz à nouveau l'eau, et cette fois versez de l'eau froide et rincez-y les choses.
  • Nous sortons le collant de la piscine et l'essorons en le serrant dans les poings. Les produits ne doivent pas être tordus.
  • Nous séchons les choses directement sur un séchoir ou une corde.

Laver les produits en nylon

Trempez brièvement le collant dans de l'eau tiède.Il y a une autre question que nous n'avons pas abordée dans cet article : les collants en nylon peuvent-ils être lavés à la machine à laver ? La réponse est : vous pouvez, mais avec une extrême prudence. Alors, comment laver les collants en nylon ? Tout d'abord, nous inspectons les produits pour les boucles lâches, les bouffées, etc. Les collants avec de tels dommages ne peuvent pas être lavés en machine. Seulement manuellement et seulement très soigneusement.

S'il n'y a aucun dommage, nous les supprimerons de la manière décrite au deuxième paragraphe de cet article. Les collants fins en nylon ne doivent jamais être frottés. En fait, le lavage se résume au rinçage habituel à l'eau tiède savonneuse. Habituellement, cela suffit pour laver toute la saleté, le cas échéant, vous pouvez les faire tremper rapidement.

Nous avons donc essayé de répondre à la question de savoir comment laver les collants en nylon et autres collants en général.Il s'avère qu'avec une manipulation soigneuse, ces produits sont parfaitement effacés et conservent un aspect agréable. Même si vous les supprimez automatiquement. Bonheur!

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer