Comment laver une couverture dans une machine à laver
Un sommeil et un repos confortables sont inconcevables sans une bonne couverture et un bon oreiller. Si vous avez l'habitude de vous couvrir d'une couverture en duvet naturel, il vous sera difficile de vous en séparer au profit d'un analogue artificiel. Mais un produit en matière naturelle est beaucoup plus difficile à laver. Comment simplifier ce processus et si la couverture peut être lavée dans une machine à laver mérite d'être envisagée.
particularités
Bien que la couette ait une taie d'oreiller et qu'une housse de couette soit posée dessus, elle doit encore être lavée. Pendant le fonctionnement, les peluches sont imprégnées de sueur, de poussière et d'humidité. Les acariens et les microbes se développent dans un environnement dangereux pour votre santé et, surtout, semé d'allergies et de perturbations du sommeil normal. Le séchage du produit au soleil ou à proximité de toute autre source de chaleur ne résoudra pas le problème des germes, donc le lavage est un must.
Mais comment laver une couverture, car contrairement à un oreiller, elle est grande et les peluches ne peuvent pas toujours être retirées. Les couvertures sont le plus souvent matelassées pour que les peluches ne s'égarent pas, et il est donc difficile d'ouvrir une section séparée du produit, il est plus facile d'en acheter une nouvelle.L'une des solutions au problème consiste à prendre le nettoyage à sec pour le sèche-linge, où la couette sera non seulement lavée, mais aussi séchée et démontée.Cependant, il est important pour nous de savoir s'il est possible de laver une couette en machine à laver chez soi ?
Il est impossible de donner une réponse définitive à cette question, car tout dépend de la taille de votre plafond et de la taille du tambour de la machine à laver. Si le tambour de votre machine est conçu pour moins de 7 kg, vous ne devriez pas essayer de laver une couverture et demie. Lorsque la couverture est mouillée, elle est très lourde et donne la charge maximale, et c'est l'usure des pièces.
Noter! Qu'une couverture trop grande ne peut pas être essorée dans un petit tambour et ne s'étire pas bien dans une petite quantité d'eau.
De cela, nous pouvons conclure que le lavage d'une couverture avec du duvet dans une machine à laver avec une charge de 7 kg est optimal 9-10. Sinon, vous pouvez vous attendre à un lavage des mains.
Aussi, avant le lavage, faites attention à l'étiquette cousue. Il doit contenir des informations indiquant si la couverture est lavable en machine. Il est également important de vérifier l'intégrité de la couverture en caoutchouc avant le lavage afin qu'il n'y ait pas de trou et que les peluches ne tombent pas lorsque le tambour tourne. Les peluches peuvent obstruer le filtre de vidange et provoquer l'arrêt de la machine.
Nous commençons à laver
Alors, commençons par répondre à la question : comment laver une couette en machine à laver ? Tout d'abord, choisissons le bon outil. Un gel ou shampoing dit lavant est préférable. Testez le gel avant de rincer en lavant plusieurs serviettes ou chiffons. Mieux le gel se rince à l'eau tiède, plus il est facile de laver la couverture. Considérez comment laver une couette étape par étape.
Le lavage d'une couverture commence par un trempage. Mettez une couverture dans la baignoire et remplissez-la à moitié d'eau tiède.
Dissoudre quelques capsules de gel dans de l'eau avec trois cuillères à soupe d'essence de vinaigre et laisser tremper la couverture pendant 15 minutes. Vous n'avez pas besoin de le stocker pendant une longue période, sinon le garnissage en duvet pourrait se détériorer.
Ensuite, nous vidons l'eau de la salle de bain et laissons le plafond abaissé pendant un certain temps afin qu'une partie de l'eau soit en verre, sinon la matière deviendra insupportable.
Placez délicatement la couverture dans une grande bassine, et de là dans les entrailles de la machine à laver.
Répartissez soigneusement le tissu volumineux dans la machine à laver afin qu'il n'y ait pas de déséquilibre après le démarrage du programme.
Nous jetons un couple avec une couverture boules de lessive. Ils ne remplaceront pas la lessive en poudre, mais ils aideront Empêcher les secousses de la charge. Si vous n'avez pas de telles balles dans la cour, vous pouvez vous débrouiller avec des balles de tennis, quelques-unes feront l'affaire.
Fermez le couvercle et ouvrez le récipient à poudre. Versez quelques bouchons de gel et fermez la cuvette de poudre. Il n'est pas recommandé de verser de l'après-shampooing, il est préférable de prendre un gel qui contient déjà de l'assouplissant.
Sélectionnez maintenant le mode dans lequel le lavage sera effectué. Les experts recommandent uniquement les programmes les plus doux, tels que "lavage délicat" ou "lavage à la main". Les machines à laver LG ont un programme spécial pour laver les couettes. Si vous avez une telle machine, n'hésitez pas à choisir ce programme.
Réglez la température de l'eau et la vitesse d'essorage si nécessaire. La température de l'eau ne doit pas dépasser 400C, ben, il vaut mieux limiter la rotation à 800, un maximum de 1000 tr/min.
Nous attendons la fin du programme, puis nous prenons des mesures pour sécher la couette fraîchement lavée.
Le lavage d'une telle couverture dans la machine à laver nécessite votre attention. Idéalement, vous ne devriez pas laisser votre machine à laver sans surveillance pendant de longues périodes. Pendant le programme, un déséquilibre peut se produire, la machine peut donner une erreur et arrêter le processus de lavage. Par conséquent, afin de ne pas retarder la procédure, il est préférable de la suivre et, en cas d'urgence, de redémarrer la machine à laver. Lorsque le lavage est terminé avec succès, ouvrez la trappe et sentez le couvre-lit cygne, vous devrez peut-être vous tordre à nouveau, mais ne vous laissez pas emporter.
Bien sécher l'article
Nous avons plus ou moins compris comment laver une couette dans une machine à laver. Avec un certain degré de convention, nous pouvons dire qu'un tel lavage est possible, mais uniquement dans des machines à laver à chargement frontal appropriées.Nous supposerons que vous avez une telle machine et que vous avez réussi à laver le plafond. Ensuite, il faut bien le sécher pour ne pas le gâcher, mais comment faire ?
Les ménagères expérimentées notent qu'il est impossible de sécher la couverture au soleil sous la lumière directe du soleil. Cela détruira la base du duvet et le rembourrage deviendra inutile. Les meilleures conditions de séchage sont l'ombre lors d'une journée d'été très chaude. Et s'il y a encore de la brise, c'est généralement bon.
Si le vent est trop fort, il est préférable de ne pas sécher la couverture afin que la poussière et la saleté ne s'y déposent pas.
Certaines personnes sèchent leurs couvertures en les étalant sur le balcon. Un bon moyen, mais seulement si le plafond ne reçoit pas la lumière directe du soleil et, bien sûr, si votre maison ne se trouve pas dans une partie polluée de la ville. Si vous ne pouvez pas sécher la couverture à l'extérieur, essayez-la à la maison en l'étendant sur un sèche-linge pliable. Vous ne pouvez pas accrocher une couette à une corde, car cela entraînera inévitablement une accumulation de rembourrage.
Placez le sèche-linge à au moins 1,5 mètre d'une source de chaleur, d'un radiateur, d'une cuisinière ou d'un radiateur et attendez que la couverture sèche. N'oubliez pas de battre la charge toutes les 2-3 heures afin que les peluches à l'intérieur ne collent pas et ne se froissent pas. Vous devez également retourner la couverture plusieurs fois.
Alors, comment laver une couette dans une machine à laver ? Il nous semble avoir répondu en détail à cette question dans cette publication. Si vous avez des informations supplémentaires sur le sujet, basées sur l'expérience quotidienne recueillie ou sur des questions, écrivez des commentaires. Nous espérons que les informations contenues dans l'article seront utiles. Bonheur!