Le principe de fonctionnement du séchage dans la machine à laver LG
Les lave-linge séchants ne surprennent plus personne. Les consommateurs optent de plus en plus pour des machines avec une fonction de séchage. Les utilisateurs jettent le linge dans le tambour, exécutent le programme souhaité et n'ont aucune idée des processus qui se déroulent à l'intérieur de l'appareil.
Comment fonctionne le séchage dans une machine à laver LG, s'il y a un problème, vous devez vous y plonger. Voyons comment l'excès d'humidité s'évapore du tissu. Décrivons en détail le processus effectué par la machine à laver.
Comment fonctionne le sèche-linge LG SM et comment fonctionne-t-il ?
Les machines LG sèchent les vêtements avec de la condensation. Les machines à laver sont équipées d'un condenseur, d'une chambre de chauffe, d'un ventilateur, d'un élément chauffant supplémentaire et d'une pompe.. Nous disons comment l'humidité s'évapore du tissu.
La condensation de la vapeur d'eau se produit dans un récipient séparé (condenseur), dont la surface interne est constamment refroidie. L'air est chauffé dans une chambre spéciale contenant un puissant élément chauffant. Le processus de séchage est cyclique jusqu'à ce que tout excès d'humidité soit "laissé" des choses.
La chambre de chauffe est située dans la cuve dans sa partie supérieure. Le condenseur est vissé au fond du bac plastique. Un ventilateur est également nécessaire pour "pousser" l'air à travers le système.
Le condenseur est vissé au réservoir par le bas avec un joint et à la chambre de chauffe par le haut.
Description du processus de séchage.
Le principe du séchage dans les machines automatiques devient assez clair si vous comprenez quel élément du système est responsable de quoi. Une fois que l'utilisateur a lancé le programme, le lave-linge s'allume. L'élément chauffant, la pompe de vidange, le ventilateur et la vanne sont allumés, qui sont chargés de fournir de l'eau pour refroidir le condenseur. Le tambour commence à tourner.
Le ventilateur commence à "faire circuler" l'air. La vapeur d'eau du réservoir passe à travers le condenseur. Ici, le ruisseau se refroidit et des gouttes d'eau coulent. Vient ensuite la pompe de vidange, qui pompe le liquide accumulé dans un réservoir spécial.
Ensuite, de l'air froid sec est fourni à la chambre de chauffage. De là, il retourne au tambour vers le linge humide, se mouillant progressivement et pénétrant dans le condenseur. Grâce au refroidissement, les gouttelettes d'eau redescendent et sont pompées hors du système.
Le tambour effectue le même nombre de tours dans les deux sens afin que le séchage se fasse de manière homogène. La machine est équipée de capteurs de température qui surveillent la température à l'intérieur du tambour. Typiquement, l'air dans la chambre est chauffé à 100-120°C pendant le séchage du tissu en coton.
Entretien laveuse sécheuse LG
Les machines à laver nécessitent un entretien régulier. Surtout si la machine a une fonction de séchage. Grâce au mécanisme de circulation de l'air dans le système, les fils, les bobines et les villosités «volent» constamment. Ces dépôts se déposent non seulement dans les filtres, mais également dans le conduit d'air.
Si le conduit d'air est bouché, l'efficacité du séchage sera perdue et la machine commencera à sentir mauvais.
De nombreux utilisateurs ne peuvent pas comprendre pourquoi la machine sent mauvais depuis longtemps. Ils essaient de combattre l'odeur avec toutes sortes de détartrants, traitement antibactérien du tambour, etc. Cependant, ces mesures restent inefficaces, car la cause est un "bouchon" tricoté pourri qui obstrue le conduit d'air à travers lequel le ventilateur "aspire" . Air.
Vous pouvez supprimer le blocage vous-même, sans appeler le maître.Pour ce faire, il est nécessaire de mettre le lave-linge hors tension, de le déconnecter des communications et de l'éloigner du mur. Le travail ne prend pas plus de 20-30 minutes. Les experts recommandent de nettoyer le conduit d'air du lave-linge séchant au moins une fois par an.
Le reste de l'entretien de la machine avec la fonction séchage est le même que pour une machine à laver classique. Tous les 2-3 mois, il est nécessaire de nettoyer le filtre à ordures et de détartrer l'intérieur de la machine (à l'aide d'outils spéciaux). Il est également essentiel de « ventiler » le fût et le réservoir de poudre après chaque utilisation de l'équipement.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
