Démontage de la machine à laver Bosch

Démontage de voitures Bosch.Dans notre pays, comme toujours, les prix augmentent, tandis que les revenus de la population restent au même niveau, voire diminuent. Dans une telle situation, vous devez recourir à un mode économique, et si la machine à laver tombe en panne soudainement, c'est vraiment le problème numéro un.

L'achat de nouveaux équipements en cas de crise n'est pas une option, et la réparation d'anciens équipements avec la participation d'un maître coûte également cher. Une chose reste - pour le réparer de vos propres mains, mais pour réparer le lave-linge, il faut d'abord le démonter. Nous discutons comment le faire rapidement et correctement.

éducation

Avant de démonter la machine à laver, vous devez au moins brièvement étudier et démonter sa conception Appareil de machine à laver Bosch et notez quels composants et assemblages doivent être démontés pour obtenir le résultat souhaité. Afin de procéder à un démontage complet du lave-linge Bosch, il est nécessaire de démonter :

  • paroi métallique arrière de la machine et capot supérieur et panneaux avant ;
  • modèle de poudre avec cuvette ;
  • Changer;
  • moteur électrique, pompe, élément chauffant ;
  • poulies et courroies d'entraînement;
  • contrepoids et amortisseurs;
  • vanne d'admission, pressostat et conduites ;
  • filtres à ordures et buses;
  • trappe et dispositif UBL ;
  • enfin le réservoir et le tambour.

Mais c'est encore loin. Tout d'abord, vous devez bien préparer le démontage, afin que, premièrement, il soit pratique de travailler, et deuxièmement, pour que les pièces ne soient pas perdues, car il est facile de démonter la voiture, mais ensuite ce n'est pas très facile de l'assembler ! Tout d'abord, préparons un petit ensemble d'outils. Nous aurons besoin de: un gros et un petit marteau, des clés et des boutons avec des têtes de 6,8, 10,12, 14, 18 mm. Tournevis ou douille pour tournevis astérisque, cruciforme et plat. Vous devez également préparer des pinces coupantes, un poinçon, des pinces et des marqueurs de couleur pour marquer les fils.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, nous déconnectons la machine à laver de tous les réseaux: électricité, égouts et alimentation en eau, puis la déplaçons là où il nous sera plus facile de travailler avec, là où il y a beaucoup d'espace libre. S'il n'y a nulle part où le transporter, vous pouvez simplement le faire glisser jusqu'à l'entrée du site ou le laisser directement dans l'appartement, après avoir préalablement posé des chiffons sur le sol sous la voiture.

Nous devons maintenant retirer tous les murs et panneaux de la machine à laver qui pourraient gêner le démontage de la machine à laver Bosch. Nous prenons un tournevis cruciforme ou un astérisque (selon le modèle de la machine Bosch) et dévisser les deux petites vis qui fixent le panneau supérieur (couvercle) de la machine à laver. Faites ensuite glisser la plaque vers l'arrière par rapport au corps de la machine et retirez-la. Nous dévissons quelques vis fixant le panneau arrière en métal et le retirons.

Nous sortons la cuvette avec la poudre et dévisser les vis fixant le panneau de commande (trois vis près de la niche pour la cuvette et deux sur l'extrémité supérieure du boîtier). Nous retirons le panneau de commande et démontons tous les fils.

Sortez le récipient à poudre

Attention! Soyez extrêmement prudent lorsque vous retirez le panneau de commande, car il y a plusieurs faisceaux de câbles assez courts qui y mènent. Tirez trop fort - cassez !

Retirez le panneau avant étroit inférieur. Il est lui-même fixé par des boutons-pression et ferme le filtre à impuretés et les fixations du panneau avant central.Nous dévissons les boulons du panneau avant central de la machine à laver de marque Bosch. Ensuite, à l'aide d'un tournevis plat fin, nous trouvons la pince de fixation du brassard de la trappe et la retirons en dévissant les attaches. Nous bourrons le brassard vers l'intérieur, puis décollons le panneau central avant.

où est le collier de la trappe

Suppression de nœuds maîtres

Alors, qu'avons-nous à ce stade du démontage de la machine à laver Bosch ? On voit qu'après avoir enlevé les parois et les panneaux, la machine a révélé toutes les pièces et assemblages qui nous intéressent, il ne reste plus qu'à les démonter correctement. Comment faire, par où commencer ? Commençons par le haut.

  1. Immédiatement sous le capot supérieur, nous voyons une barre métallique reliant les parois gauche et droite de la machine à laver Bosch. Nous dévissons les vis et retirons cette barre.
  2. À l'aide d'une clé de 14 mm, desserrez les deux boulons supérieurs du contrepoids. Nous sortons le contrepoids.
  3. Un peu plus tôt, nous avons sorti une cuvette avec de la poudre et dévissé le corps du distributeur, maintenant nous l'avons suspendu, tenu uniquement par des buses. Notre tâche consiste à déplacer un peu le distributeur, à « ramper » en dessous et à retirer la pince qui fixe le tube au distributeur. Il s'enlève avec une pince. De la même manière, nous démontons le tuyau de dérivation vers la vanne de remplissage et retirons le distributeur.
  4. Dans la moitié supérieure du corps de la machine à laver Bosch, on trouve un pressostat et un tuyau avec des fils qui y mènent. Nous avons également un câble réseau avec un filtre anti-bruit. Débranchez les câbles de ces pièces et retirez-les avec précaution. Par dessus tout!

Dévissez maintenant le filtre à ordures et vidangez l'eau. Dans le bon sens, cela peut être fait au tout début, mais si vous vous comportez comme nous le suggérons, rien de mal ne se produira. Beaucoup d'eau peut se renverser, alors changez le récipient ou ajoutez plus de chiffons. Ensuite, dévissez les vis qui maintiennent la charnière de la porte de la trappe et retirez la porte. Nous dévissons les deux vis à droite de la trappe pour retirer le dispositif de verrouillage.

Extrait UBL

Important! Les fils s'adaptent au bloqueur de trappe, ils ne peuvent pas être cassés, retirez donc soigneusement l'UBL.

Nous suivons. Retirez la courroie d'entraînement étroite des poulies et débranchez les fils du moteur. Le moteur doit être déposé. Nous prenons une clé de 12 mm et dévissons les boulons du moteur. Nous déplaçons le moteur vers l'avant et vers le bas, en le tenant d'une main par le bas. Le moteur devrait sauter en toute sécurité.

dévisser le moteur

Nous nous intéressons maintenant à la partie inférieure du corps de la machine à laver Bosch. Si votre modèle n'a pas de palette, vous pouvez immédiatement procéder au démontage de la pompe et des buses. S'il y a une palette, elle doit être dévissée.

  • Nous avons mis la machine à laver Bosch sur le côté gauche.
    mettre la machine à laver sur le côté
  • On dévisse les vis qui maintiennent la palette.
  • Nous décollons la palette des clips en plastique, mais nous le faisons avec précaution afin de ne pas arracher les fils du capteur de fuite.
  • Débranchez les fils du capteur de fuite et retirez la palette sur le côté.
  • Retirez les colliers du tuyau de vidange et déconnectez-le de la pompe.
  • Débranchez les fils de la pompe, puis dévissez et retirez la pompe elle-même.
  • On dévisse les fixations reliant les crémaillères au corps de notre lave-linge semi-démonté.

Il nous reste très peu. On dévisse le contrepoids avant, cela nous empêche de tirer le réservoir avec le tambour hors du corps de la machine à laver. Débranchez les fils de l'élément chauffant.

Débrancher les fils du radiateur

Tant que nous ne le touchons pas. Il ne nous reste plus qu'à retirer les ressorts sur lesquels est suspendu le réservoir avec le tambour et nous pouvons terminer cette étape de démontage de la machine à laver Bosch.

Dans les nouveaux modèles de lave-linge Bosch, l'élément chauffant est situé devant le réservoir et non derrière, comme de nombreux autres lave-linge automatiques.

Nous retirons le réservoir

Après avoir retiré tous les détails importants et moins importants du corps de la machine à laver, vous pouvez procéder au retrait du réservoir. Maintenant, le réservoir peut être facilement retiré, car nous l'avons retiré des ressorts, grâce auxquels il mesure 30 cm. tomber. Nous prenons les bords de la trappe et tirons le réservoir vers nous avec le tambour. Le nœud doit tomber droit devant.

Retirer et démonter le réservoir

Ensuite, nous devons démonter le réservoir de la machine à laver pour vérifier et remplacer les joints par des roulements. Les lave-linge Bosch ont des réservoirs pliables, vous n'avez donc rien à couper. Nous dévissons quelques dizaines de boulons et démontons le réservoir en deux. De plus, le démontage et la réparation du réservoir s'effectuent de la même manière que pour tout autre lave-linge. Si vous voulez des détails, lisez le message. Comment démonter une machine à laver Zanussi. Chez Bosch, tout se fait de la même manière, je ne veux pas me répéter.

En conclusion, nous notons que lors du démontage d'une machine à laver Bosch, vous ne devez pas vous inquiéter à l'avance. Soyez plus déterminé et vous réussirez certainement. Bonheur!

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer