Comment lubrifier le roulement d'un lave-linge Samsung ?

Comment lubrifier le roulement dans une machine à laver SamsungSi la machine à laver, qui fonctionnait normalement, faisait du bruit, cela peut être dû à des roulements usés. Il est probable qu'on ne parle pas encore de panne, mais il vaut mieux ne pas reporter indéfiniment la lubrification de la pièce. Si vous lubrifiez le roulement dans une machine à laver Samsung à temps, vous pouvez éviter de l'endommager davantage. Voyons comment les éléments sont traités, comment le faire.

Description de la procédure

De nouveaux roulements et joints de marque, spécialement fabriqués sous la marque Samsung, sont préparés pour être installés sur la machine et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire. Lors de l'achat de composants douteux auprès d'un fabricant inconnu, il est recommandé de renouveler le lubrifiant. Les anciens roulements de la machine doivent être inspectés pour détecter les dommages, et s'il n'y a pas de défauts, ils ne doivent pas être remplacés, mais simplement lubrifiés généreusement avec un composé spécial.

Avant le traitement, les pièces sont nettoyées de la saleté avec un spray WD-40, puis seulement lubrifiées.

Si le roulement est pliable, utilisez un outil pour retirer d'abord le couvercle de protection, puis lubrifiez-le. La substance est uniformément appliquée sur la bague intérieure en contact avec le manchon. Une fois le roulement usiné, il est lubrifié et le joint d'huile est installé.

Comment bien lubrifier un roulement non séparable ? La pièce est également prétraitée avec un spray WD-40 et essuyée avec un chiffon sec, le couvercle de protection dans les roulements étanches ne se prête tout simplement pas.L'algorithme pour les actions ultérieures est le suivant :Verser de la graisse dans le roulement

  • remplir la bague intérieure de l'élément avec du polyéthylène (emballage normal) ;
  • Coupez le col du tube de graisse de sorte que son diamètre corresponde à la taille de l'anneau.
  • Placez le tube de la substance sur la pince intérieure et commencez à presser le lubrifiant jusqu'à ce qu'il apparaisse de l'autre côté.
  • enroulez le sac pour répartir le lubrifiant à l'intérieur;
  • Nous enlevons l'excédent avec un chiffon et installons la pièce à sa place d'origine.

Ainsi, les roulements plissés et les roulements étanches doivent être usinés. Dans le premier comme dans le second cas, il n'y a aucun problème de lubrification.

Il est important de ne pas oublier d'appliquer la composition sur le joint en caoutchouc. Assurez-vous de lubrifier non seulement le roulement, mais également le joint d'huile de la machine à laver Samsung. Le chewing-gum est traité avec une seringue conventionnelle. La rainure intérieure du joint est remplie de substance, après quoi la boîte à garniture est à nouveau insérée.

Nous achetons du lubrifiant

Il existe plusieurs lubrifiants spéciaux pour les pièces de machine à laver sur le marché. Chaque outil a des propriétés différentes. La composition utilisée pour traiter les roulements et les joints doit être :

  • résistant à l'humidité. Le but du joint est de protéger le roulement de l'eau. Par conséquent, le lubrifiant pour joints en caoutchouc doit être résistant à l'eau et non délavé avec le temps ;
  • résistant aux changements de température.Pendant le fonctionnement de la machine sur certains programmes, l'eau chauffe jusqu'à 95 degrés. De plus, l'arbre devient très chaud pendant la rotation. Seule une composition thermorésistante ne perd pas ses propriétés et assure une protection contre la pénétration d'eau dans l'ensemble ;
  • adapté aux pièces en caoutchouc. Les joints d'huile lubrifiés avec une substance de mauvaise qualité peuvent devenir très durs ou, au contraire, se ramollir. Cela conduit à une violation de l'étanchéité du joint;
  • épais. Ensuite, la composition ne s'écoulera pas pendant le fonctionnement de la machine à laver.

Les lubrifiants automobiles sont totalement inefficaces pour lubrifier les roulements des machines à laver et ne doivent pas être utilisés pour les réparations.

En règle générale, les maîtres de centre de service utilisent les lubrifiants suivants :

  • AMPLIFON - composition imperméable du fabricant italien;
  • Anderoll est un produit spécifiquement recommandé pour les machines Indesit. Il a deux formes de libération - dans un pot pesant 100 grammes ou dans des seringues ;
  • STABURAGS NBU 12 est une masse étanche et résistante à la chaleur bien établie;Choisissez un lubrifiant
  • LIQUI MOLY "Silicon-Fett" est un lubrifiant allemand coûteux. Outil de très haute qualité, répond à toutes les exigences. Produit en tubes de 50 grammes.

Lors du choix d'une composition pour le traitement des roulements et des joints, étudiez attentivement leurs propriétés et paramètres. Lisez les avis des utilisateurs et des maîtres.

Démontage des panneaux de carrosserie

Pour lubrifier les pièces de la machine à laver, vous devez vous en approcher. L'accès aux roulements est une tâche délicate car ils sont situés dans la cuve de la machine et vous devrez démonter la machine à laver presque complètement. Tout d'abord, le corps est démonté. La procédure sera la suivante :

  • Retirez le capot supérieur en dévissant les vis qui le fixent.retirer le capot supérieur
  • Desserrez les vis fixant le panneau arrière de l'appareil et soulevez le panneau sur le côté.
  • retirer le réservoir de détergent ;
  • Desserrez les vis derrière la cuvette et sur le côté opposé du panneau de commande.
  • Relâchez les loquets qui fixent le panneau de commande. Si vous décidez de séparer le câblage, vous devez prendre une photo du schéma de connexion afin de ne pas vous tromper lors du montage. Cependant, vous ne pouvez pas déconnecter les câbles, vous pouvez retirer délicatement le couvercle du haut de la machine.
  • Ouvrez la trappe, retirez le collier extérieur maintenant le brassard.
  • verser le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;
  • Retirez les vis fixant le verrou de la porte et débranchez les fils d'alimentation de celui-ci.
  • Desserrez les vis restantes qui maintiennent le panneau avant.

Ainsi, le travail avec le corps sera terminé.Ensuite, vous devez retirer les "intérieurs" de la machine à laver Samsung. Ce n'est qu'après que tous les câbles, tuyaux et pièces ont été déconnectés du réservoir qu'il peut être retiré de la voiture.

Retrait des pièces qui empêchent l'accès au réservoir

À l'étape suivante, le contrepoids supérieur est retiré - un bloc de béton qui donne la stabilité au SMA. Ensuite, le distributeur est retiré, pour cela la pince fixant la buse au corps est desserrée. Les flexibles de l'électrovanne de remplissage sont également raccordés au bac à poudre. Vous pouvez les décrocher de la cuvette ou retirer le récipient avec la valve. Le démontage de la valve de gonflage est simple : dévisser la vis de fixation, débrancher les câbles d'alimentation. Retirez l'élément avec le distributeur. Plus loin:

  • Déconnectez le tube du capteur de niveau d'eau du réservoir.
  • retirer les contrepoids avant de la machine ;Nous supprimons tout ce qui vous empêche de retirer le réservoir
  • Débranchez les raccords du réchauffeur, retirez le réchauffeur ;
  • Desserrez le collier du tuyau de vidange et déconnectez-le du réservoir.
  • retirer la courroie d'entraînement ;
  • Desserrez les boulons de fixation du moteur et retirez le moteur.
  • Desserrez la pince et relâchez la chambre de pression attachée au réservoir.
  • Desserrez les boulons du ressort de l'amortisseur.
  • Soulevez le réservoir pour le décrocher des crochets spéciaux et retirez l'élément du corps.

Ensuite, placez le réservoir sur une surface plane, retirez le couvercle du trou d'homme et ouvrez la pince intérieure. Pour cela, après avoir retiré la poulie, dévisser la vis centrale. Après avoir dévissé les boulons autour du périmètre de la soudure bout à bout du réservoir, nous le divisons en deux. Retirez le tambour de sorte que les roulements et le joint soient devant vous.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer