Comment laver les chaussettes

laver les chaussettesLes chaussettes sont les vêtements les plus souvent lavés. Bien sûr, vous pouvez stocker autant de paires de chaussettes pour ne pas les laver pendant deux semaines, mais cela ne résoudra pas le problème, tôt ou tard, vous devrez le faire de toute façon. Savoir comment laver correctement vos chaussettes peut rendre le processus beaucoup plus facile et vous faire gagner beaucoup de temps.

Que choisir machine ou piscine ?

La question se pose, comment laver au mieux, à la machine à écrire ou à la main. Il est impossible de donner une réponse sans ambiguïté ici, tout dépend de la situation spécifique. Vous pouvez le laver comme ça. Mais il y a quelques nuances. S'il y a trop peu de chaussettes, c'est-à-dire B. 3-4 paires, dans la machine à laver 5,5 kg. Ils ne doivent pas être lavés. Vous devez mettre autre chose sur le dessus, sinon il y aura un déséquilibre, le programme affichera une erreur à l'écran.

Ce n'est pas une raison pour refuser le lavage en machine. Les chaussettes peuvent être lavées dans un Petite machine à chaussettes. Grâce à une telle machine, vous pouvez économiser de l'eau et de l'énergie. Mais si vous n'avez pas de machine similaire et que les chaussettes sont toutes de couleurs différentes, le lavage des mains est tout simplement inévitable.

De plus, le lavage des mains est utile lorsque vous avez besoin de rafraîchir vos chaussettes ou d'enlever la saleté fraîche. Par exemple, les chaussettes blanches sont mieux lavées immédiatement, plutôt que d'attendre que la saleté pénètre dans le tissu, et donc vous ne devriez pas les porter plus d'une fois. En règle générale, pour laver un couple, si la salle de bain a un lavabo, vous peut se passer d'un évier.Tout d'abord, n'oubliez pas de laver l'évier après une telle procédure.

Souvent, les ménagères ont recours au double lavage. Tout d'abord, les produits sont trempés dans une bassine, puis, pour renforcer l'effet, ils sont roulés dans une machine à laver.

Laver des chaussettes colorées

Avant le lavage, assurez-vous de secouer la poussière et les granulés de toutes les chaussettes, puis triez-les. lumière et chaussettes de lavage à la main

Lavez les chaussettes blanches séparément des sombres et des noires. Vous devez également trier les chaussettes par type de tissu, les chaussettes en laine sont lavées séparément des chaussettes en coton et synthétiques. N'importe quelle poudre peut être utilisée pour laver les chaussettes en coton. Le lavage des mains s'effectue comme suit :

  1. Les chaussettes doivent être bien humidifiées et imbibées de savon, c'est-à-dire B. savon moussant ménager ;
  2. Dissolvez la lessive en poudre dans une bassine d'eau à 40-60 degrés;
  3. tremper des chaussettes savonneuses dans la solution et laisser reposer 2 à 3 heures ou plus;
  4. Une fois le temps écoulé, essuyez chaque chaussette en portant une attention particulière aux zones souillées.

    Ne frottez pas vos chaussettes trop fort ou vous allez littéralement frotter les trous. Il vaut mieux faire mousser à nouveau et laisser reposer un moment.

  5. Lorsque les chaussettes sont propres, lavez soigneusement le savon, rincez et suspendez pour sécher.

Pour le lavage en machine, vous pouvez utiliser n'importe quel mode avec un chauffage de l'eau ne dépassant pas 60 degrés. Bien entendu, le mode "Coton" est le mieux adapté. Avant le lavage, vous pouvez sécuriser les paires de chaussettes avec des pinces à linge afin qu'elles ne se perdent pas et qu'elles soient plus faciles à suspendre pour sécher. Eh bien, si vous avez encore perdu une chaussette après le lavage, lisez l'article Où vont les chaussettes ?.

Comment laver des chaussettes blanches

laver des chaussettes blanchesLes chaussettes blanches sont les plus difficiles à laver à la main, surtout si elles sont sales depuis plusieurs jours. Pendant ce temps, la saleté sèche et ronge les fibres. Alors n'attendez plus, lavez tout de suite vos chaussettes blanches. Il suffit de bien les faire mousser avec du savon à lessive ordinaire ou du savon aux propriétés blanchissantes et de laisser agir 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, la saleté se détachera, il vous suffit de rincer les produits et de les suspendre pour les faire sécher.

Vous pouvez éclaircir les chaussettes sombres avec de l'eau de Javel à l'oxygène, les instructions d'utilisation de ces produits sont jointes. Suivez tout ce qui est indiqué par le fabricant et le résultat sera évident. Le citron et la moutarde aideront à éliminer les taches et la saleté des chaussettes blanches si elles sont laissées pendant un certain temps. Avant le lavage en machine, assurez-vous de rincer la moutarde afin qu'elle ne pénètre pas à l'intérieur.

Important! Les chaussettes blanches sont mieux lavées à l'eau à 400C, L'eau trop chaude peut assombrir les chaussettes.

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous devez faire tremper ou bouillir. Convient pour le trempage :

  • Mélanger l'acide borique avec de l'eau à raison de 1 cuillère à soupe d'acide par litre d'eau. Après avoir gardé les chaussettes dans cette solution pendant 3 heures, lavez les chaussettes à la machine à laver en mode "Coton" et séchez-les ;
  • Peroxyde d'hydrogène mélangé à de l'ammoniac. Dans un bol d'eau tiède, mettez 3 cuillères à soupe de peroxyde et une cuillère d'ammoniaque, trempez vos chaussettes dans l'eau et attendez 3 heures. Les chaussettes grises après un tel trempage deviennent blanches comme neige. Rincez-les bien et séchez-les;
  • un quart de tasse de soda. Ajoutez-le à l'eau, cela aidera à laver les chaussettes blanches. Faites-les tremper et attendez quelques heures.

eau de Javel

Et enfin, le processus le plus long est la cuisson. Les chaussettes sont bouillies dans de l'eau pendant 10 à 15 minutes avec l'ajout de poudre et de tranches de citron, qui ont de bonnes propriétés de blanchiment. Nous espérons que vous comprenez maintenant comment laver des chaussettes blanches.

Les chaussettes blanches doivent être séchées à l'état flottant et non sur un radiateur. En raison de la batterie, les chaussettes peuvent prendre une teinte jaunâtre.

Caractéristiques du lavage des produits en laine

Les chaussettes en laine doivent être lavées d'une manière spéciale. Voici quelques règles d'entretien des chaussettes en laine :chaussettes en laine

  • Ils sont lavés avec un détergent liquide spécial.
  • Vous pouvez laver les chaussettes dans la machine à laver, mais uniquement en mode "Délicats" ou en mode "Laine", dans ces programmes, la vitesse du tambour est réduite, ce qui signifie que le lavage est doux.
  • Lorsque vous lavez à la main des chaussettes en laine, utilisez de l'eau tiède à une température ne dépassant pas 30 degrés. Sinon, les chaussettes vont rétrécir, leur taille sera plus petite.
  • Lavez les produits non seulement de l'avant, mais aussi du mauvais côté.
  • Ne pas trop tordre les vêtements chauds lors de l'essorage et ne pas suspendre pour sécher sur une corde à linge. Ne les séchez pas sur la batterie. Séchage optimal sur une surface horizontale plane à côté d'une source de chaleur.

Tout le monde devrait savoir comment laver les chaussettes. Par conséquent, nous avons rassemblé pour vous toutes les règles importantes pour laver ces produits, à la fois en machine et à la main. Vous pouvez également regarder l'histoire du retour des chaussettes blanches au blanc.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer