Comment laver une veste d'hiver dans une machine à laver
La veste peut-elle être lavée à la machine à laver ? Les avis sont partagés sur ce point, et ce n'est pas surprenant. Celui qui a lavé correctement la veste d'hiver continuera à la porter, et ceux qui ont commis une erreur ont jeté leur vêtement d'extérieur préféré et s'opposent maintenant à le laver à la machine à laver, ou peut-être est-ce vrai ? Dans cette publication, nous examinerons qui a raison et qui a tort, et en même temps nous aborderons la question de savoir comment laver correctement une veste d'hiver.
Nous effaçons correctement
Afin de comprendre la question de savoir comment laver une veste d'hiver, vous devez d'abord comprendre les règles de base pour laver ce type de vêtement de dessus. Bien que ces règles soient de nature générale, elles enseignent toujours divers aspects du processus de lavage d'une veste. Jetons un coup d'œil à ces règles.
Lorsque vous préparez une veste d'hiver pour le lavage, dénouez toujours tout et sortez-le de vos poches. Premièrement, la veste peut comporter des éléments indésirables lors du lavage, par exemple un col en fourrure, et deuxièmement, certaines parties amovibles, telles qu'une capuche, peuvent être lavées séparément.
Une veste d'hiver, quelle que soit la matière dont elle est faite, ne résistera pas à des charges intenses, donc pas de programmes avec lavage en machine et essorage à grande vitesse.
Tourner à basse vitesse est moins efficace, mais que pouvez-vous faire, c'est mieux que de ruiner votre article de garde-robe préféré.
Pour que le mastic ne s'emballe pas, il est préférable de prendre certaines mesures, à savoir mettre quelques boules magnétiques ou, au pire, quelques balles de tennis. Pendant le lavage et l'essorage, les balles se coincent à l'intérieur, brisant la charge et l'empêchant de s'accumuler en tas.
Ne pas économiser l'eau. Vous devez rincer la veste à grande eau, car le détergent qui y pénètre est très difficile à laver. Il vaut mieux rincer une veste d'hiver plusieurs fois que de la laver plus tard.
Ne pas utiliser de lessive en poudre, la remplacer par du shampoing ou du gel lavant. Premièrement, le gel et le shampoing se dissolvent mieux et deuxièmement, ils sont beaucoup plus faciles à rincer que la poudre.
Ne vous laissez pas emporter par le trempage. Gardez votre veste au minimum car peu importe comment vous la regardez, l'eau est souvent fatale au rembourrage.
Lavez votre veste d'hiver à l'eau tiède (30-400C), l'eau chaude peut l'endommager considérablement.
Si des taches complexes se trouvent sur la veste, elles doivent d'abord être traitées avec des sprays spéciaux ou au moins du savon.
Sélection de détergent
Il est important pour Archie de choisir un bon détergent à lessive pour les vêtements d'extérieur. On peut dire que la moitié du succès de cette entreprise dépend de la qualité du détergent. Si vous lavez la veste avec un détergent ordinaire, des marques et des rayures blanches resteront sur la veste, qui apparaîtront chaque fois que vous sortirez. C'est un spectacle plutôt désagréable, nous n'envisagerons donc même pas les poudres libres, mais tournons immédiatement les yeux vers les produits liquides .
Nettoyant Granger. Gel lavant de haute qualité soluble dans l'eau froide qui se rince très facilement. Convient à tous les types de tissus et de charges.
lion pour les vêtements d'extérieur. Un bon shampoing japonais pour laver les vêtements d'extérieur. Il se dissout parfaitement, se lave bien et ne provoque pas d'allergies.
Sport actif SODASAN. Ce shampooing a été spécialement développé par des spécialistes allemands pour laver les vêtements de sport, les vestes de ski, les doudounes, les tentes, les sacs de couchage, etc.Il a d'excellentes propriétés et convient bien au lavage des vestes en machine à laver.
Holmenkol Natural Wash. Shampoing à lessive spécialement conçu pour l'entretien très doux des vestes et autres vêtements. Il ne contient pas de produits chimiques agressifs, mais en même temps, il élimine parfaitement les taches et est bien éliminé après le premier rinçage.
Kotiko. Gel très bon marché adapté au lavage des vêtements de sport et décontractés, en particulier des vestes. Il se dissout dans l'eau froide, élimine diverses impuretés, se rince bien, mais il est toujours préférable de rincer deux fois.
Tous les gels et shampoings destinés au lavage des vêtements de sport conviennent le plus souvent aux vestes d'hiver.
Dans la machine à laver
Le plus populaire est l'entretien automatique de la veste. Un habitant sur trois des pays froids lave les vêtements d'extérieur dans une machine à écrire.Et vraiment, vous n'avez pas besoin de vous épuiser, frottez la surface de la veste, rincez-la, tirez une chose lourde de haut en bas, puis réfléchissez à la façon de l'essorer dehors. Il suffit de mettre une veste d'hiver sale dans la machine à laver, puis de la retirer déjà propre et essorée. Plus facile à dire qu'à faire. Certains ont encore de sérieuses difficultés avec cela: dans quel mode laver cette chose, à quelle température laver, à quelle vitesse essorer, est-il possible d'activer les fonctions de cuisson à la vapeur et de séchage?
Les gens ont beaucoup de questions, nous allons donc y répondre dans l'ordre, tout en parlant du processus d'auto-lavage d'une veste d'hiver de A à Z. Premièrement, nous préparons la veste selon les règles décrites dans le premier paragraphe de l'article , à savoir: nous sortons tout des poches, ouvrons la capuche, le col en fourrure, la doublure, etc., fermons les fermetures à glissière ou les boutons. Une fois la veste d'hiver prête, nous commençons le processus.
Nous chargeons la veste, jetons un tas de balles dont nous avons parlé ci-dessus et fermons la trappe.
Ensuite, nous devons choisir un programme de lavage doux. Tout dépend du modèle de machine à laver, plus c'est moderne, mieux c'est.Après tout, les machines à laver modernes ont de nombreuses fonctions et programmes utiles. De plus, les machines modernes ont une charge importante et plus la charge du tambour est importante, plus vous pouvez laver efficacement et mieux les gros articles.
Veuillez noter que si la machine dispose de la fonction "Double rinçage", ainsi que des modes "Linge délicat", "Doudoune", "Lavage à la main", le processus de lavage sera meilleur et plus facile pour vous.
Réglez la température de lavage. Si le gel est bon et facile à dissoudre dans l'eau froide, vous pouvez choisir La température est de 30 degrés, sinon 40 degrés, mais pas plus.
Ensuite, arrêtez l'essorage ou réglez sa vitesse sur 400, un maximum de 500 par minute.
Appuyez sur le bouton "Rinçage supplémentaire". S'il n'y en a pas, au deuxième tour, vous devrez commencer à rincer et à essorer manuellement.
Appuyez sur "Démarrer" et attendez la fin du programme.
Séparément, il convient de parler du séchage de la veste. Vous devez sécher sur un plan horizontal, plier le séchage ou, par exemple, une nappe est parfaite. N'oubliez pas que si la table n'est pas faite de matériaux résistants à l'humidité, la pose d'une veste humide dessus peut l'endommager.
Alors en haut du sèche-linge on va étaler quelques chiffons absorbants, et encore mieux, des serviettes éponge. Ils aident à absorber l'excès d'humidité. Nous déposons soigneusement la veste sur des serviettes, tout en essayant de lisser les plis avec nos mains, et attendons environ 2 heures.
Il est inacceptable de faire sécher une veste d'hiver à côté d'un radiateur ou d'un appareil de chauffage, et vous ne devez pas exposer le sèche-linge au soleil brûlant à l'extérieur. Les meilleures conditions sont à l'ombre, dans un endroit chaud et bien aéré.
Passé ce délai, vous devez aller au sèche-linge et secouer la veste. Bien agiter pour remplir s'est émietté à l'intérieur, mais n'a pas collé en morceaux. Dans ce cas, la veste peut être retournée et essayer à nouveau de lisser les plis avec les mains. Aussi, toutes les 2 heures, répétez l'agitation et le lissage jusqu'à ce que la veste soit complètement sèche.Si cela n'est pas fait, la veste sera très froissée et son rembourrage pourrait même se détériorer. Ne séchez pas votre veste d'hiver dans un sèche-linge ou une machine à laver !
Manuellement
La veste d'hiver peut également être lavée à la main. Ces soins sont considérés comme encore plus doux, mais ce processus est très laborieux et plutôt long. Si vous lavez votre veste d'hiver à la main, vous rencontrerez plusieurs problèmes à la fois.
Une veste doit être rincée abondamment et est lourde compte tenu de la quantité d'eau qu'elle absorbe. Alors respectez une technique de rinçage où vous ne sortez pas les choses d'un récipient et ne les transférez pas dans un autre.
Très peu d'eau est nécessaire. Par conséquent, si vous vivez dans une maison sans eau courante, vous devez vous en approvisionner à l'avance.
La veste doit en quelque sorte être essorée doucement, ou au moins attendre que l'excès d'eau s'écoule, ce qui prend beaucoup de temps.
Et enfin, la chose doit être retirée et mise dans la sécheuse pendant qu'elle est humide. Premièrement, cela demande un effort physique, et deuxièmement, le tissu peut se déchirer si la veste n'est pas soigneusement placée dans le sèche-linge. Lorsqu'elle est mouillée, la veste est plus sujette aux dommages.
Eh bien, assez de philosophie, plus près du processus. Nous préparons la veste comme décrit ci-dessus, puis la plongeons dans un bain-marie dans lequel vous avez préalablement dissous le gel. Ensuite, nous attendons 10-15 minutes, prenons une éponge et commençons à essuyer la surface de la veste à l'intérieur et à l'extérieur. Lorsque le tubage est bien saturé et que la surface est traitée, l'eau du bain peut être vidangée.
Après cela, nous remplissons le bain avec de l'eau fraîche encore propre et commençons à rincer. Comme mentionné ci-dessus, vous devez rincer plusieurs fois, ou «dans trois eaux», comme on dit en Russie. Après cela, nous vidons l'eau et attendons que l'excès d'eau s'écoule de la veste. Dans le même temps, l'eau peut être lentement évacuée manuellement, mais sans efforts supplémentaires, afin de ne pas endommager la charge et d'éviter les bourrages.Dès que la quantité maximale d'eau est retirée, vous pouvez commencer le séchage, dont nous avons parlé un peu plus tôt.
En résumé, nous trouvons que laver une veste d'hiver en machine est un plaisir, à moins, bien sûr, que vous sachiez bien le faire, sinon vous ne ferez que gâcher les choses. En fait, ce processus n'est pas difficile, l'essentiel est de suivre les règles formulées dans cette publication et tout ira bien. Bonheur!