Le fonctionnement de la machine à laver commence par la quantité d'eau. Cela se fait à l'aide d'un tuyau d'arrivée relié à l'alimentation en eau. Le pressostat garantit que la quantité d'eau collectée est correcte. Il est aussi appelé capteur de niveau ou capteur de niveau. Au fait, les machines intelligentes peuvent savoir combien de linge se trouve dans le réservoir. Et versez exactement la quantité d'eau dont vous avez besoin pour laver cette quantité.
mouvement de l'eau pendant le lavage
Pendant le processus de lavage, l'eau n'est pas seulement vidangée, mais également vidangée si nécessaire. Et la pompe de vidange (pompe) fait cela. Il est situé au fond de la machine à laver. Un filtre est installé devant la pompe pour empêcher les corps étrangers de pénétrer dans la pompe. Il est conçu pour protéger la pompe des petits objets. Tel que:
pièces de monnaie
trombones,
clés,
des crayons,
Etc.
Ces articles finissent souvent dans la machine avec le linge.
Il est recommandé de nettoyer le filtre de la pompe de vidange au moins une fois tous les six mois. C'est assez simple. Le filtre est situé au bas de la machine à laver à l'avant. Pour y arriver, il faut enlever le panneau inférieur puis dévisser le filtre. Nettoyer et remettre. Si vous retirez le filtre, de l'eau s'écoulera de la machine. Par conséquent, préparez un chiffon ou un petit récipient.
Pour vous montrer tout le processus de nettoyage du filtre, nous avons décidé d'ajouter une vidéo. Voir:
De plus, la pompe de vidange peut participer au lavage d'autres manières.Par exemple, l'eau peut circuler dans le réservoir ou dans un distributeur. Certains modèles utilisent une pompe séparée pour cela.
Le mouvement de l'eau dans la partie inférieure de la cuve de la machine à laver y dissout le détergent restant. Cela contribuera à améliorer la qualité du lavage et empêchera une partie de la lessive en poudre de s'écouler dans les égouts.
Une quantité excessive d'une solution de lessive en poudre et d'eau tombe sur les objets à partir des nervures du réservoir situées sur son côté intérieur. Ils ont un effet mécanique sur le linge, le faisant monter et descendre lors de la rotation de la cuve. De plus, dans de nombreux modèles de machines, les nervures arrosent en plus le linge avec une solution.
Lorsque la quantité d'eau requise est collectée dans le réservoir, le chauffage (TEN) est activé. Il est situé sous le réservoir de la voiture. Certains modèles l'ont à l'avant, d'autres à l'arrière. La température de chauffage est régulée par un dispositif spécial qui vous permet de chauffer l'eau au nombre de degrés requis spécifié dans le programme de lavage.
Chauffage de l'eau et rotation du tambour de la machine à laver
Pour un lavage normal, vous devez utiliser de l'eau tiède, un détergent et une action mécanique. Un élément chauffant est utilisé pour chauffer l'eau, la lessive en poudre est utilisée comme fluide et la rotation du tambour est utilisée pour l'action mécanique. Le moteur de la machine à laver est utilisé pour faire tourner le tambour. Il est situé au bas de la machine sous le réservoir.
Une poulie est installée à l'arrière du réservoir. Celui-ci et le moteur sont reliés par une courroie d'entraînement. Le moteur fait tourner la courroie, qui à son tour crée la rotation du tambour à l'intérieur du réservoir. Cette conception de la machine est considérée comme normale et tout à fait acceptable. Mais il a aussi ses inconvénients. Le contact constant de la courroie avec les pièces mobiles crée un effet de friction. Et tôt ou tard, la ceinture s'use. De plus, en raison de cette conception, des vibrations inutiles de la machine peuvent se produire.
Par conséquent, dans certains modèles de machines à laver, un entraînement par courroie n'est pas utilisé. Il a été remplacé par un direct (DD - direct drive en anglais).Des machines à laver similaires sont activement produites à LG (ElGee). Ils ont le moteur attaché directement au tambour. Cette conception utilise moins d'énergie pour tourner, réduit les vibrations et économise de l'espace à l'intérieur de la machine.
Le moteur utilisé est plus silencieux et, grâce au minimum d'espace requis, permet des machines plus compactes.
Essorer et laver
Pendant le lavage, le tambour tourne lentement. D'abord dans un sens, puis dans l'autre. Et pendant le cycle d'essorage, la vitesse du tambour atteint son maximum. Pour un séchage maximal du linge, une vitesse élevée est nécessaire. Sous l'action de la force centrifuge, l'eau des choses essorées pénètre dans les petites ouvertures du réservoir. Il est ensuite évacué par une pompe de vidange.
La vitesse d'essorage augmente progressivement. Ceci est nécessaire pour que le linge repose uniformément sur la surface intérieure du tambour. Cela évite les vibrations inutiles.
Si l'équilibre de la cuve est brusquement perturbé, la vitesse ralentit à nouveau et le linge est redistribué dans le tambour. Ensuite, le lave-linge reprend de la vitesse et continue d'essorer.
module de controle
Le module de contrôle contrôle tous les processus pendant l'exécution des programmes de lavage. Il décide quand il est temps d'allumer ou d'éteindre le chauffage. Il allume la pompe de vidange lorsqu'il doit retirer l'eau du réservoir. Il décide quand et à quelle vitesse le tambour doit tourner. Il contrôle également le fonctionnement des différents capteurs impliqués lors du lavage. Pas une seule machine à laver moderne ne peut se passer d'un tel contrôleur.
Le module de commande est l'une des pièces les plus chères de la machine, son prix élevé est dû au fait qu'il s'agit d'un appareil très complexe. Même si cette pièce est endommagée, nous vous déconseillons de la remplacer vous-même. Avec de tels problèmes, il est préférable de contacter des spécialistes. Vous sélectionnez la bonne pièce et remplacez celle qui est défectueuse.
réservoir et tambour
Le tambour de la machine à laver est dans la cuve. Nous chargeons le linge sale dans le tambour. L'eau est versée dans le réservoir et le détergent entre.En raison des petits trous, la solution d'eau et de détergent entre en contact avec les articles dans la cuve.
Le tambour est en acier inoxydable. Le réservoir peut être en acier inoxydable ou en plastique. Le plus souvent, il se compose de deux parties. Il arrive aussi que les réservoirs ne soient pas démontés et constitués d'une seule "pièce". Il existe des artisans qui, si nécessaire, sciaient en deux des réservoirs non séparables. Et puis ils sont connectés avec des vis et un mastic étanche lors de l'assemblage.
Les réservoirs en plastique sont plus légers, moins chers, mais ils ont aussi des inconvénients. Par exemple, ils sont plus fragiles que ceux en métal. Il existe des modèles de lave-linge dans lesquels les cuves sont inclinées. Mais généralement, ils sont situés strictement horizontalement.
Pour ceux qui préfèrent une démonstration visuelle d'une machine à laver, nous avons décidé d'ajouter une vidéo. Dans cette vidéo, vous verrez non seulement la conception des machines à laver, mais aussi leur brève histoire. Voir la vidéo: