Comment laver une grande couverture dans une machine à laver ?
Si la couverture ne rentre pas dans la machine à laver, il devient problématique de la laver. Habituellement, sa taille est si grande que vous devez utiliser un bain pour le laver. De plus, une fois mouillée, la couverture deviendra lourde et impossible à soulever. Gâter quelque chose avec un traitement manuel est aussi simple que d'éplucher une poire, alors les ménagères essaient d'utiliser une machine à laver. Mais comment mettre une grande couverture dans le tambour d'une machine à laver ?
Besoin de pousser fort?
Une grande couverture ne rentre généralement pas dans la machine à laver. Surtout si le volume de chargement est inférieur à 12 kg. Parfois, les femmes au foyer parviennent encore non seulement à le mettre dans la machine, mais également à démarrer le processus de lavage. En même temps, ils courent le risque d'endommager le plafond et l'équipement lui-même, et à la sortie, ils obtiennent des marchandises endommagées sous forme de taches de poudre.
Alors si vous ne pouvez pas mettre une grande couverture dans le tambour de la machine à laver, le mieux est d'aller chez un pressing ou de la laver à la main. Une autre option consiste à utiliser la blanchisserie, où un équipement professionnel avec une charge importante est installé. Le lavage des mains le plus dur. Il faudra la force de l'homme, car le plafond imbibé d'eau sera très lourd.
Si l'article est en laine naturelle ?
Les caractéristiques du lavage à la main d'une couverture dépendent du matériau de remplissage. La literie en laine ne rentre généralement pas dans le tambour d'une machine à laver. Il ne reste plus qu'à les laver manuellement :
faire tremper la couverture dans une solution savonneuse avec un produit destiné à la laine pendant une demi-heure;
changer l'eau;
versez à nouveau un détergent spécial dans le bassin et battez la mousse;
Faire tremper la couverture dans la solution pendant encore dix minutes.
frottez doucement les endroits de contamination avec vos mains;
Important! Ne pas utiliser de brosse pour enlever les taches car il y a un risque d'abîmer les fibres.
rincez la couverture jusqu'à ce que les résidus de poudre soient complètement éliminés ;
presser sans faire d'efforts sérieux;
laisser couler l'eau.
Après le lavage, posez la couverture sur une surface plane. Attendez qu'il sèche puis décollez-le délicatement. Veuillez noter que la literie ne doit pas être séchée à la lumière directe du soleil.
Couverture en fibres creuses
Les couettes en synthétique peuvent également être lavées à la main, car elles ne rentrent généralement pas dans la machine à laver. Pour ce faire, remplissez le bain environ un quart avec de l'eau. Mettez quelque chose de sale à l'intérieur, diluez le détergent jusqu'à ce que de la mousse se forme et laissez agir pendant une heure.
Après avoir imbibé le lieu de contamination, il faut le frotter avec les mains ou même le piétiner avec les pieds. Videz ensuite l'eau et rincez la couverture jusqu'à ce que tous les résidus de poudre soient éliminés. Laisser dans le bain pendant environ une heure et demie pour permettre à l'excès d'humidité de s'écouler.
Le mastic synthétique après le lavage peut se transformer en grumeaux, auquel cas il faut les trouver et les lisser.
Disposez la couverture dans un endroit aéré. Ne séchez pas sur un radiateur ou à la lumière directe du soleil. Les couvertures en hiver synthétique et en hollowfiber ne doivent pas être lavées plus d'une fois tous les trois mois.
S'il a des peluches
Les couettes, qui ne rentrent pas non plus dans les voitures standard, nécessitent une attention particulière. Utilisez uniquement des détergents liquides pour le lavage. Le fait est que la poudre est mal lavée des peluches, ce qui contribue à la formation de grumeaux. Le produit est préférable de prendre pour les doudounes, il est sensible au mastic.
Versez de l'eau tiède dans un grand récipient et diluez-y le liquide de lavage, abaissez la couverture dans la solution et laissez reposer pendant une heure.S'il y a de la saleté, essuyez ces taches avec un détergent. Rincer le produit plusieurs fois. Séchez la couverture pendant une courte période dans un endroit sec et chaud, avec un délai, le développement du champignon est élevé.
Conseil d'Expert?
Avant de laver le plafond, il convient d'étudier quelques recommandations de professionnels. Ils aident à garder l'article en bon état même après plusieurs lavages. Alors, à quoi faut-il faire attention lors du traitement dans une machine ?
Ne lavez pas les couettes endommagées.
Ne pas utiliser de produits à base de chlore.
Enlevez la poussière avec un aspirateur avant le lavage.
Mettez la couverture pliée dans la voiture.
Il ne doit pas occuper tout le volume du tambour de lavage.
Avant le lavage, pesez le produit pour le comparer à la charge maximale.
Si vous suivez les conseils ci-dessus, il s'avère que même le plafond volumétrique sera lavé. S'il ne rentre pas dans la machine à laver, vous devrez le laver à la main. C'est plus difficile, mais plus sûr pour le produit et l'équipement.