Quelle machine à laver acheter - conseils professionnels

Quelle machine à laver est préférable d'acheter dans un magasinLa machine à laver fait désormais partie intégrante du ménage ordinaire. La demande crée l'offre, et maintenant le choix est si large que vous pouvez vous perdre. De plus en plus de gens se demandent quelle machine à laver est préférable d'acheter. Les experts proposent un certain algorithme de sélection, car une machine à laver est un achat coûteux et vous souhaitez dépenser votre argent à bon escient.

Tout d'abord, vous devez définir clairement le budget disponible. Ensuite, en particulier, faites une liste des exigences de la voiture, découvrez ses dimensions exactes en utilisant la méthode de la lessive, listez et notez toutes les caractéristiques nécessaires et, enfin et surtout, étudiez les critiques et décidez de la marque préférée et fabricant. . Ce n'est qu'après cela que vous pourrez répondre à la question de savoir où acheter une machine à laver qui répondra à toutes les exigences.

Qu'y a-t-il d'intéressant dans les machines à laver étroites ?

Machine à laver étroite

Les machines à laver étroites mesurent jusqu'à 40 cm de large, le plus souvent 32 cm, ce qui est une bien meilleure solution que la largeur standard de 60 cm pour les petits appartements. La plupart de nos concitoyens vivent dans de petits appartements et tout le monde n'a pas la possibilité de mettre une machine à laver dans la salle de bain ou dans la cuisine. Et même dans le couloir, une machine à laver étroite peut être installée sans compromettre la surface utilisable.Cependant, il faut comprendre que les machines étroites ont un volume de chargement beaucoup plus petit par rapport aux machines conventionnelles. Si une machine standard peut contenir jusqu'à 7 kg de linge, alors une machine étroite - pas plus de 3-4.

De plus, les inconvénients des machines étroites incluent le fait que leur gamme est beaucoup plus courte que celle des machines standard. Cependant, le plus indéniable est le gain de place, car beaucoup d'entre eux sont à chargement par le haut et ne nécessitent pas d'espace supplémentaire pour ouvrir la porte. Et les modèles à chargement frontal sont si compacts qu'ils peuvent être installés directement sous l'évier.

Un autre avantage important est certaines machines à laver étroites utilisent souvent un entraînement direct (pas de courroie), ce qui réduit considérablement le bruit pendant le fonctionnement, les vibrations et la consommation d'énergie. Cela signifie qu'une machine à laver étroite permet non seulement d'économiser de l'espace, mais également de l'argent, ce qui est important pour les célibataires et les jeunes familles sans enfants.

La grande majorité des machines à laver étroites ont un nombre suffisant de programmes de lavage (7-9). Sur de nombreux modèles, l'élément chauffant est doté d'un revêtement en céramique, qui évite la formation de calcaire et la panne prématurée de la machine, ainsi que l'utilisation fréquente de détartrants.

La consommation d'eau pour l'ensemble du cycle de lavage dans de telles machines est standard et est de 48 (de 42 à 60) litres. Ainsi, la qualité du lavage dans les machines étroites ne diffère pas de la qualité du lavage dans les machines standard, et l'essorage est encore meilleur grâce au petit rayon du tambour et à moins de linge.

Quel type de chargement préférez-vous - vertical ou frontal (latéral) ?

Machine à laver devantLe chargement vertical a été a priori inventé pour des machines qui ne devaient pas prendre beaucoup de place. Tout le monde sait qu'entre les lavages, la porte de la machine à laver doit être entrouverte, ce qui est gênant dans les endroits à fort trafic, et surtout dans les allées étroites.

Mais le chargement vertical présente d'autres avantages importants, par exemple, juste pendant le fonctionnement, le couvercle peut être ouvert et l'excès de linge peut être jeté dans la machine.Et c'est aussi une excellente solution pour les familles avec de jeunes enfants - après tout, le panneau de commande de ces machines est situé en haut, et un petit enfant, avec tout son désir, n'atteindra tout simplement pas ses boutons chéris.

Lors de l'achat d'une machine à chargement par le haut, faites attention à l'angle d'ouverture du couvercle. Idéalement, 180 degrés, c'est-à-dire lorsque le couvercle est complètement retourné. Ceci est particulièrement important si la machine doit être installée sous un panneau de cuisine. De plus, vous devez faire attention au matériau à partir duquel le tambour est fabriqué. Les modèles avec un tambour en acier inoxydable sont à privilégier, car ils sont plus fiables et durables, même si les modèles en matériaux composites (plastique ou métal) peuvent être moins chers.

Quelle classe de lavage choisir ?

La classe de lavage décrit le rapport entre la qualité du lavage et la consommation d'énergie. Dans les machines à laver automatiques, les classes de lavage sont indiquées par des lettres - de G à A. Les machines de classe A offrent une consommation d'énergie minimale tandis que le lavage est assez doux.sont considérés comme les meilleurs. Cependant, la classe G est le niveau le plus bas d'efficacité de la machine.

Les classes centrifuges sont également données séparément, mais exactement de la même manière. Bien que la plupart des machines à laver modernes aient un réglage manuel de la vitesse d'essorage, la plage se situe entre 400 et 2000 tr/min (les machines traditionnelles en ont 1200). La vitesse la plus basse est indiquée pour les articles fins et ajourés, la plus élevée pour les articles épais et denses. Plus la vitesse d'essorage est élevée, plus la quantité d'eau retirée du linge est importante, mais en même temps, le coût et la consommation d'énergie de la machine sont plus élevés. Ce qui est plus important, c'est au propriétaire.

Quels programmes de lavage faut-il privilégier ?

Considérez les modes de lavage les plus populaires et les plus fréquemment utilisés.

  • Lavage rapide - conçu pour rafraîchir les vêtements, rien de plus.
  • Trempage et élimination des taches - pour les vêtements très sales et pour enfants.
  • Lavage économique à demi-charge - pour les ménagères économiques, consomme beaucoup moins d'eau et d'électricité.
  • Rinçage supplémentaire - pour ceux qui n'aiment pas l'odeur de poudre sur les vêtements.

Le choix des programmes de lavage préférés est étroitement lié au choix du raccordement à l'alimentation en eau. En fonction de la température de lavage habituelle, vous devez également choisir la méthode de connexion - eau froide, chaude ou mixte.

Lorsqu'elle est connectée à une alimentation en eau froide, l'eau se réchauffe uniformément, mais vous devez utiliser régulièrement des adoucisseurs d'eau et détartrer régulièrement. L'arrivée d'eau chaude permet d'importantes économies d'énergie, mais cela est inacceptable lors du lavage de tissus délicats, à la fois en raison de la température de départ élevée et en raison de la faible qualité de l'eau chaude, car elle est a priori technique.

Fonctions supplémentaires des machines à laver

séchage des vêtements. De nombreuses machines à laver modernes ont une fonction de séchage intégrée. La commodité évidente de cette fonction est compensée par un sérieux inconvénient. Seule la moitié du linge lavé peut être séchée au sèche-linge, ce qui signifie que vous devez en écouter la moitié à chaque fois que vous le lavez. Et souvent, le linge est trop sec et ne peut pas être repassé, et le séchage en machine est contre-indiqué pour les tissus délicats. Par conséquent, vous devez soigneusement déterminer si le supplément pour la fonction de séchage supplémentaire en vaut la peine.

insonorisation. Cela peut être différent, il faut donc savoir que les machines les plus silencieuses sont avec des moteurs asynchrones triphasés (les machines ordinaires ont des moteurs à collecteur). Une couche isolante spéciale en matériau spécial à l'intérieur du boîtier réduit également le niveau de bruit. Mais vous ne devez pas faire attention aux autocollants brillants sur le boîtier, indiquant la classe de silence.

Protection supplémentaire contre les fuites Non disponible sur tous les véhicules, installé en usine uniquement, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être acheté sur le marché secondaire et installé sur un véhicule existant. La protection contre les fuites peut être totale ou partielle. Si la machine est équipée d'un système de contrôle Aqua-stop, l'alimentation en eau sera automatiquement arrêtée si de l'eau pénètre dans le corps de la machine depuis un endroit non autorisé.

système de contrôle de l'eau.Il existe des machines qui contrôlent automatiquement des paramètres tels que le poids du linge chargé, la consommation d'eau et d'électricité. Par exemple, le système Aqua Sensor régule le degré de transparence de l'eau, plus le linge est sale, plus l'eau est trouble, et le système augmente automatiquement la durée et l'intensité du cycle de rinçage.

Système de contrôle de la qualité de la dissolution des détergents. Le trempage pompon est un système supplémentaire qui crée beaucoup de bulles d'air dans l'eau, de sorte que toute poudre se dissout rapidement et à 100 %.

Fonctions supplémentaires des machines à laverSélection automatique du mode de lavage. Cette fonction est exécutée par le système Fuzzi Control, qui analyse la quantité chargée et le type de linge, puis détermine le lavage optimal et le rinçage ultérieur avec un essorage.

De plus, ce système contrôle le degré de moussage, s'il est dépassé, il prend les mesures appropriées, par exemple le moussage. B. Active un rinçage supplémentaire et modifie la vitesse du tambour pendant le cycle d'essorage. Certains autres systèmes fonctionnent de manière similaire, par ex. Les systèmes B. Smart et S sont utilisés pour le contrôle de la mousse, Fuzzi Logic pour la sélection automatique du mode de lavage.

Avec un système de refroidissement par eau avant la vidange, la durée de vie des unités de vidange et des caniveaux en plastique peut être prolongée.

Le système de protection de la trappe bloque la porte pendant 1 à 3 minutes après le lavage, période pendant laquelle le linge a le temps de refroidir et ne vous brûle pas les mains.

La fonction anti-froissage ralentit la rotation du tambour à 30 tr/min à la fin de chaque cycle de lavage, l'essorage intermittent et la fonction d'arrêt de l'eau ont le même objectif. À ce stade, le linge qui n'a pas été froissé peut être retiré et suspendu sur un cintre pour sécher, auquel cas il sera pratiquement sans plis. Ou, au contraire, chargez du linge supplémentaire dans la machine.

La minuterie de démarrage vous permet de régler l'heure de début du lavage dans une plage de 1 à 24 heures. C'est une fonctionnalité utile pour ceux qui ont une électricité beaucoup moins chère la nuit que pendant la journée.

Systèmes de lavage dans les machines à laver automatiques

  1. Traditionnel. La machine est remplie d'eau sans aucune astuce, le contact du linge avec du savon se produit au fond du tambour.
  2. AquaSpar et Aqua Tronik. Le tambour d'une telle machine comporte des poignées asymétriques qui dirigent l'eau dans le tambour, le linge entre en contact avec la lessive par le bas et le haut du tambour.
  3. 3-DAquaSpar et 3-DAqua-Tronic. La machine est conçue pour fournir de l'eau par le bas, le haut et le côté.
  4. Système actif et réactif. Les machines équipées d'un tel système fournissent de l'eau au tambour sous la forme d'un jet puissant, le réservoir se remplit rapidement et le linge subit un traitement primaire.
  5. pulvériser directement. Pendant le lavage, la solution de lavage est ajoutée en continu au linge sous forme de douche.
  6. lavage combiné. Un système de lavage combiné où le linge délicat est lavé "sous la douche", et généralement à l'eau, comme d'habitude. De plus, la douche est inhabituelle, mais avec des bulles d'air qui éliminent doucement la saleté du tissu.

Quelle marque et quel fabricant de machine à laver choisir ?

marques de lave-linge

Il doit être entendu que les produits assemblés dans des usines affiliées d'une marque bien connue, dont le siège social est situé dans un autre pays, seront dans tous les cas de qualité inférieure aux produits d'origine. La proximité même des ateliers de montage avec les consommateurs indique la volonté du constructeur de réduire le coût de production. Et une telle politique se manifeste dans tout, y compris l'utilisation de composants moins chers et de qualité inférieure. Par conséquent, la durée de vie de ces machines est régulièrement réduite.

Mais cela a son propre avantage, car plus l'atelier de montage est proche, plus il y a de pièces de rechange disponibles. La seule question est de savoir à quelle fréquence vous acceptez les réparations. Le plus souvent, les voitures de la catégorie de prix la plus basse ne durent pas plus de 5 ans, beaucoup ne vivent même pas jusqu'à cette période, après quoi il y a des réparations sans fin. Cela concerne principalement les voitures chinoises et les répliques russes de marques européennes.

Les machines de la classe moyenne se distinguent par un grand nombre de programmes de lavage, un essorage de 1200 tours, la présence de fonctions supplémentaires, des niveaux de bruit et de vibrations réduits.La durée de vie de ces machines sans panne est d'au moins 8 ans. Les voitures les plus chères et les plus "avancées" durent au moins 15 ans et ont tout un tas de fonctionnalités supplémentaires. Et si vous comptez les économies réalisées grâce au lavage soigneux des choses les plus chères, aux économies de détergents et d'électricité, à l'absence de réparations, il s'avère que le trop-perçu lors de l'achat porte ses fruits assez rapidement.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer