Quelle machine à laver choisir et comment ?
Si vous envisagez d'acheter une machine à écrire, mais que vous n'avez pas encore décidé laquelle acheter, cet article vous aidera. Ici, nous examinons les différents types de machines à laver et quels détails sont importants lors du choix.
genres et genres
Les machines à laver peuvent varier de plusieurs façons. L'option la plus populaire pour la Russie est les machines à chargement frontal. Et aux États-Unis et en Chine, les machines à chargement par le haut sont plus demandées. Regardons leurs propriétés.
machines à chargement par le haut
Dans la plupart de ces modèles, pour obtenir des vêtements propres après le lavage, il faut tourner le tambour de manière à ce que les portes qui s'ouvrent soient en haut. De plus, sur certains modèles, à la fin du cycle de lavage, la machine ajuste automatiquement les portes du tambour afin qu'elles n'aient pas besoin d'être tournées. Cette fonction s'appelle "Drum Up".
L'un des principaux avantages d'une machine à laver à chargement par le haut est le gain de place. Avec ce modèle, vous n'avez pas besoin de prendre en compte l'espace supplémentaire à l'avant de la machine pour ouvrir la trappe. Il n'a pas de trappe avant, mais une trappe ouvrante.Les volumes de ce luminaire sont à peu près les mêmes que ceux des appareils frontaux classiques (environ 80-95 cm de hauteur, environ 40-45 cm de largeur). La profondeur des machines verticales est d'environ soixante centimètres. Et sur les machines à chargement frontal, elle peut varier de 40 à 60 cm.
On pense que ce type de tambour d'électroménager se caractérise par une fiabilité accrue. Mais les experts ne le confirment pas. Et ils disent que si nous parlons de tambours, il n'y a pas de différences fondamentales entre les différents types de machines à laver.
La qualité du lavage, du rinçage et de l'essorage dans les machines frontales et verticales n'est pas particulièrement différente. Mais pour ceux qui aiment regarder le processus de lavage, le «vertical» ne convient pas, car il n'a pas de porte transparente ni de fenêtre. Ils ne sont tout simplement pas censés l'être.
chargeurs frontaux
Comme déjà mentionné, ce type d'appareils électroménagers est très populaire en Russie. Et quand la plupart des Russes pensent à une machine à laver, ils imaginent ce modèle particulier. Il se caractérise par une trappe ronde située à l'avant avec une paroi transparente. Pour ceux qui aiment suivre l'évolution du lavage des vêtements, cette option est la mieux adaptée. Parce qu'à travers la vitre de la trappe, vous pouvez voir tout ce qui se passe à l'intérieur de la voiture.
"Frontalka" peut laver de 3,5 à 10 kg de linge, selon les caractéristiques techniques de chaque modèle. En ce qui concerne les inconvénients mineurs, il convient de noter que lors de l'installation et de l'utilisation de la machine, il convient de toujours tenir compte du fait qu'il doit y avoir un espace libre devant la machine afin que la trappe puisse s'ouvrir librement.
La hauteur de la plupart des machines de ce type est de 80 plus ou moins 15 cm. Il existe également des machines à laver à chargement frontal adaptées aux petits espaces. Par exemple, les étroites dont la profondeur ne dépasse pas quarante centimètres. Ou des mini-modèles. Ils sont beaucoup plus petits que les modèles standards. Et se glisse facilement même dans le plus petit espace, cependant, sachez que ces modèles ont une capacité de ligne inférieure.Et peut-être moins de performances.
Dimensions.
- Défaut. Leur hauteur est d'environ 90 cm. Leur largeur et leur profondeur sont d'environ 60 cm. Permet de laver 5 à 7 kg de linge.
- Compact. Sa taille est d'environ 70 cm (plus ou moins 2 cm). Largeur environ un demi-mètre. Et la profondeur est d'environ 45 cm. Chargez 3 kg de linge.
- Étroitement. La hauteur et la largeur correspondent aux machines standard. La profondeur est d'environ 40 cm. La profondeur est de 35 à 40 centimètres. À un moment donné, vous pouvez laver de trois kilogrammes et demi à cinq kilogrammes.
- hyper étroit. La hauteur et la largeur correspondent aux modèles standard. La profondeur est d'environ 35 cm, parfois un peu moins. Charge de trois et demi à quatre kg.
Comparaison des machines à laver frontales et verticales
Frontale.
- Les machines frontales proposent un large assortiment sur le marché russe des appareils électroménagers.
- De plus, ils sont souvent moins chers que leurs homologues verticaux.
- Dans les machines à laver frontales, vous pouvez suivre tout le processus de lavage à travers la partie transparente de la trappe.
- Les modèles standard contiennent une quantité assez importante de linge.
Comme petits bémols, on peut noter qu'il faut se baisser pour sortir le linge lavé. Et le fait qu'il devrait y avoir de l'espace libre pour l'ouverture normale de la trappe.
Vertical.
- La plupart des modèles sont étroits et adaptés aux petites pièces.
- La capacité de stockage est assez élevée.
- Vous n'avez pas besoin de vous pencher beaucoup pour sortir et mettre le linge.
- Il est possible de signaler des choses même pendant le lavage.
Parmi les inconvénients, on peut noter que ces machines sont généralement plus chères. De plus, la plupart des appareils électroménagers de ce type n'ont pas beaucoup de différence de taille. Autrement dit, si vous voulez trouver une mini-verticale, il est peu probable que vous réussissiez.
Comment choisir?
Nous avons déjà discuté des types de machines à laver. Et vous pouvez passer aux paramètres suivants tout aussi importants qui s'appliquent aux deux types de machines. Commençons par la capacité du tambour.Lors de l'achat de nouveaux appareils électroménagers, il convient de tenir compte du nombre de personnes vivant avec vous. Si trois à cinq personnes vivent avec vous, la machine doit pouvoir laver au moins 5 kilogrammes de linge à la fois.
Gardez également à l'esprit que différents types de tissus nécessitent différentes quantités d'espace. Un pull en laine peut remplacer 5-6 T-shirts en coton.
Faire attention! Ne surchargez pas la machine à laver. Ne chargez pas plus de linge dans le tambour que ne le permettent les instructions. Ne mettez pas trop peu de linge. Pas besoin de laver le maillot ou le jersey. Attendez qu'au moins 1,5 à 2 kg se soient accumulés. Choses qui doivent être lavées.
Comment puis-je économiser ?
Du point de vue des économies de coûts, il est plus rentable de prendre des machines de tailles standard. Cependant, si vous disposez d'un espace limité, choisissez des modèles étroits ou compacts.Un inconvénient important de ces options est la petite quantité de linge pouvant être lavée à la fois.
Si vous souhaitez économiser de l'eau et de l'électricité, le mieux est d'acheter des appareils électroménagers économiques. Comment déterminer quelles machines à laver sont économiques ? Les voitures sont divisées en classes énergétiques. Les classes supérieures sont celles qui consomment le moins. Et le plus bas - plus.
Consommation énergétique par classe :
- La classe "A++" est actuellement la classe la moins chère. Cette méthode consomme moins de 0,15 kWh/kg.
- La classe "A +" est une option très économique. La consommation électrique de ce type de machine est inférieure à 0,17 kWh/kg.
- Classe "A" - ces machines nécessitent 0,17-0,19 kWh / kg.
- "B" consomme de 0,19 à 0,23.
- "C" - 0,23-0,27.
- "D" - pour cette classe, vous avez besoin de 0,27-0,31.
- Autres classes - plus de 0,31 kWh/kg.
À propos, la présence d'une fonction de séchage dans la machine augmente à la fois la consommation d'électricité et la consommation d'eau.
De plus, la qualité du lavage est déterminée par les lettres latines. Et marquer la qualité du lavage avec la lettre "A" signifie que la machine à laver fait bien son travail.
Tour
L'essorage se produit à la toute fin du cycle de lavage.Et la force du dérapage dépend de la façon dont il est mouillé. Et comme il est facile de les repasser. Le nombre de tours à ce stade du lavage peut être ajusté indépendamment. Cela se produit généralement lorsque vous sélectionnez un mode pour un type de tissu particulier. Utilisez un cycle d'essorage doux pour les tissus délicats. Pour les tissus plus grossiers, vous pouvez serrer plus fort. Le spin est également divisé en classes. Nous ne les examinerons pas en détail.
séchoir
L'avantage des machines à laver avec fonction de séchage est évident - vous obtenez des vêtements secs immédiatement après la fin du cycle de lavage-séchage. Cela se produit beaucoup plus rapidement que prévu s'il sèche tout seul après avoir été suspendu. Mais il y a aussi des inconvénients. Après séchage, certains tissus sont très difficiles à lisser même avec un fer à repasser. De plus, l'utilisation de cette fonction augmente la consommation d'énergie. D'une part, une telle machine est plus pratique. Par contre, c'est plus cher. Dois-je économiser sur la lessive ou est-il préférable d'avoir des vêtements secs plus rapidement ? C'est votre décision.
Le séchage est effectué avec de l'air chauffé, qui élimine l'humidité des objets et la collecte dans un récipient spécial. Les modèles peuvent être séchés avec un contrôle du temps. Le séchage démarre automatiquement après le lavage. Et l'humidité. Ces machines utilisent un capteur spécial qui analyse l'humidité et décide quand sécher les vêtements et pendant combien de temps. Ce dernier type de séchage est considéré comme plus moderne et est utilisé dans les nouvelles machines à laver.
contrôler
Les machines produites aujourd'hui ont un système de contrôle intégré. C'est généralement assez simple et intuitif. En règle générale, vous n'avez pas besoin d'effectuer des actions complexes pour définir le mode et commencer le lavage. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur quelques boutons. La machine fera le reste. Il dispose de systèmes de contrôle et de surveillance intégrés pour tous les processus de lavage, et au bon moment, il y a un changement d'eau, un rinçage, un essorage, une trempe, etc.
Les derniers modèles sont de plus en plus équipés d'un écran.Vous pouvez y installer des programmes et suivre les informations que le processeur vous indique.
types de protections
Les développeurs de machines ont essayé de protéger au maximum les consommateurs. Par conséquent, sur les nouvelles machines à laver, vous pouvez remarquer divers systèmes de protection. Par exemple:
- De fuites. Ce système protège la machine des fuites internes. Si les tuyaux se cassent ou sont endommagés, l'accès à l'eau sera bloqué. Cela empêchera de grandes quantités de liquide de se répandre sur le sol. Et cela vous évitera, à vous et à vos voisins, ces problèmes.
- J'ai accidentellement ouvert la porte pendant le lavage. La serrure, qui est présente dans toutes les machines modernes, est conçue de manière à ce que la trappe de la machine ne puisse pas être ouverte pendant le lavage, le rinçage et d'autres processus. Il fixe la position fermée du registre jusqu'à la fin du fonctionnement de la machine.
- Des enfants. Cette fonction de protection n'est pas disponible sur toutes les machines à laver. Mais si vous avez de jeunes enfants, vous en avez besoin. L'intérêt de cette fonction est d'utiliser une combinaison de certaines touches pour activer et désactiver la serrure. Les téléphones portables ont quelque chose de similaire pour que vous n'appuyiez pas accidentellement sur les boutons lorsqu'ils sont dans votre poche.
modes
Le nombre de modes et leurs types sont mis à jour assez souvent. Les fabricants s'efforcent de rendre les appareils électroménagers aussi pratiques et intéressants que possible pour l'acheteur. Et, bien sûr, la présence de nouvelles fonctionnalités augmente le coût et l'attractivité de la machine. Les programmes les plus courants trouvés dans presque toutes les machines à écrire sont les suivants :
- mode sensible,
- lavage rapide,
- lavage du coton,
- Laver des vêtements de couleur.
Ce sont les fonctionnalités les plus demandées, elles sont donc utilisées dans la plupart des machines à laver. Si vous avez besoin de modes spéciaux, vous pouvez discuter avec des conseillers commerciaux. Les bons magasins d'électroménager ont généralement du personnel qualifié, les employés de ces endroits se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.
La variété des différents modes et programmes est généralement plus grande sur les machines plus chères. Et plus bas pour ceux qui sont moins chers. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir des machines à laver adaptées à vos besoins et à la somme d'argent que vous êtes prêt à dépenser.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
