Classe énergétique et efficacité du lave-linge

classe énergétiqueLes classes énergétiques du lave-linge sont indiquées par les lettres de l'alphabet anglais. Soit dit en passant, les mêmes lettres désignent les classes d'essorage et de lavage. Lors du marquage, les signes "+" à côté de la lettre "A" peuvent également être utilisés.

Ces classes sont déterminées par des tests en laboratoire avec une machine à laver. Pour cela, une machine est prise, du linge de coton y est placé et la température de lavage est réglée sur 60 degrés Celsius.

Les valeurs sont dérivées des résultats de lavage, qui sont donnés en kWh par kilogramme de linge.

Table de machine à laver classe énergétique

classes énergétiques consommation d'énergie
machine de marquage "A++" est actuellement le moins cher. elle en a assez moins de 0,15 kWh par kg articles lavables.
La prochaine classe la plus économique sera "A+". Il satisfera notre besoin, qui en dessous de 0,17 kWh par kilogramme Sous-vêtement.
Ensuite dans le tableau sont les machines à laver par objectif "MAIS". Ces modèles d'appareils électroménagers sont limités 0,17-0,19 kWh/kg.
Si vous voyez l'étiquette énergétique sur l'autocollant "À"… Cela signifie que la machine peut "manger". 0,17 à 0,19 kWh par kilogramme de choses.
cours suivant "DEHORS". Les unités qui correspondent à cela devraient fonctionner 0,23-0,27kWh tout sur le même kilogramme Sous-vêtement.
marque «» dis toi que... La machine à laver travaillera dur 0,27-0,31 kWh/kg tissu lavable.
Que nous dit ce symbole ? "E"? Juste maintenant 0,31-0,35 kWh par kg choses - c'est le besoin normal de cet appareil.
classer «F" trouvé sur l'étiquette... Faites-nous savoir ce qui est normal pour cette machine à laver - 0,35-0,39kWh pour tout le monde kg.
classer «GRAMME" le dernier et le plus généreux du classement existant. Ces machines ont besoin de plus de lavage. 0,39 kWh par kilogramme linge de lit lavable.

Il est très peu probable que vous trouviez des appareils électroménagers produits à notre époque et affectés à la classe "G". Après tout, la plupart des fabricants modernes tentent de réduire la consommation des équipements électriques fabriqués.

Comment est née la classification énergétique ?

Classe énergétique du lave-linge

Déjà vingt ans avant la fin du siècle dernier, les acheteurs s'intéressaient de plus en plus non seulement à la qualité des appareils électroménagers, mais aussi à l'intensité des ressources.

La rentabilité est une approche intelligente. Et le désir d'obtenir le même résultat, en dépensant moins d'argent en électricité, est tout à fait compréhensible.

Autocollant Consommation d'énergie des appareils électroménagersEn conséquence, de nombreux fabricants d'appareils électroménagers ont commencé à étiqueter leurs produits avec des informations sur la consommation d'énergie. Ces informations n'avaient pas de classification unique à l'époque et pouvaient différer selon les pays et les marques.

En 1992, une classification unique a été élaborée en Europe, dont le respect est maintenant devenu la norme dans le monde entier. C'est ainsi que ce système de classes a été créé, qui est indiqué par des lettres latines de "A" à "G". La classe de la machine à laver, ainsi que d'autres types de gros appareils électroménagers, est indiquée sur un autocollant standard spécial collé sur la partie extérieure du boîtier.

Il y a deux ou trois ans, la classe la plus économique était celle marquée de la lettre "A". Puis une nouvelle classe plus économique est apparue - "A +". Et après « A++ », certains types d'appareils électroménagers ont déjà une nouvelle classe « A+++ » plus modeste en termes de consommation d'énergie. Il est probable que d'autres appareils portant ce marquage apparaîtront dans un futur proche.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer