Cours d'essorage de machine à laver - quel est le meilleur?

Essorer dans la machine à laverSi vous décidez d'acheter une machine à laver, vous devez évaluer toutes ses caractéristiques. Nous voulons souvent que nos appareils électroménagers servent pendant de nombreuses années. Par conséquent, il vaut la peine de comprendre au moins les fonctionnalités de la machine que vous utiliserez régulièrement. Et si le cours de spinning vous a déjà intéressé, alors vous devriez passer un peu de temps à l'étudier. Dans cet article, nous examinerons les différentes classes de spins, leur efficacité et celle qui vous convient le mieux.

classification

La classification d'un processus de lavage aussi important que l'essorage est étroitement liée au nombre de révolutions que la machine à laver peut effectuer. La vitesse de rotation des machines automatiques est généralement de 400 à 1200 tr/min. Et l'efficacité de l'essorage automatique dépend du degré d'humidité du linge après l'essorage.

Il se calcule assez simplement. Pour ce faire, nous devons peser le linge déjà essoré. Attendez ensuite qu'il soit complètement sec et pesez à nouveau. Et si nous connaissons déjà les deux chiffres, il suffit de soustraire le poids du linge sec du poids du linge humide, de diviser la valeur obtenue par le poids du linge sec et de multiplier par cent pour cent.

Il existe également une norme de qualité européenne pour le séchage des vêtements. Il est pris en charge dans le monde entier. Et basé sur l'alphabet latin. La lutte qualitative selon cette norme est désignée par la lettre "A". Un peu pire - la lettre "B".Pire encore - la lettre "C". Etc. La dernière lettre de cette classification est "G".

Examinons de plus près ce classement. Commençons par le pire :

  • "G" - cette lettre nous indique que la qualité d'essorage est supérieure à 90 %. Cela signifie que la teneur en humidité du produit après pressage est supérieure à 90 %.
  • "F" - cette désignation correspond à l'humidité du linge de 81 à 90%.
  • "E" - cette valeur indique une humidité de 72 à 81 %.
  • "D" - correspond à des valeurs de 63 à 72 %.
  • "C" - 54-63 pour cent.
  • Machine à laver sans repassage"B" signifie que cette machine à laver peut essorer une certaine quantité, laissant une teneur en humidité de 45 à 54 %.
  • "A" est la plus haute qualité. Cela nous garantit un taux d'humidité inférieur à 45%.

Outre la vitesse du tambour, le processus d'essorage est également affecté par la rotation. Par exemple, certaines machines à laver ont un mode push-up sans repassage. Son tambour tourne d'une manière spéciale, il change périodiquement la vitesse de rotation, et grâce à cette technique, un tel effet est obtenu que le linge ne se froisse pas pendant le cycle d'essorage. Par conséquent, vous ne pouvez pas repasser le linge après le lavage, mais simplement le suspendre pour le sécher et vous passer d'un fer à repasser après le séchage.

Alors quel filage choisir ?

Comme le montre la pratique, la nécessité d'une vitesse supérieure à 1000 tours dans une machine à laver pour l'essorage n'a pas beaucoup de sens. Maintenant, si vous comparez quatre cents et six cents tours, alors la différence est significative. Parce qu'à quatre cents, l'humidité des choses est d'environ 90 % et à six cent soixante-quinze. À 1 000 essorages, l'article essoré est à environ 60 % humide, ce qui est parfaitement acceptable, surtout si l'on considère que l'air ambiant normal a un effet similaire. niveau d'humidité.

Souvent, les machines à grande vitesse sont beaucoup plus chères que les machines à faible vitesse. Cependant, d'un point de vue pratique, tout le monde n'est pas capable de faire la distinction entre l'humidité des choses essorées à 1000 tr/min et 1500 tr/min.Cette différence ne peut être vue que dans les choses faites de matière dense. Par exemple, sur un jean ou un manteau.

Dans d'autres cas, une rotation trop importante peut avoir un effet négatif sur le linge. De plus, les objets retirés après un tel lavage peuvent être froissés inutilement. Et puis ils doivent se redresser longtemps. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas chasser trop de virages. Et il vaut mieux se concentrer sur la qualité de la machine.

Conseils pour l'achat d'une machine à laver

acheter une machine à laver

Un maître bien connu a conseillé d'acheter des machines à laver uniquement d'assemblage étranger. Selon lui, les appareils électroménagers italiens et Assemblée allemande c'est un travail de qualité. Et il tombe en panne beaucoup moins fréquemment que les mêmes voitures italiennes et allemandes qui sont assemblées en Russie ou en Chine.

Vous pouvez également être intéressé Classe énergétique du lave-linge. Après tout, certaines machines consomment beaucoup d'électricité, d'autres non. De plus, les deux peuvent laver des vêtements d'environ la même qualité. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir des machines économiques.

Les appareils électroménagers les plus économiques sont marqués: «A ++», les modèles portant les désignations «A +» et «A» sont également recommandés à l'achat. Ils consomment un peu plus d'électricité. Viennent ensuite les marques avec les symboles "B", "C", "D", etc. jusqu'à la lettre "G" incluse.Cependant, vous ne trouverez probablement pas ces derniers dans les rayons des magasins. Depuis lors, tous les fabricants s'efforcent d'améliorer les paramètres de leurs appareils. Et les modèles « A », « A+ » et « A++ » deviennent de plus en plus visibles.

Nous espérons que vous obtiendrez une machine qui durera de nombreuses années. Et il vous étonnera par la qualité du lavage et de l'essorage des vêtements. Lisez notre page. Et bonne journée !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer