Comment laver des baskets en cuir dans la machine à laver ?

Comment laver des baskets en cuir dans la machine à laverSi le nettoyage des chaussures en cuir suffit à éliminer la saleté, les baskets en cuir, en particulier celles de couleur claire, se salissent davantage et doivent être complètement lavées. Les taches tenaces ne peuvent pas être enlevées à sec, des alternatives plus efficaces sont nécessaires. Une question naturelle se pose : est-il possible de laver des baskets en cuir dans une machine à laver ? Essayons de donner une réponse définitive.

Le lavage automatique est-il autorisé ?

Les chaussures de sport sont fabriquées à partir de presque tous les matériaux, des synthétiques et des tissus mélangés aux textiles et au cuir. Les baskets en cuir sont moins courantes, plus chères et respirantes, pratiques et durables. Mais il y a un inconvénient - les supprimer est beaucoup plus risqué.

Le fabricant recommande le lavage à la main, mais n'interdit pas le lavage en machine. L'essentiel est de ne pas mettre de baskets dans le tambour:

  • avec le signe "ne pas laver" sur l'étiquette ;
  • Mauvaise qualité;Ne pas laver les baskets en cuir déchirées
  • avec des dommages ;
  • à décor collé.

Si les baskets sont entières et de haute qualité, elles peuvent être lavées en machine. L'essentiel est d'agir strictement selon les instructions.

Comment fonctionne un lavage automatique ?

Pour que le lavage en machine n'endommage pas à la fois les croix et la machine elle-même, vous devez suivre quelques règles.La première est de ne pas mettre plus de deux paires dans le tambour, car une surcharge entraînera inévitablement un déséquilibre avec toutes les conséquences . Voici le reste des secrets :

  • laver pendant la journée, car le lavage est bruyant;
  • préparez les baskets, retirez les semelles intérieures et les lacets, nettoyez la semelle de la saleté;
  • Mettez vos baskets dans un sac spécial.
  • Utilisez des produits à l'hélium, car les granulés de poudre sont mal lavés du tissu.
  • refuser l'après-shampooing (il laisse des taches sur la peau) ;Utilisez le programme de chaussures de sport
  • par contumace, activez le mode "Chaussures de sport" - le programme "Delicatessen".
  • Éteignez l'essorage, baissez la température à 20-30 degrés.

Les baskets en cuir sont lavées en mode "Chaussures de sport".

Il est préférable de mettre des choses dans le tambour pour les baskets - une vieille serviette ou des draps, pour réduire le risque de déséquilibre. Il n'y a pas besoin de séchage automatique : les baskets sèchent naturellement. Après le lavage, les baskets doivent être traitées avec un nettoyant spécial cuir.

Sans utiliser de machine

Il est plus sûr de laver vos baskets à la main. Il suffit de remplir le bassin d'eau, d'y dissoudre le détergent, de faire mousser et d'abaisser les chaussures dans la solution savonneuse. Les zones contaminées sont nettoyées à la brosse, les lacets et les semelles sont lavés séparément.

Ensuite, tout est soigneusement lavé et mis à sécher. Dans la "finition", les baskets sont traitées avec une crème spéciale pour les produits en cuir.

fonctions de séchage

Le séchage est également fondamental : des baskets en cuir mal séchées peuvent se déformer, s'humidifier et « puer ». Pour éviter que cela ne se produise, il est important d'aborder le processus de manière responsable et de suivre clairement les instructions. Donc, vous devez vous rappeler les nuances suivantes:

  • la peau doit sécher naturellement, sans séchage automatique, appareils chauffants et sèche-cheveux;
  • Après le lavage, les baskets sont bourrées de papier blanc, qui sèche lorsqu'il est mouillé ;
  • Gardez vos chaussures à l'abri de la lumière directe du soleil.

Les baskets en cuir sont séchées dans un endroit bien ventilé à l'abri du soleil et des batteries.

Si vous tenez compte de toutes les consignes et conseils, le nettoyage des chaussures en cuir se fera sans perte ni conséquences. La principale chose à retenir concerne les caprices du matériau et minimise le contact avec l'eau.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer