Comment laver les baskets Adidas dans la machine à laver ?
Tout le monde ne décidera pas de laver les baskets Adidas dans la machine à laver, car il y a toujours un risque d'endommager des chaussures chères. Mais si le nettoyage extérieur reste inefficace, les pensées "courent" involontairement à la machine à laver. En effet, certains modèles de chaussures tolèrent parfaitement la rotation du tambour. Nous déterminerons quelles baskets peuvent être chargées dans la machine et lesquelles sont préférables de laver à la main.
Chaussures résistantes à la machine
Vous devez d'abord comprendre quelles chaussures peuvent être chargées dans le tambour de lavage. Si laver des bottes d'hiver en daim dans une machine à écrire ne vient jamais à l'esprit de personne, alors l'option de jeter des baskets légères dans la machine à écrire semble tout à fait acceptable pour beaucoup. Lorsque vous décidez d'un lavage automatique, faites attention à la qualité des baskets.
Le lavage en machine nuit à l'intersection :
- avec des semelles en caoutchouc de mauvaise qualité ou poreuses. En cas de contact prolongé avec de l'eau, la colle est lavée, le protecteur tombe;
- cousu à partir de cuir ou de similicuir, de daim. De telles bottes ne supportent pas un trempage prolongé dans l'eau ;
- à partir de matériaux de mauvaise qualité. Vous pouvez essayer de jeter l'Adidas d'origine dans le tambour, mais les contrefaçons bon marché resteront certainement coincées dans la machine à laver ;
- avec inserts réfléchissants. Il y a une forte probabilité que les éléments se détachent lors du lavage dans une machine à écrire;
- avec des dommages - trous, éraflures. Se dérouler dans la machine ne fera qu'exacerber le problème ;
- gainé de pointes, strass, éléments décoratifs. Les bijoux peuvent tomber pendant le processus de lavage, cela nuira non seulement aux baskets, mais aussi à la machine à écrire;
- avec un excès de mousse. D'une part, les chaussures sont encore plus déchirées, et d'autre part, la machine à laver est bouchée par des morceaux de tissu ;
- avec empiècements en daim. Avec de telles baskets, mieux vaut ne pas prendre de risques, car le daim supporte mal l'humidité.
Il est permis de laver en machine des chaussures de ski en tissu qui ne présentent pas de défauts visibles ni de rayures décoratives.
Il est important de bien préparer le lavage, de régler la machine de manière optimale et de bien sécher vos baskets. Nous vous expliquerons comment nettoyer les chaussures à la maison à l'aide d'une machine à laver.
Préparons les chaussures
Ne retirez pas vos chaussures immédiatement après une course et jetez-les dans la machine à laver. Les croix doivent être préparées avant d'être placées dans le tambour. Comment allez-vous:
- essuyez la poussière de la surface des baskets avec un chiffon humide;
- Nettoyez la semelle de la saleté, retirez les pierres coincées dans le profil. Une brosse à dents ordinaire ou une fine aiguille à tricoter vous aidera;
- Prétraitez les taches tenaces avec des produits spéciaux. Si les croix sont très sales, faites-les tremper dans de l'eau savonneuse pendant plusieurs heures ;
- retirez les semelles intérieures et lavez-les à la main ;
- tirez les lacets. Ils peuvent être lavés à la main ou jetés dans le tambour avec les bottes.
- Retirez tous les éléments décoratifs amovibles des baskets - velcro, broches.
Ne négligez pas les étapes préparatoires avant le lavage en machine. Il est important que vous nettoyiez vos baskets Adidas Avant de charger la poussière et la saleté dans le tambour, retirez les semelles intérieures et les lacets, détachez le décor. Il existe une autre limitation : vous n'avez pas besoin de charger plus de deux paires de chaussures à la fois dans la machine à laver. Les experts conseillent de laver plusieurs chiffons lourds dans la machine avec des croix pour créer un contrepoids.
Faut-il porter des baskets en mesh ?
Il est recommandé de laver les baskets dans des sacs spéciaux.Une telle grille de protection empêchera les chaussures de "marcher" sur le tambour et de heurter ses parois. Il s'agit d'un coffre et d'une machine à laver. L'utilisation d'une poche empêchera le déséquilibre, les corps étrangers de pénétrer dans le système de drainage et d'endommager les pièces internes de l'appareil.
Au rayon ménage, vous pouvez acheter un sac spécial pour laver les baskets. 4–7 $
Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser une taie d'oreiller ordinaire. Le tissu remplit toutes les fonctions assignées au sac. Il est important de le coudre pour que les chaussures ne s'envolent pas au premier tour du tambour.
Sélection de programme responsable
Définir le bon mode est une autre tâche pour l'hôtesse. La méthode du poke ne doit pas être utilisée, une trop grande rotation du tambour ou une température élevée de l'eau peuvent ruiner définitivement les croisements Adidas. Par conséquent, avant d'appuyer sur le bouton "Démarrer", vérifiez les paramètres du programme de lavage. Les règles sont très simples:
- arrêt en mode sensitif ou manuel ;
- ne pas utiliser le séchage automatique ;
- Ajustez la température de chauffage de l'eau à 20-30℃. La température maximale autorisée est de 40 °C ;
- Désactivez la fonction d'essorage ou réglez la vitesse minimale (jusqu'à 400 );
- Réglez l'option Rinçage supplémentaire. Cela est nécessaire pour éliminer complètement le détergent;
- Utilisez des gels ou des poudres liquides pour le nettoyage. L'eau de Javel est autorisée sur les baskets blanches.
Le réglage des paramètres optimaux du programme de lavage vous permet de démarrer le cycle. Certaines voitures sont équipées d'un mode "Chaussures", si nécessaire, vous pouvez le sélectionner en modifiant les paramètres. Lorsque vous versez le produit de nettoyage dans le récipient à poudre, respectez scrupuleusement le dosage. S'il est dépassé, trop de mousse se forme dans le tambour, qui ne peut pas être complètement lavée du matériau. Ainsi, des taches blanchâtres apparaissent sur les baskets Adidas.
Comment sécher correctement ?
La tâche suivante consiste à bien sécher les chaussures. Aucun équipement spécial n'est requis, il suffit de suivre quelques règles simples. Les baskets peuvent être séchées :
- sur le balcon.En été, au printemps, lors des journées chaudes, il est préférable d'exposer les baskets à l'air frais afin que les rayons du soleil ne tombent pas dessus.
- avec sèche-chaussures. Vous devez utiliser un appareil spécial conformément aux instructions. Après environ 4 heures, vous pouvez déjà mettre des chaussures.
- à proximité d'appareils électroniques. Vous ne pouvez pas mettre de croix sur la batterie, sinon vous pouvez les endommager, mais il n'est pas interdit de les sécher à une distance de 20 centimètres du radiateur. Remplissez le bloc de papier sec (prenez des feuilles blanches, la couleur des pages de journaux peut être imprimée sur le matériau). Le remplissage aide à éviter la déformation des baskets ;
- avec du gel de silice. Ce sont des balles modernes qui absorbent parfaitement l'eau. Dans ce cas, les chaussures sont "à moitié" séchées, puis placées "sous les bras" dans un endroit bien ventilé.
Après le lavage et le séchage, il est conseillé de vaporiser les bottes Adidas avec un agent imperméabilisant.
Si vos chaussures de sport ont des taches de métal, assurez-vous d'essuyer le décor pour éviter la rouille. Les inserts en cuir doivent être traités avec de la crème. Les lacets sont remis en place lorsque les chaussures sont complètement sèches.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
