Lavez vos baskets Reebok dans la machine à laver.

Lavez vos baskets Reebok dans la machine à laver.Les chaussures de marque nécessitent un soin particulier, surtout lorsqu'il s'agit de baskets qui se salissent tout le temps. Il est nécessaire d'éliminer les taches et la plaque conformément aux instructions spécifiques afin de ne pas priver les croix de leurs propriétés d'origine, de leur couleur, de leurs semelles durables et de leurs rayures. Sinon, les milliers payés pour la marque seront jetés au vent. La question qui préoccupe le plus les consommateurs est de savoir si les baskets Reebok peuvent être lavées à la machine à écrire. Nous proposons de mettre les points sur les i et de découvrir les nuances du nettoyage des chaussures de marque.

Le fabricant autorise-t-il le lavage ?

Il existe une autorisation officielle de laver les baskets Reebok dans la machine à laver - le fabricant vous permet de nettoyer les chaussures dans le tambour. Les représentants de la marque insistent sur la qualité des chaussures que la machine à laver ne peut pas nuire. Cependant, "oui" s'applique uniquement aux produits en tissu qui n'ont pas de dommages et un décor riche.

Il est strictement interdit à certains couples Reebok de monter dans la voiture. Ainsi, laver des baskets dans la machine à laver est dangereux :

  • Dommages, coutures déchirées, semelle déchirée, mastic qui fuit, surface déchirée ;
  • à partir de matériaux naturels, cuir et daim;
  • décoré avec un décor fixé avec de la colle (avec un long lavage, la colle sera lavée et les bandes s'envoleront);
  • décoré d'éléments multicolores (dans l'eau et en cas de contact avec des détergents, un écorchage est possible avec l'apparition ultérieure de taches sur la botte).

Il est interdit de laver les baskets déchirées dans la machine à laver - la rotation dans le tambour aggravera le problème et finira par «user» les chaussures!

Idéalement, mieux vaut se passer de machine à laver et privilégier le lavage à la main. Vous pouvez nettoyer en toute sécurité toutes les chaussures sur vos mains, quels que soient la couleur, le matériau de fabrication et les défauts existants. Les seules exceptions sont les paires en daim, pour lesquelles un contact prolongé avec l'eau est nocif.Les baskets usées ne doivent pas être lavées en machine.

Dans tous les cas, avant de laver Reebok, vous devez étudier l'étiquette d'usine. Le fabricant y indique les conditions optimales d'entretien des chaussures: possibilité de chargement dans une machine à laver, température de chauffage de l'eau, options de séchage et autres paramètres importants. S'il y a un symbole avec une bassine barrée sur l'étiquette, il ne peut pas être effacé si le cercle vide signifie nettoyage à sec uniquement.

Caractéristiques du lavage automatique

Même avec l'autorisation du fabricant, vous ne pouvez pas simplement mettre votre Reebok dans la machine à laver et lancer le cycle de lavage - vous devez d'abord préparer vos chaussures. Vous devez également régler correctement la machine en sélectionnant la température, le cycle d'essorage et la durée appropriés. Afin de ne pas vous tromper, nous vous recommandons de suivre les instructions fournies.

Tout d'abord, préparez vos chaussures : enlevez les lacets et enlevez les semelles intérieures. Ensuite, nettoyez la semelle.

  1. Nous tournons les croix avec les semelles l'une vers l'autre et frappons pour abattre les gros débris.
  2. Nous prenons une aiguille à tricoter ou un poinçon et retirons les petits restes qui restent dans la bande de roulement, les cailloux, le sable collés les uns aux autres.
  3. Si elle est très sale, nettoyez la semelle avec une brosse à dents et du savon.
  4. Rincer sous l'eau courante.

Après cela, vous devez choisir un détergent. Le fabricant recommande d'utiliser des formulations spéciales pour nettoyer les chaussures de sport, mais les poudres liquides ordinaires, les shampooings, les gels et les capsules d'hélium sont également parfaits. Les liquides énumérés se dissolvent rapidement dans l'eau froide, sont complètement lavés du matériau, ne laissant aucune trace blanche ni tache.Les granulés secs sont interdits, car ils ne peuvent pas "travailler" à basse température, se coincer dans les fibres et endommager les croix.

Un point important est le choix d'un mode adapté au lavage. Si votre lave-linge dispose d'un programme spécial "Chaussures de sport", sélectionnez-le. Sinon, activez les positions "Silk", "Fine", "Manual", "Soft" avec des paramètres similaires.Utilisez le programme de chaussures de sport

Vous pouvez configurer le lave-linge manuellement. L'essentiel est d'observer trois paramètres importants: chauffage jusqu'à 30 degrés, essorage minimum et temps de cycle ne dépassant pas 30 minutes. Le post-rinçage est activé à volonté.

Après la préparation, vous pouvez commencer à vous laver. Nous agissons selon les instructions suivantes :

  • allumez la machine à laver;
  • Versez le détergent de votre choix dans le compartiment de lavage principal ou placez une capsule d'hélium dans le tambour.
  • Mettez les baskets nettoyées dans un sac spécial et mettez-les dans le tambour.

Pas plus de deux paires sont supprimées en un cycle - sinon il y aura un déséquilibre avec toutes les conséquences.

  • En contrepoids, nous mettons plusieurs choses dans le tambour (par exemple, une vieille serviette ou un drap).
  • Nous démarrons le cycle et vérifions à nouveau les paramètres définis.
  • attendre la fin du programme;
  • sortez les baskets et égouttez l'eau des chaussures;
  • Séchez vos baskets à température ambiante à l'abri des rayons UV et des radiateurs.

Pendant le lavage, les baskets frappent le tambour métallique et font un bruit inhabituel. Il n'y a pas besoin d'avoir peur du bruit - cela ne blessera ni les baskets ni la machine à écrire. L'essentiel est de ne pas mettre plus de deux paires dans la machine à laver pour éviter tout déséquilibre.

Comment protéger chaussures et machine à écrire ?

Pour protéger à la fois la machine à laver et les baskets, vous devez utiliser un sac spécial lors du lavage. Il s'agit d'une fine maille rectangulaire qui se ferme à l'aide d'un cordon ou d'une fermeture éclair. Des chaussures y sont placées, et pour cette raison:Utilisez un sac à linge

  • la force de frottement des baskets sur le tambour diminue ;
  • la probabilité de déséquilibre est réduite, puisque la paire est ensemble et ne perturbe pas l'équilibre du tambour pendant le cycle d'essorage ;
  • le contact direct du métal et du tissu, le décor, les rayures sont exclus - ces derniers ne se détériorent pas et ne sont pas exposés aux granulés.

Un sac universel de la bonne taille suffit. Le coût varie selon 1–7 $et a une durée de vie illimitée. Vous pouvez acheter un filet dans presque tous les magasins. Il existe également une alternative "maison" - une vieille taie d'oreiller.

Se débrouiller sans voiture

Même un programme de lavage de chaussures spécialement conçu n'est pas une garantie à 100% que les baskets Reebok ne souffriront pas après le lavage. S'il y a une opportunité et du temps, il vaut mieux ne pas prendre de risques et nettoyer les croix manuellement. Dans ce cas, il est plus facile de contrôler l'impact sur le tissu et la semelle, réduisant ainsi le risque de dommages.

Le lavage des baskets à la main se fait à la fois par trempage et traitement local des taches - tout dépend de la situation. Le guide étape par étape ressemble à ceci :Entretien des chaussures à faire soi-même

  • délacez, retirez les semelles;
  • préparer une solution savonneuse;
  • Trempez votre brosse à dents dans la solution et utilisez-la pour nettoyer les taches.
  • Placez les chaussures dans la solution et laissez reposer 10 à 15 minutes.
  • faire la vaisselle;
  • sec.

Ne tordez pas et ne tordez pas les chaussures Reebok. Pour les sécher, placez-les simplement sur une grille, posez-les sur vos talons et attendez qu'ils sèchent naturellement à température ambiante.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer