Pourquoi ma machine à laver LG ne chauffe-t-elle pas l'eau lors du lavage ?

Pourquoi la machine à laver LG ne chauffe pas l'eau lors du lavageIl est impossible de lister toutes les pannes possibles qui surviennent lors du fonctionnement des machines à laver. Cependant, certains d'entre eux sont tellement évidents et interfèrent tellement avec le bon fonctionnement de l'appareil que de nombreuses femmes au foyer rêvent d'apprendre à les éliminer par elles-mêmes. Ainsi, par exemple, la question est pertinente : que faire si la machine à laver LG ne chauffe pas l'eau ?

Y a-t-il un problème ?

Oui, il arrive que l'alarme se révèle fausse. Tout semble clair : la machine à laver ne chauffe pas l'eau, alors qu'elle le devrait. Tout d'abord, vérifiez si vous avez réglé la température pour correspondre au processus de lavage sélectionné. Si l'appareil détecte une discordance, il ne pourra pas contrôler le module et le chauffage ne démarrera pas. Si vous avez des doutes sur l'exactitude des degrés réglés, consultez le manuel d'instructions.

Même avec des cycles de lavage doux, l'eau ne chauffe pas. Les tissus sensibles ne tolèrent pas les températures élevées. Vous pouvez savoir quel programme supprime à quelle température dans les instructions. Vous pouvez déterminer avec précision la présence d'un dysfonctionnement comme suit :

  • Sélectionnez et exécutez un programme qui inclut le lavage à l'eau chaude (généralement 40-60 degrés).
  • Environ une demi-heure après le début du lavage, touchez la vitre de la porte de la trappe avec votre main. S'il reste froid, c'est que l'élément chauffant a vraiment cessé de chauffer pendant le lavage.

Important! Un problème de chauffe n'est pas forcément lié à l'élément chauffant, il est donc important de bien cerner le problème avant d'entreprendre toute action.

Quelle pièce peut casser ?

Les machines dotées d'un système d'autodiagnostic intégré refusent de fonctionner au moindre problème tant que tous les problèmes ne sont pas résolus. Les modèles moins avancés continuent de laver comme si de rien n'était même en l'absence de chauffage. Mais la situation n'est toujours pas résolue. Que vous le fassiez vous-même ou que vous appeliez le maître, c'est à vous de décider, mais vous devez le faire. Des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'appareil peuvent être causés par la défaillance d'un certain nombre d'éléments.L'élément chauffant est peut-être défectueux.

  • capteur de niveau d'eau. Il envoie un signal au chauffe-eau de la machine à laver pour chauffer l'eau une fois qu'elle a atteint un volume suffisant. L'élément étant défectueux, aucun signal n'est donné et le chauffage ne s'allume pas.
  • Contacts reliant l'élément chauffant à d'autres pièces.
  • Immédiatement sur l'élément chauffant lui-même qui, en raison d'un dysfonctionnement, ne remplit pas ses fonctions.
  • Le capteur qui contrôle le mode degré. Ne sachant pas à quelle température chauffer l'eau, la machine préfère la laisser froide afin d'éviter des dysfonctionnements plus graves.
  • La puce correspondante dans la carte de contrôle. L'appareil perd complètement ses repères en matière de préparation d'eau chaude.

Ces problèmes nécessitent une attention immédiate, car le lavage à l'eau froide ne fonctionne pas pendant longtemps, certains tissus ne peuvent tout simplement pas être lavés à basse température.De plus, tous les éléments de la machine à laver sont interconnectés, de sorte qu'un problème peut bientôt en entraîner d'autres.

Pourquoi la machine à laver est-elle tombée en panne ?

À leur tour, les problèmes ci-dessus ont également leurs propres raisons. Certains d'entre eux sont tout à fait compréhensibles et logiques.

  1. Le tuyau du capteur de niveau d'eau est bouché. Après le lavage, des taches, des cheveux et des peluches restent inévitablement dans la machine, provoquant des convulsions.
  2. fils effilochés. Tous les modèles n'ont pas l'appareil électronique parfait. Dans certaines machines, les fils sont posés le long des parois du boîtier et les vibrations pendant le processus de lavage ou d'essorage entraînent un frottement des fils.
  3. L'élément chauffant est recouvert d'échelle et d'échelle. Dans le pire des cas, l'élément chauffant d'un tel emballage surchauffera et brûlera, dans le meilleur des cas, la chaleur ne pénétrera tout simplement pas à travers la couche recouvrant la pièce.
  4. Un défaut de fabrication qui a fait échouer le module de contrôle sans raison.
  5. Des sauts dans le réseau, à la suite desquels l'un des éléments pourrait s'épuiser.

Dans le cas où un défaut de fabrication est constaté avec une période de garantie qui n'a pas encore expiré, l'utilisateur peut compter sur une réparation ou un remplacement gratuit de la machine à laver au centre technique. Cependant, c'est le cas si la carte de garantie a été émise correctement. S'il n'y a pas d'élément chauffant dans la voiture, il est impossible de tout laisser tel quel, il est nécessaire de résoudre le problème dès que possible.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer