Manchette pour vider la machine à laver

Manchette pour vider la machine à laverIl arrive que l'organisation de la vidange des eaux usées du réservoir de la machine devienne un véritable problème pour les utilisateurs d'équipements. Dans les cas où la machine à laver est installée à une certaine distance des principales communications de la maison et, de plus, elle ne peut pas être restaurée rapidement, les propriétaires n'ont d'autre choix que de rechercher des moyens non standard d'inclure un tuyau de vidange dans les égouts. L'une des options inhabituelles consiste à fixer le tuyau dans le té à travers un brassard spécial pour vidanger la machine à laver. Voyons comment se connecter selon ce principe.

Comment la connexion est-elle établie ?

Si votre appartement dispose d'un égout métal-plastique moderne avec un diamètre de tuyau de 40 ou 50 mm, le raccordement du tuyau de vidange ne posera aucun problème. Il est nécessaire d'acheter un té approprié avec un angle de 45° dans un magasin spécialisé (s'il est prévu de l'installer sous l'évier) et un joint pour celui-ci avec un diamètre de bague intérieure de 25 mm.

Lors de l'installation d'un brassard dans un t-shirt acheté, il est important de suivre une règle. Ne retirez pas la bague d'étanchéité de la cavité du tuyau, elle sert de garantie de fiabilité et d'étanchéité de la connexion réalisée. Si vous ne parvenez pas à mettre le brassard, essayez de le réchauffer dans de l'eau chaude pendant 2 à 3 minutes. Lorsqu'il est exposé à la chaleur, l'élastique se ramollit et devient plus flexible, ce qui lui permet de s'enclencher librement.

Une fois le manchon installé, seul un fin bord d'étanchéité peut être visible depuis le té de branchement.

J'ai un t-shirt personnalisé

Il y a des moments où un té de 50 mm ne convient tout simplement pas à un tuyau d'égout moderne de la même taille. L'installation libre du té est gênée par quelques millimètres supplémentaires, c'est pourquoi il ne rentre pas dans le siège. Cela s'explique par la réglementation de la fabrication des éléments structuraux, par le fait que dans un passé récent, il existait d'autres normes de production qui différaient de celles en vigueur. Par conséquent, le brassard standard n'est pas adapté pour organiser cette connexion.

Si vous vous trouvez dans cette situation, le problème peut être résolu de deux manières :Té pour raccorder la machine à l'égout

  • Après avoir retiré le joint torique, remplissez son siège avec un scellant étanche et traitez également la partie de la surface du té qui va dans le réseau d'égouts. Ainsi, le détail pénètre discrètement de quelques centimètres dans les égouts.
  • Après avoir acheté un té d'un diamètre de 40 mm et un manchon adaptateur de dimensions 50*40 mm. Connecter la prise et le combiné de cette manière est très simple.

La première méthode convient lorsque la branche est montée verticalement. Le té est très étanche et, en combinaison avec un scellant, ne laisse pas passer l'eau. Avec une disposition horizontale de la structure, la préférence doit être donnée à la deuxième méthode.

Dans la grande majorité des cas, le diamètre des puits reliés aux éviers ne dépasse pas 40 mm.Cela suggère que l'utilisation d'un té de la taille appropriée n'affectera en rien la capacité du tuyau à conduire l'eau. Si l'extrémité de l'arbre présente un coude d'un diamètre de 50 mm, il peut être coupé avec des mouvements fluides. La cloche est assez fragile, il ne faut donc pas appuyer trop fort sur le cutter, la découpe se fait avec de légers mouvements circulaires.

Quel brassard acheter ?

Manchette pour raccorder le tuyau de vidangeSi vous organisez vous-même la vidange dans les égouts, une attention particulière doit être portée à l'achat des éléments de base nécessaires. Lors de l'achat d'un brassard, faites attention à son diamètre. Dans 90% des cas, un élément en caoutchouc d'une taille de 50*25 (diamètre extérieur ou intérieur) est requis, mais des bagues d'un diamètre intérieur de 32 mm peuvent être trouvées sur les étagères. Il est assez difficile pour un non-spécialiste de détecter un tel écart, il est donc nécessaire d'informer le vendeur non seulement du diamètre extérieur, mais également d'indiquer les dimensions intérieures.

Nous vous conseillons de ne pas succomber à la persuasion des responsables qui disent qu'un brassard d'un diamètre de 32 mm est idéal pour raccorder un tuyau de vidange à un égout. Ce n'est pas vrai. Le tube de vidange entrera très librement, ce qui à l'avenir peut conduire à son "départ" du brassard. Par conséquent, afin d'éviter une situation gênante, vous devez acheter une bande élastique près du tuyau - plus elle s'insère dans le brassard, plus la connexion organisée est fiable et solide.

Ainsi, organiser le drainage des eaux usées de la machine à laver dans le tuyau d'égout à l'aide d'un té et d'un brassard spéciaux est assez simple. Il est important de sélectionner correctement tous les détails nécessaires, en se concentrant sur le diamètre des composants, puis de commencer à travailler sur la butée. sera rapide et efficace.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer