Marques et marques de machines à laver
De nos jours, à de rares exceptions près, on trouve des maisons qui se passent de machines à laver. Ils sont tellement ancrés dans notre agitation que l'expression « je suis sans eux, comme sans mains » est perçue au sens le plus vrai du terme. Il existe une vaste sélection de machines à laver de différentes marques sur notre marché, il est donc parfois assez difficile de choisir celle qui remplira ses "tâches" avec une haute qualité.
Critères de choix des machines à laver
La première chose que vous devez décider est les dimensions que vous voulez que votre appareil ait. Il existe une large gamme de lave-linge étroits et de lave-linge standards larges (85x60x58; hauteur, largeur, profondeur). En fait, le choix des voitures étroites n'est pas aussi diversifié que celui de leurs homologues "larges".
Attention aux caractéristiques de chacun Modèles de lave-linge, choisissez la meilleure façon de charger vous-même le linge. Par exemple, Dans les petites pièces, une machine à chargement vertical de linge est pratique car elle ne prend pas beaucoup de place. Si vous choisissez une machine à chargement horizontal, la meilleure option serait que la porte s'ouvre à 180 degrés.
L'un des facteurs les plus importants est le choix du matériau à partir duquel le tambour et la cuve de la machine à laver sont fabriqués. C'est mieux s'ils sont en acier inoxydable. Une machine à laver, à l'intérieur de laquelle les pièces principales sont en acier inoxydable, est moins sensible à la corrosion.
Nombre de tours effectués.Les experts conseillent de choisir une machine à laver dont la vitesse est de 800 à 1200 tr/min. A cette vitesse, le linge à sécher est moins glissant et reste légèrement humide.
Les derniers modèles de machines à laver ont plusieurs fonctions, dont le séchage des vêtements. L'avantage de cette fonction est que vous économisez tout le temps de lavage et sortez de la machine les vêtements déjà secs qui n'ont plus qu'à être repassés. Mais quand il s'agit de sécher le linge, la machine ne se soucie pas de la délicatesse. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous tombez sur des vêtements mâchés.
Les inconvénients incluent cette option, lorsque les capacités techniques de la machine à laver ne vous permettent tout simplement pas de sécher complètement tout le linge. Par exemple, vous avez lavé cinq kilogrammes de linge, mais vous ne pouvez sécher que deux kilogrammes. Vous devez poser et sécher le linge à tour de rôle.
Classifications des machines à laver selon les caractéristiques techniques
Les marques sur les machines avec les lettres A et B signifient que cette machine à laver lave votre linge très doucement et délicatement. De plus, une telle machine à laver permet d'économiser l'énergie consommée lors du lavage.
Les classes C, D, E sont dans la classe moyenne, tandis que les classes F et G sont dans la classe basse. Les mêmes classes sont divisées, tout comme l'essorage de la machine à laver et, comme déjà mentionné, la consommation d'électricité.
Les spécifications incluent également des contrôles. Chaque modèle moderne est équipé de l'un ou l'autre système. Chacun d'eux remplit sa fonction :
- contrôle du débit d'eau;
- Contrôle de la distribution uniforme du linge dans le tambour ;
- contrôle de la mousse ;
- régler la température de l'eau requise;
- le système sélectionne lui-même le mode de lavage souhaité pour un tissu particulier ;
- le système prend en charge le contrôle du nombre requis de rinçages, essorages, etc.
Sélection du pays - le fabricant de la machine à laver
Toutes ces propriétés affectent grandement le coût final du produit. Mais pas seulement cela Pas le dernier rôle dans la tarification est joué par les marques de machines à laver, qui sont en grand nombre sur le marché russe. Vous ne devez pas courir immédiatement après une étiquette reconnaissable, car pour économiser de l'argent, les fabricants choisissent souvent un autre pays pour assembler les lave-linge.
Lors du choix d'un modèle de machine à laver, vous devez faire attention au pays de fabrication. Les fabricants turcs offrent la durée de vie la plus courte des machines à laver. Une machine à laver de fabrication turque a une période de garantie ne dépassant pas cinq ans.
Les fabricants asiatiques et italiens garantissent que leur machine à laver vous durera huit ans de fonctionnement sans problème. Le fabricant allemand donne une garantie pour ses produits de dix à vingt ans. L'exception était la marque de la machine à laver, mais nous en reparlerons plus tard. La durée de vie maximale est offerte par les fabricants suédois et autrichiens, dont les machines à laver peuvent durer plus de vingt ans.
Marques et marques de machines à laver
- La marque allemande Miele se classe au premier rang pour la qualité de ses produits. Le fabricant n'utilise que des pièces de haute qualité. La machine à laver elle-même est assemblée à la main et uniquement en Allemagne. Les machines à laver de la marque présentée ont la plus longue durée de vie (environ 30 ans). L'inconvénient de cette machine à laver est le prix. C'est très cher même pour les personnes ayant des revenus supérieurs à la moyenne.
- La deuxième place est occupée par plusieurs marques de machines à laver et, tour à tour, par la production allemande, suédoise et autrichienne. Il s'agit de Bosch, Hansa, Kaiser, Siemens et Age (Allemagne). Evronova, Euroshoba, Singdenova (Autriche). Dans les modèles autrichiens, les composants de l'unité sont fournis par l'Allemagne et l'Italie, mais ils sont d'excellente qualité. Mais les "Bosch" et "Siemens" présentés sont assemblés en Espagne, cependant, selon la technologie allemande. Par exemple, si vous souhaitez acheter un Bosch de qualité, recherchez Assemblée allemande. Il n'y a pas de machines Siemens étroites (assemblage allemand) sur le marché russe. Si vous voulez des produits de qualité, commandez.
- "Ariston", "Zanussi", "Indesit", "Ardo", "Candy" le pays d'origine de toutes ces marques est l'Italie. Ce produit est d'un bon rapport qualité prix. L'angle du tambour rend le lavage plus efficace. Mais ici il y a une nuance. À en juger par les critiques de ces marques, choisissez uniquement l'assemblage domestique, c'est-à-dire l'assemblage italien, car l'autre assemblage se distingue par sa qualité, et non pour le mieux.
- "Siltal" du fabricant italien est considéré comme l'un des meilleurs parmi les produits italiens. Référence : Dans ce groupe, des fabricants renommés commandent des pièces de rechange pour leurs produits. Diffère dans la qualité et la fiabilité, et la chose principale prix raisonnable. La période de garantie est d'environ 9 ans.
- "Vestel" et "Veko" d'un fabricant turc. Un prix abordable et des performances optimales tout au long de la période de fonctionnement rendent ces marques si attrayantes pour de nombreux acheteurs.
- Maydag, Whirlpool, Frigidaire de fabrication américaine ravissent les consommateurs avec des prix abordables et une qualité de produit appropriée depuis près de cent ans.
- 7. Le fabricant japonais de lave-linge Panasonic s'est fait un nom car on dit que la machine est vraiment silencieuse.
- Le moment suivant concerne les fabricants coréens, qui occupent toujours l'une des positions fortes parmi les produits fiables et de haute qualité. Ce sont LG, Samsung, Daewoo Electronics. Vos produits sont d'excellente qualité. Et encore une fois, si les marchandises ont été collectées directement dans le pays d'origine.
- Parmi ces positions, vous pouvez placer d'autres marques de machines à laver plus ou moins connues qui répondent à la règle selon laquelle le prix doit nécessairement correspondre à la qualité. Ce sont des marques françaises, anglaises et slaves : Made, Brendt, Gorenje, Hoover, Reeson.
Recommandations pour le choix des machines à laver
En guise de postface à cet article, jetons un coup d'œil à quelques trucs et astuces de personnes qui ont découvert les produits ci-dessus.
- Lors de l'achat d'une machine à écrire, essayez d'acheter uniquement des produits de l'assemblage, dont le pays a été indiqué comme fabricant.
- Si les fonds le permettent, lors du choix de l'équipement, il est préférable d'abandonner les produits allemands. Après tout, les Allemands sont réputés pour leur pédantisme et leur conscience dans de nombreux domaines. En fait, leur technologie est faite strictement au mieux de leurs capacités.
- N'oubliez pas que la qualité du lavage ne dépend pas de l'endroit où la machine à laver a été installée. La durée de vie et la qualité du produit lui-même en dépendent, mais pas les fonctions qu'il remplit.
- Le nombre de kilogrammes indiqué sur la machine à laver doit être calculé sur la base du linge humide et non du poids sec.
- Ne chargez pas le lave-linge plus que le poids indiqué. Sinon, même la machine à laver la plus chère et la plus haute qualité ne vous servira pas plus de deux ans.
Avant d'acheter une machine à laver, vous devez vérifier s'il existe des services de réparation pour les machines à laver de cette marque dans votre ville.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
