Étiquetage des machines à laver LG avec décodage

Identification de la machine LGL'étiquetage de certains modèles de lave-linge LG, compréhensible pour les professionnels, déroute de nombreux utilisateurs. Ce n'est pas pour rien que certains internautes naviguent sur Internet sur divers sites à la recherche d'informations sur la façon de déchiffrer les marquages ​​des machines à laver de marque LG. Nous avons décidé d'éviter aux gens de lire des guides et des pages de forum en mettant toutes les informations nécessaires dans un seul article. C'est ce qui en est ressorti.

Voitures de l'espace post-soviétique

Certaines entreprises de la CEI produisent des lave-linge LG. En particulier, il existe une très grande usine dans la région de Moscou. Si vous êtes intéressé par des informations sur Où sont assemblées les machines à laver LG ?, vous pouvez lire à ce sujet dans l'article du même nom, et nous parlerons des caractéristiques des dispositifs de marquage produits en Russie et dans d'autres pays.

Informations sur le lave-linge

Le code de marquage et d'autres informations sur le modèle d'une machine à laver LG particulière se trouvent sur son corps.

L'étiquetage d'un même modèle de machine à laver LG n'est pas le même et dépend du pays de production, bien que d'un point de vue technique, les machines à laver puissent être complètement identiques. C'est l'identité technique complète qui ne permet pas de déterminer immédiatement le pays d'origine d'une machine à laver particulière, mais cela peut être fait en déchiffrant correctement son code de marquage. C'est ce que nous allons faire.L'image ci-dessous montre une interprétation schématique des machines à laver LG, plus précisément, l'un de leurs modèles avancés.

Marquage des voitures russes LG

Ce code tag appartient à une machine à laver assemblée dans les pays de la CEI en 2015. D'après le schéma ci-dessus, on sait déjà ce que signifient certaines lettres et chiffres, mais imaginons tout de même un décodage plus ou moins détaillé.

  • Les deux premières lettres du marquage indiquent la marque du lave-linge. En principe, il était possible de ne pas en parler. Il est donc clair que nous parlons d'un modèle spécifique de la machine à laver LG.
  • La lettre suivante indique le type de charge de la machine à laver. Dans notre exemple, il s'agit de la lettre F - chargement frontal, mais il peut également s'agir des lettres M ou E.

Noter! Les machines à laver à chargement frontal les plus populaires et les plus recherchées au monde, c'est-à-dire qu'elles ont une trappe sur la paroi avant du boîtier. Les machines à laver à chargement par le haut sont un peu moins populaires, elles ont une trappe sur le couvercle supérieur du boîtier.

  • Viennent ensuite deux chiffres indiquant la vitesse de rotation maximale possible du tambour lors de la compression des objets. Dans notre cas, il s'agit de 1200 tr/min, mais il existe des modèles de machines à laver LG qui peuvent accélérer le tambour à 1600 et même 1800 tr/min. Plus la vitesse d'essorage est élevée, plus le linge est sec, mais tous les textiles ne peuvent pas être essorés à grande vitesse.
  • Après les chiffres indiquant la vitesse d'essorage, il y a 2 chiffres qui déterminent la conception du modèle. Dans notre exemple, il s'agit de "96", mais il peut y avoir d'autres chiffres si la machine à laver a une conception spéciale du panneau avant, de l'affichage, de la forme de la trappe, etc.
  • 4 lettres suivantes. La première lettre détermine la profondeur du corps d'un modèle de lave-linge LG particulier. Dans notre cas, il s'agit d'une machine à profondeur standard (W), mais il existe des modèles étroits (L) et extra étroits (S).
  • La deuxième lettre de tous les modèles modernes de machines LG est fondamentalement le même "D", cela signifie Direct Drive, ce qui indique que la machine à laver utilise la technologie d'entraînement direct.
  • Les troisième et quatrième lettres du marquage font référence aux fonctions spéciales utilisées dans ce modèle. Dans notre exemple, il s'agit de S (vapeur) - la fonction vapeur et H - la fonction de séchage.

Voitures européennes

Le principe de décodage de l'étiquetage des machines à laver LG d'Europe est presque le même, mais il y a encore quelques fonctionnalités. Désignons ces caractéristiques et présentons le schéma dans la figure correspondante.

machines à laver d'Europe

Comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessus, l'étiquetage des machines à laver LG européennes diffère de celles fabriquées en Russie, en raison de la différence de législation. Le début du code d'identification de la machine à laver d'Europe est exactement le même :

  • les deux premières lettres sont la marque ;
  • la troisième lettre est le type de téléchargement ;
  • Les deux chiffres suivants correspondent à la vitesse d'essorage.

Mais les traits commencent par le sixième caractère. La sixième lettre et le septième chiffre définissent les caractéristiques de contrôle de cette machine à laver. Deux options sont possibles : un écran tactile et des boutons, ou un programmateur, voire deux options à la fois. Les huitième, neuvième et dixième caractères définissent les caractéristiques du modèle de lave-linge LG. Le dernier chiffre permet de déterminer la couleur du modèle.

Il n'y a pas de symbole de couleur dans le code d'identification des machines à laver LG de fabrication russe. Selon les experts, il serait bien d'éliminer cette omission.

Fabriqué aux États-Unis

Les caractéristiques distinctives des machines à laver LG fabriquées pour le marché intérieur des États-Unis d'Amérique sont déterminées par les spécificités de la demande qui s'est développée sur ce marché.

Premièrement, il existe une demande de machines à laver de grande capacité aux États-Unis, car la plupart de la population vit dans des maisons privées. Deuxièmement, aux États-Unis, ils sont habitués aux machines à laver à chargement par le haut, ce qui signifie que leur demande est aussi importante qu'ailleurs.Troisièmement, le pouvoir d'achat de la population américaine est en moyenne plus élevé que partout ailleurs, ce qui signifie également la part des ventes de modèles de machines à laver de haute technologie et coûteux, qui ne sont même pas produits dans les pays d'Europe occidentale et de la CEI, augmente, ce qui se reflète également dans l'étiquetage.

Machines à laver LG aux États-Unis

L'exemple ci-dessus montre que le code des machines à laver LG des États-Unis diffère considérablement des marquages ​​similaires pour les machines à laver dans d'autres pays. La première lettre nous dit qu'il s'agit de l'identification d'une machine à laver, pas d'un micro-onde ou d'une cafetière. Apparemment, le législateur local a rendu obligatoire pour le fabricant d'inclure cette marque de code sur l'étiquetage des appareils, en particulier pour l'acheteur peu intelligent, qui peut ne pas être en mesure de distinguer un type d'appareil électroménager d'un autre.

La deuxième lettre du code détermine le type de lave-linge. Selon la classification américaine, il existe trois types de lave-linge LG :

  1. avec chargeur frontal ;
  2. avec chargement vertical (par le haut) ;
  3. conçu pour être encastré dans un socle.

Le dernier type est une petite machine à laver intégrée dans une armoire spéciale pour la machine à laver principale. Dans l'espace post-soviétique, de telles machines viennent d'apparaître, mais aux États-Unis, elles y sont habituées. Une telle mini-machine est nécessaire pour laver un petit nombre de petits articles (pantalons, chaussettes, mouchoirs). Vous pouvez en savoir plus sur les mini-voitures sous le piédestal dans l'article. Machine à laver les chaussettes, vous y trouverez de nombreuses informations intéressantes sur les machines à laver inhabituelles.

Les troisième, quatrième, cinquième et sixième chiffres du marquage américain déterminent la série de la machine à laver et le type de commande. Le septième chiffre indique la présence d'une fonction spéciale - le traitement à la vapeur. Le huitième chiffre indique la couleur et l'apparence de la machine à laver LG, y compris la présence de dessins sur le panneau avant.Et enfin, les 9 derniers chiffres indiquent que le modèle a une base dans laquelle vous pouvez mettre une mini-machine à laver avant de construire un petit tambour.

En conclusion, notons que, connaissant les caractéristiques de décodage des codes de marquage des lave-linge LG, vous pouvez facilement connaître l'origine du lave-linge, même si vous avez acheté un modèle d'occasion et que vous n'en êtes pas le premier propriétaire. Nous espérons que ces informations vous seront utiles, bonne chance !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer