poignée de machine à laver
Une ouverture négligente de la porte peut casser la poignée. C'est ennuyeux et ennuyeux, mais complètement résoluble. Surtout si vous le réparez vous-même : le maître se met au travail 7–21 $et seul c'est facile à savoir 0–1 $ Mais vous devez essayer, étudier le mécanisme de la poignée de la machine à laver, couper la trappe en deux et remplacer les éléments défectueux. Que réparer et dans quel ordre, nous analyserons plus en détail.
De quels éléments le stylo est-il composé ?
La poignée de porte de la machine à laver est assez simple. Il n'y a pas de circuits, de puces et d'autres appareils électriques ici - juste un mécanisme banal facile à comprendre en quelques minutes. Par conséquent, donner de l'argent au maître pour remplacer la serrure est doublement insultant, vous pouvez le faire vous-même. Mais d'abord, parlons de l'élément périphérique.
La poignée de porte de la machine à laver se compose d'un ressort, d'un crochet, d'un loquet et d'une goupille.
Ainsi, la poignée de la trappe se compose de :
- Plumes;
- crochets en métal;
- "Pédale" en plastique ;
- Un stylo.
La goupille est en métal et est fixée dans des rainures spéciales à l'intérieur de la porte. Une pédale à ressort reliée au crochet s'y appuie comme une béquille. Le principe de fonctionnement du mécanisme est simple : l'utilisateur serre la poignée, le loquet se déplace et la trappe s'ouvre. La séquence n'est violée que dans trois cas: le levier en plastique s'est cassé, la goupille de verrouillage s'est envolée ou le ressort a sauté.
Accéder au mécanisme
Accéder à la poignée sans démonter la porte ne fonctionnera pas - vous devez retirer la trappe et la couper en deux. Cela semble compliqué, mais c'est facile à faire : l'essentiel est de suivre un certain ordre. Nous procédons donc comme suit :
- Desserrez les boulons qui maintiennent la porte.
- Posez le toit ouvrant déposé face vers le bas sur le sol.
- nous dévissons toutes les attaches disponibles et arrivons au mécanisme de verrouillage;
- moitié de la trappe, détachez soigneusement la porte avec un tournevis plat et ouvrez les loquets en plastique;
- Retirez le bord extérieur et le verre.
Soyez prudent lorsque vous retirez le verre - il est lourd et il peut y avoir des bavures pointues sur les coupes !
Soyez extrêmement prudent dans la dernière étape. Le verre est assez épais et lourd, essayez de ne pas le faire tomber lors du "transport". Certaines trappes ont des bavures pointues sur les bords, en particulier sur les rondelles économiques de mauvaise qualité. porte cassée ? Ensuite, nous procédons à la réparation de la poignée.
Nous réparons la poignée
La réparation du loquet commence par le démontage de l'ensemble du mécanisme. La goupille est enfoncée et retirée avec un tournevis pointu, et le reste des pièces est ensuite retiré de l'appareil. Nous inspectons ensuite tous les composants, évaluons leur état et diagnostiquons le problème.
Les éléments défectueux doivent être remplacés en achetant des contreparties d'origine dans le magasin. Commençons l'assemblage :
- Installez le ressort
- fixez la pédale;
- en tenant la pédale, lancez le stylo;
- Nous enfilons tous les éléments sur la goupille et fixons la structure.
Pour éviter les erreurs de montage, il est conseillé d'enregistrer le processus de démontage sur caméra !
Dès que le mécanisme est assemblé et réparé, nous remettons la trappe à sa place. Tout d'abord, nous insérons le verre dans les rainures, puis nous connectons les moitiés de la porte en enclenchant toutes les fixations fournies. Ensuite, nous vissons les vis retirées précédemment et fixons la trappe à la rondelle. Pensez à vérifier immédiatement le résultat de la réparation en ouvrant et fermant plusieurs fois le tambour. Si la serrure fonctionne sans problème, tout est fait correctement.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
