Puissance de la machine à laver Bosch
Lors du choix d'un nouveau lave-linge, les acheteurs font d'abord attention au coût, à la capacité et à la fonctionnalité. La consommation d'électricité est rarement évaluée, alors qu'elle est "responsable" de la consommation d'électricité, permet d'économiser ou au contraire de surpayer.
Afin de ne pas mal calculer lors de l'achat d'une machine à laver Bosch, il est préférable de faire attention à ce paramètre. Nous vous invitons à découvrir comment et pourquoi analyser la consommation énergétique d'un lave-linge Bosch. Voici tous les calculs, recommandations et un aperçu des voitures les plus économiques.
Caractéristiques de détection de puissance
Le calcul de la puissance consommée par la machine est une procédure obligatoire et strictement réglementée. Avant de mettre ce paramètre sur l'étiquette, le fabricant procède à des tests. Le linge en coton est placé dans le tambour de la machine à laver jusqu'au poids maximal autorisé, puis le cycle est activé avec un chauffage de l'eau jusqu'à 60 degrés. Le courant "consommé" par la technique est mesuré et divisé par la puissance totale et le temps. En conséquence, il est déterminé combien de kW par heure sont dépensés pour 1 kg de choses.
La consommation électrique du lave-linge dépend des conditions de lavage.
- le principe de fonctionnement de l'appareil (les machines à laver semi-automatiques consomment moins et à part entière plus);
- type de tissu à laver (les synthétiques humides, la laine, la soie ont un poids différent de celui du coton, la consommation d'énergie pour le lavage varie donc);
- le programme sélectionné (en règle générale, tout dépend de la durée définie et du chauffage de l'eau: les modes basse température et rapide sont considérés comme plus économiques que les cycles à 90 degrés et 1,5 à 2 heures);
- La plénitude du tambour (plus il y a de choses chargées, plus les "vents" sont actuels).
La variabilité de la puissance n'en fait pas un paramètre inutile. Grâce au coût déclaré, vous pouvez comparer différents modèles et choisir l'option la plus rentable. Le fait est que la faible consommation de kW lors du lavage du coton montre que la machine fonctionne plus économiquement dans d'autres modes.
Toutes les informations sous forme d'icônes
Connaître la puissance d'une machine à laver Bosch est facile - ce paramètre est toujours indiqué sur l'étiquette et l'étiquette de prix. En règle générale, le paramètre est indiqué par une lettre latine, chacune se voyant attribuer une certaine plage de kilowatts "manger". Parfois, un "+" est ajouté, indiquant une augmentation de l'efficacité de l'appareil. Les machines à laver sont désormais affectées à l'une des classes énergétiques suivantes :
- A+++ - avec cette classe, la machine lave un kilogramme de linge de coton à 0,13 kW par heure ;
- A ++ - jusqu'à 0,15 kW est consommé;
- A+ - la consommation passe à 0,17 kW ;
- A - environ 0,19 kilowatts sont enroulés ;
- B - Dans ce cas, la machine à laver consomme au moins 0,23 kW pour laver 1 kg de coton par heure.
- C - ici le débit atteint 0,27 ;
- D est la classe énergétique la plus basse, consommant jusqu'à 0,31 kW par kilogramme d'articles.
La classe énergétique la plus économique est A+++.
Vous pouvez estimer le coût de l'électricité en multipliant ce chiffre par la capacité de la machine. Par exemple, un lave-linge de classe A++ de 4 kg consomme en moyenne environ 0,6 kilowatt par cycle de lavage.
Il ne faut pas oublier que ces calculs sont approximatifs, car ils reflètent la consommation de la machine à laver dans des conditions "idéales" - lorsqu'elle est entièrement chargée de coton et chauffée à 60 degrés. Lors du lavage des synthétiques et de l'augmentation de la température à 80-90, la machine consomme de plus en moins pour les cycles courts à basse température. Le décodage des classes est différent pour les machines semi-automatiques, car elles ont leur propre gradation de puissance.
Paramètres des machines Bosch modernes
Les classes énergétiques inférieures au niveau "D" n'existent plus car elles sont trop chères à gérer et sont tombées en disgrâce. Maintenant, vous voyez rarement des voitures avec les lettres "C" et "B", en particulier de Bosch - même les machines à laver Bosch les plus économiques ont un autocollant "A" ou "A +". Nous examinerons la rentabilité de ces modèles dans une mini revue.
- Bosch WAN 28290 - "avant" autonome avec une capacité de charge de 8 kg, entraînement direct, affichage et commande électronique. Malgré ses performances élevées - essorage jusqu'à 1400 tr/min, 15 programmes, protection totale contre les fuites - le lave-linge ne consomme que 0,13 kW par kg de linge. Le fait est que le lave-linge a été classé dans la classe énergétique la plus économique "A +++". La consommation d'eau dans ce cas est de 55 litres par cycle. J'ai été satisfait du modèle et des fonctionnalités: blocage du panneau de commande des enfants, démarrage différé, son, réglage automatique du déséquilibre et de la mousse. Le coût de la machine à laver varie de 450 à 460 dollars.
- Bosch Série 4 WLL2416M. Un autre modèle frontal autonome avec une consommation d'énergie économique. Ici, la classe énergétique est "A ++", et environ 41 litres d'eau sont consommés par cycle. L'efficacité du lavage et de l'essorage est respectivement notée "A" et "B", qui sont considérées comme de bons indicateurs.Quant à la sécurité, il existe une protection partielle contre les fuites, bloquant le panneau contre les pressions accidentelles et le contrôle automatique du déséquilibre et du niveau de mousse. Il existe 15 programmes de base, dont Direct Burst, Night, Mixed et Preliminary, rarement vus. Le niveau de bruit varie de 51 à 75 dB, il y a un délai de démarrage allant jusqu'à 24 heures et les technologies uniques EcoSilence Drive et VarioSoft de Bosch. Le prix est d'environ 290 dollars.
- Bosch WLL 24241. Une autre machine à laver avec la classe énergétique la plus économique - A +++. Fait intéressant, la technique est conçue pour laver jusqu'à 7 kg de linge à la fois, il y a un affichage numérique, 17 programmes différents et un essorage à 1200 tr/min. L'une des raisons de la lente augmentation des kilowatts est la faible consommation d'eau de 42 litres. par cycle. Contribuez à optimiser les performances de la machine et les technologies uniques de la marque : EcoSilence Drive, VarioSoft et VarioPerfect. La machine à laver n'est pas sans options supplémentaires, démarrage différé, protection complète du corps contre les fuites, affichage numérique et commande tactile. Le coût de la machine à laver est d'environ 290 $.
- Bosch WLG 20261 OE. Façade étroite avec classe de consommation "A".C'est une option économique: le coût est d'environ 240 dollars. Avec une charge jusqu'à 5 kg, un écran, une vitesse d'essorage jusqu'à 1000 tours et une consommation d'eau de 40 litres par cycle. Il y a aussi une protection contre les fuites partielles, plus de 10 programmes, un départ différé de 24 heures, un compartiment pour la poudre liquide et un son de lavage.
Presque tous les Bosch modernes ont une classe énergétique de "A" à "A +++".
Les machines Bosch modernes se caractérisent par une consommation d'énergie réduite et une fonctionnalité améliorée. Nous ne devons pas oublier la qualité de fabrication - les "Allemands" ont fait leurs preuves et impressionnent par leur haute qualité et leur longue durée de vie. L'essentiel est de prendre au sérieux le choix du modèle et de comparer tous les indicateurs techniques.
Est-il raisonnable d'être « obsédé » par l'utilisation de l'énergie ?
Lors du choix d'une technique de lavage, il est irrationnel de prêter attention à un seul paramètre. Idéalement, la machine à laver devrait convenir à toutes les caractéristiques : avoir une capacité confortable, être économique, avoir des fonctionnalités avancées et être peu coûteuse. Mais il existe aussi des modèles "dorés" qui ne sont pas si courants.
Cependant, un équilibre doit être trouvé. La consommation minimale est bonne, mais la puissance du moteur compte aussi : si le lave-linge ne rince pas bien, alors vous ne pourrez pas faire d'économies. La consommation d'eau et l'électricité sont interconnectées - un tambour avec une petite quantité de liquide est plus facile à chauffer et à faire tourner, ce qui affecte le kW final. Des machines super rentables qui doivent fonctionner plusieurs fois pour un meilleur lavage n'apporteront aucun avantage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
