Performances de la machine à laver LG.
Lors de l'achat d'un nouveau lave-linge, les utilisateurs prêtent attention à de nombreuses caractéristiques : le poids de charge autorisé, le choix des programmes et des options, le coût, ainsi que la consommation d'énergie. L'efficacité de la machine à laver dépend directement de ce dernier indicateur. Pas étonnant que le fabricant place un marquage avec ce paramètre directement sur le boîtier de l'appareil.
Découvrons quelle peut être la consommation électrique d'une machine à laver LG. Parlons des modèles les plus économes en énergie qui sont en vente aujourd'hui. Expliquons comment cet indicateur est calculé en production.
Les modules les plus économes en énergie de LG
À première vue, la différence de consommation en kilowatts entre les différents modèles de LG semble faible. Cependant, si l'on compte, une machine trop "gourmande" peut coûter "un joli centime" à l'utilisateur pendant plusieurs années de fonctionnement. Il est recommandé de choisir immédiatement des machines à laver économes en énergie qui « consomment » un minimum de kilowatts par cycle. Parlons du CMA le plus économique de cette marque.
Les machines à laver LG, qui se voient attribuer une cote d'efficacité énergétique de "A" à "A +++", sont considérées comme les plus économiques.
- СМА LG F2J3HS0W pour les choses 7 kg avec un moteur inverseur.Il se caractérise par une consommation électrique de 1,06 kW / h, classe d'efficacité énergétique "A +". La mémoire de cette machine stocke une base de données de 20 000 combinaisons possibles de tissus, ce qui vous permet de choisir l'algorithme de lavage optimal pour chaque lavage. Il est possible de redémarrer après le début du cycle.Intellect dispose de 14 modes principaux et de diverses fonctions supplémentaires (sécurité des enfants, départ différé, etc.). Vitesse d'essorage - jusqu'à 1200 tr/min. Le coût du modèle est d'environ 686 $.
- Le lave-linge LG F2T9HSBB d'une capacité allant jusqu'à 7 kg ne consomme que 0,79 kWh par lavage. Il existe 14 modes de lavage différents dans la mémoire de la machine, y compris une fonction vapeur. Vous pouvez contrôler SMA depuis votre smartphone. La vitesse d'essorage maximale est de 1200 tr/min. Classe énergétique "A++". Le système intelligent lit le type de tissu ainsi que le poids des articles chargés dans le tambour et ajuste les paramètres du cycle en fonction de cela. Le coût du modèle est d'env. 742 $.
- La machine LG F12B8WDS peut laver jusqu'à 6,5 kg de linge à la fois, elle peut être installée à la fois séparément et construite sous le comptoir. CMA est équipé d'un moteur Inverter de haute technologie. Consommation électrique - 1,1 kW / h. Le traitement à la vapeur est possible. Il y a 13 programmes de lavage dans la mémoire de la machine, dont "Sport", "Quotidien", "Anti-allergène", "Choses pour enfants", "Eco", "Tambour autonettoyant". La vitesse d'essorage maximale est de 1200 tr/min. Le coût du modèle est d'env. 532–546 $.
- Le prochain modèle économique est le LG F2V5GS0W avec une capacité de charge maximale de 8,5 kg et un moteur à onduleur. La machine étroite prend en charge 14 programmes de lavage, vous permettant de choisir l'algorithme optimal pour prendre soin de tout. Après avoir démarré le cycle, vous pouvez recharger par la trappe principale. Consommation d'électricité 1,25 kWh. L'appareil est contrôlé depuis un smartphone via Wi-Fi. La vitesse d'essorage maximale est de 1200 tr/min. La technologie des "6 mouvements de soin" offre le soin le plus doux pour le linge. Il y a une fonction vapeur. Le coût de cette SMA est 686–700 $.
- La machine à laver LG F4M5VS6S a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs. La machine frontale avec un moteur inverseur peut laver jusqu'à 9 kg de linge à la fois. Les dimensions de l'appareil avec une telle puissance sont tout à fait normales - 64,5x64,5x88,5 cm. Equipé d'un écran tactile.Le modèle a été classé dans la classe d'efficacité énergétique "A", la consommation électrique est de 1,35 kW / h. La vitesse d'essorage peut être réglée à un maximum de 1400 tr/min. Le rechargement du linge est possible. Les technologies spéciales incluent "6 motion care", "NFC", "élimination des rides", "traitement à la vapeur". Le coût de la SMA est de 510 à 520 $.
Lors du choix d'un nouvel "assistant domestique", veillez à faire attention aux indicateurs clés "consommation d'énergie" et "classe d'efficacité énergétique". Sur la base de ces paramètres, nous pouvons tirer une conclusion sur l'efficacité de la machine. Les machines à laver trop "gourmandes" augmentent considérablement les revenus de l'électricité.
Calcul des capacités de production LG
La productivité des machines est calculée empiriquement en production. L'algorithme de vérification de toutes les machines à laver LG est le même. L'usine fait ce qui suit :
- Le tissu en coton est placé dans la machine (son poids correspond au poids maximum de la charge SMA);
- le mode "Coton" est sélectionné, avec chauffage de l'eau jusqu'à 60 degrés;
- la machine à laver est connectée à un appareil spécial qui compte la quantité de kW consommés ;
- le cycle démarre ;
- À la fin du processus de lavage, les indicateurs enregistrés sont divisés par le poids du linge et la durée du cycle.
Lors des tests en usine, la consommation électrique de la machine a été calculée pour laver 1 kg de linge en coton par heure.
Les données de performance calculées en production sont considérées comme des moyennes. La consommation réelle en kW dépend des paramètres du cycle. Si vous ne chargez la machine qu'à moitié, mettez des synthétiques dans le tambour au lieu du coton et ne sélectionnez pas le programme standard, mais le programme rapide, les lectures de consommation d'énergie changeront.
En général, le nombre de kilowatts consommés pendant le lavage est influencé par les facteurs suivants :
- Type de machine à laver (les machines semi-automatiques « consomment » plus d'électricité que les machines entièrement automatiques avec les mêmes paramètres de lavage) ;
- type de tissu (synthétique, laine, matériaux mixtes, produits avec rembourrage autre que le coton, cela affecte la consommation d'énergie de la machine);
- un programme en marche (plus la température est basse et plus le mode est court, moins la machine « consomme » de kilowatts. Avec des cycles longs, l'élément chauffant et le moteur fonctionnent plus, donc la consommation d'énergie augmente) ;
- Chargement du tambour (Plus il y a de linge qui entre dans la machine à laver, plus la charge sur les principaux composants du CMA est importante. En conséquence, la consommation de kW augmente).
Bien que la consommation électrique soit une variable, il est très facile de l'utiliser pour évaluer l'efficacité énergétique d'un modèle LG donné. Tous les appareils sont testés en usine selon un algorithme unique. Ainsi, si dans des conditions expérimentales une machine à laver consomme plus de kilowatts qu'une autre, cela s'applique à tous les paramètres du cycle.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
