Tambour lave linge Samsung qui ne tourne plus
Si le tambour ne tourne pas dans la machine à laver Samsung, cela ne signifie pas qu'il est cassé. Les options peuvent être différentes, mais la difficulté est que vous devez analyser toutes ces options possibles, déterminer les plus probables, et seulement ensuite entrer délibérément dans la machine à laver pour effectuer des réparations. Dans cette publication, nous avons essayé de décrire toutes les causes possibles de dysfonctionnements conduisant à un arrêt de la rotation du tambour. Nous espérons que vous trouvez cette information utile!
Qu'est-ce qui pourrait arriver
Si la machine Samsung a soudainement cessé de faire tourner le tambour pendant la nuit, vous ne devriez pas paniquer. Tout d'abord, afin de ne pas aggraver la situation, éteignez «l'assistant domestique», puis procédez à l'inspection de l'équipement «rebelle». Même avant d'éteindre la machine à laver, vous devez regarder l'écran et vous assurer qu'il n'y a pas d'inscriptions dessus. Peut-être que la machine à laver elle-même dira ce qui lui est arrivé.
S'il n'y a rien de tel, vous devez ouvrir la trappe, retirer la plupart des choses et redémarrer la machine à laver.En général, toutes les pannes à cause desquelles la machine à laver de marque Samsung a cessé de faire tourner le tambour peuvent être divisées en deux groupes : ménages simples et techniques complexes. Les causes domestiques surviennent souvent par la faute de l'utilisateur, mais ne peuvent pas toujours être éliminées par l'utilisateur.
- Tuyau ou tube de vidange obstrué.
- Entrée d'un corps étranger solide dans le réservoir.
- charger le linge.
La liste des pannes techniques complexes est plus longue, mais ces pannes ne sont pour la plupart pas critiques et dans certains cas, vous pouvez y remédier vous-même sans l'aide d'un professionnel, mais pour cela, vous devez d'abord obtenir un avis professionnel. C'est pourquoi.
- La courroie d'entraînement est tendue et lâche.
- La courroie d'entraînement est desserrée.
- La sangle est cassée.
- Les balais de charbon du moteur du collecteur sont usés.
- Les ailettes du moteur sont usées.
- Bobinage moteur défectueux.
- La bobine du moteur a brûlé.
Important! Si votre modèle de lave-linge Samsung est équipé d'un moteur à onduleur, les pannes associées aux brosses, aux enroulements et aux nervures, les ruptures de courroie peuvent être écartées, car cette technique n'a pas de courroie d'entraînement.
raisons budgétaires
Les machines à laver modernes sont très sensibles à divers types de dysfonctionnements, même les plus petits. Il existe de nombreux capteurs dans de tels appareils qui, au moindre écart par rapport à la norme, peuvent arrêter la rotation du tambour «assistant à domicile». Si l'écran de votre lave-linge Samsung est vide et que le tambour ne tourne pas, voici ce que vous devez faire.
- Nous sortons la majeure partie du linge du tambour de la machine à laver Samsung et redémarrons le programme de lavage. Vous avez peut-être simplement surchargé la machine à laver avec des articles. Si le tambour est toujours là, passez à l'étape suivante.
- Nous désactivons la machine à laver Samsung et essayons d'ouvrir la trappe. Si la trappe ne s'ouvre pas, regardez à l'intérieur. Nous avons vu de l'eau à l'intérieur - 95% du problème sont des blocages.
Dans 5% des cas, le problème peut être un dysfonctionnement du pressostat, mais le plus souvent, si le pressostat tombe en panne, le tambour tourne au moins lentement.
Si le tambour de la machine ne tourne pas avant même que l'eau ne soit réglée et que, par conséquent, le programme de lavage s'arrête alors que la porte peut être ouverte, la cause peut être un corps étranger tombé dans la cuve. non, tournez-les simplement avec vos mains et tout deviendra immédiatement clair.
Si vous rencontrez un blocage dans le système de vidange, la première chose à faire est de vidanger l'eau du réservoir. Cela peut être fait à travers le filtre à ordures, qui se trouve sur la machine à laver Samsung dans le coin inférieur droit du boîtier. Disposez autant de chiffons que possible pour que l'eau n'inonde pas tout, et dévissez lentement le filtre.
Après avoir vidé le réservoir, procédez comme suit :
- Dévissez complètement le filtre à déchets et retirez toute la saleté et les débris du trou.
- Si cela ne résout pas le problème, déconnectez la laveuse des communications et abaissez-la sur son côté gauche.
- de plus, nous nous intéresserons à cette partie de la machine à laver Samsung, que nous avons encerclée en rouge dans la figure ci-dessous - il s'agit de la pompe et du tuyau de vidange. Vous devez dévisser et déconnecter à la fois pour rincer et nettoyer ces pièces ;
- Immédiatement en dessous, nous avons la possibilité de déconnecter le tuyau de vidange de la pompe de vidange afin de le nettoyer à nouveau des blocages. Après cette opération, la machine devrait fonctionner normalement.
Si un objet étranger pénètre dans le réservoir de la machine à laver et que le tambour se bouche, à partir duquel il ne tourne pas, rappelez-vous que vous avez toujours de la chance. Tout pourrait être bien pire.
En raison d'un oubli des utilisateurs, beaucoup de petits et même pas très petits objets pénètrent dans les réservoirs des machines à laver, qui peuvent simplement se trouver au fond du réservoir sans déranger personne. Mais c'est peut-être différent. Frappez le réservoir avec un gros bouton en fer ou en métal soutien-gorge à armatures, qui est plus grand que l'espace entre la paroi du réservoir et la paroi du tambour, et c'est là que les problèmes commencent.
Un objet étranger bloquera simplement le tambour et l'empêchera de tourner, et dans le pire des cas (s'il s'agit d'un os pointu dans un soutien-gorge), un tel objet endommagera la paroi du réservoir. Le réservoir commence à fuir et se termine par une réparation coûteuse et longue.
Si nous constatons que le tambour est bloqué et que nous soupçonnons que cela est dû à un corps étranger qui ne tourne pas, nous devons immédiatement arrêter toute tentative de tourner le tambour ou d'allumer la machine à laver. Ensuite, vous devez abaisser la machine à laver sur son côté gauche, retirer le tuyau de vidange du réservoir de la machine à laver et à travers le trou dans le tuyau de vidange, qui, soit dit en passant, est assez grand, essayez de tirer le corps étranger hors du réservoir avec vos doigts.
Dans la plupart des cas, le corps étranger peut être retiré par le trou du tuyau de vidange. Sinon, vous devez retirer le panneau avant, retirer le radiateur (chauffage) et retirer l'excédent du réservoir, qui a formé un grand trou.
Tout tourne autour de la ceinture
Les anciens et les nouveaux lave-courroies de moteur à collecteur Samsung sont une véritable punition. Que le moteur du collecteur lui-même, que la courroie soient les points faibles de la machine à laver. Et nous savons que « là où c'est faible, ça casse là » et dans notre cas ce dicton doit être pris au pied de la lettre.
La première situation que nous considérerons est une courroie d'entraînement cassée. Une rupture de courroie se produit soit lorsqu'elle est trop tendue en usine, soit lorsqu'elle s'use avec le temps. Dans les deux cas, la courroie doit être remplacée. Vous devez acheter ou commander une pièce de rechange d'origine et procéder au remplacement.
Il n'y a rien de compliqué ici. Nous prenons un tournevis cruciforme, dévissons les vis à l'arrière de la trappe de maintenance, retirons la trappe de maintenance, retirons les restes de l'ancienne courroie d'entraînement du boîtier et posons d'abord la nouvelle courroie sur la petite poulie du moteur, puis sur le grand tambour poulie.
Lorsque vous ouvrez la trappe, vous constaterez que la ceinture ne s'est pas cassée. Vérifiez s'il est étiré. Pour cette raison, le tambour peut ne pas tourner. Nous prenons la ceinture par une extrémité et la balançons d'un côté à l'autre, puis essayons de faire défiler. En cas de glissement, vous devez retirer la courroie tendue et en installer une nouvelle.
La courroie est peut-être intacte, elle vient juste de s'envoler de la poulie.Dans ce cas, il est également préférable de la remplacer, car la courroie d'entraînement ne s'envole pas simplement, elle s'étire ou s'effiloche. Si tout est en ordre avec la courroie, mais qu'elle vole toujours, vérifiez l'état de la poulie du tambour.
regarde le moteur
Si le problème n'est pas dans la courroie, pas dans le blocage ou dans un objet étranger, la raison peut être que le tambour du moteur de la machine à laver ne tourne pas. Il est nécessaire de vérifier le moteur du collecteur avec ses balais et ses bobines. Pour ce faire, nous procédons comme suit.
- Nous mettons la machine à laver sur le côté, de préférence sur le côté gauche.
- Nous retirons le moteur par le bas de la machine à laver en dévissant quelques vis et en débranchant le câblage.
- Mesurez la résistance de la bobine avec un ohmmètre. Si la bobine est grillée, elle doit être remplacée.
- Nous dévissons les petites vis et retirons les brosses. Si au moins une brosse s'use, vous devez immédiatement changer la paire.
Si la bobine et les brosses sont intactes, la raison pour laquelle le tambour de la machine à laver Samsung ne tourne pas peut résider dans des dysfonctionnements plus graves du moteur - des nervures endommagées ou un enroulement cassé. Pour vous assurer que le moteur ne tourne pas vraiment, branchez-le séparément et vérifiez. À proximité, Comment connecter le moteur de la machine à laver voir l'article du même titre.
Eh bien, le moteur est connecté et ne fonctionne pas - les pires craintes ont été confirmées. Ensuite, vous devez décider quoi faire. Selon le dysfonctionnement, vous pouvez percer ou rembobiner les nervures du moteur. Tout cela coûte cher et ne garantit pas les résultats. Par conséquent, il est malheureusement plus raisonnable d'acheter un nouveau moteur et de l'installer à la place de l'ancien qui a grillé.
En conclusion, nous notons que certains experts affirment que s'il y a des problèmes avec l'électronique de la machine à laver, le tambour ne tourne pas du tout. Plus précisément, en raison de défaillances dans le fonctionnement du module de contrôle.Nous ne pouvons pas être d'accord avec cette affirmation, car dans ce cas, la rotation du tambour est stockée dans un mode test, c'est-à-dire s'arrête pendant une minute, puis fait un tour et s'arrête à nouveau.
Dans ce cas, il est plus correct de dire qu'il ne tourne pas de manière stable. Dans notre article, nous avons examiné les cas où le tambour ne tourne pas du tout, et nous parlerons de la rotation instable du tambour dans une publication séparée, car il existe des pannes complètement différentes et leurs causes.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
