Le couvercle de la machine à laver à chargement par le haut ne s'ouvre pas
Les anciennes "perpendiculaires" étaient complétées par les couvercles les plus simples sans loquet. En fait, cette approche a du sens, car l'eau ne déborde en aucune façon et les choses sont bien fermées par les volets du tambour. Maintenant, les fabricants ont décidé d'améliorer les machines de ce type et installent maintenant des verrous. Cette innovation pose beaucoup de problèmes aux utilisateurs, car parfois le blocage ne fonctionne pas automatiquement. Que dois-je faire si le couvercle de la machine à chargement par le haut ne s'ouvre pas ? Comment remplacer une serrure cassée ? Voyons les nuances.
Comment ouvrir une voiture ?
Les serrures sur la "verticale" sont beaucoup plus simples que sur la "façade". Le verrou ne fonctionne que lorsque le lave-linge est sous tension. Sans alimentation, le mécanisme ne peut pas être bloqué, il s'ouvre automatiquement.
Si la machine ne s'ouvre pas, éteignez-la complètement - le verrou cessera alors de fonctionner et le couvercle pourra être soulevé en toute sécurité.
Attendez quelques minutes après avoir débranché le cordon. Les plaques de verrouillage refroidissent et la machine s'ouvre. Cela permet d'accéder aux portes intérieures du tambour.Si vous pouvez déverrouiller le verrou, il est préférable de le retirer et de le vérifier immédiatement. Si le couvercle ne "colle" pas la première fois et qu'un code d'erreur apparaît à l'écran, vous n'avez pas besoin de recommencer la situation. Il est beaucoup plus facile d'acheter et d'installer un nouveau bloqueur.
Nous enlevons la serrure, vérifions et remplaçons
Tous les travaux à venir peuvent être effectués de vos propres mains, sans recourir à l'aide d'un spécialiste.quoi faire avant tout Il est nécessaire de préparer les outils nécessaires. Il s'agit d'un ensemble de tournevis, d'une clé et d'une fine spatule. Après cela, prenez soin de la machine : mettez-la hors tension et déconnectez-la des communications. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
Éloignez la "verticale" du mur pour avoir libre accès à sa face arrière.
Fermez le couvercle et collez-le - le ruban aidera à maintenir le panneau en place. Cela est nécessaire pour qu'il ne s'ouvre pas pendant le fonctionnement et n'endommage pas la «commande»;
Desserrez les vis à l'arrière de la machine à laver.
Retirez les vis des deux supports de charnière à l'arrière de la machine.
Retirez la vis de la trappe cachant les fils.
retirer les vis supérieures ;
Séparez le panneau de commande du boîtier.
La suppression du tiret supérieur est une opération distincte. Cela sera nécessaire :
Déplacez légèrement la plaque vers l'avant, d'environ un pouce et demi.
À partir de cette position, soulevez le «net» de 6 à 7 millimètres;
Faites glisser la plaque surélevée vers l'arrière de 6 mm et retirez-la des supports.
Appuyez le "rangement" contre le mur - afin qu'il n'interfère pas avec le processus de travail.
Après cela, vous pouvez procéder au démontage du dispositif de verrouillage. À l'aide d'une clé, dévissez les deux vis qui fixent le verrou au panneau supérieur. Battez les barreaux et séparez l'UBL de "l'Ordre". Maintenant, le bloqueur s'accroche simplement aux fils qui "va" à la console.L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci :
Utilisez un tournevis à tête plate pour déconnecter le faisceau de câbles des bornes.
Utilisez le même outil pour ouvrir le clip blanc à l'arrière du tableau de bord.
Desserrez cette pince, mais ne la retirez pas complètement et ne retirez pas le faisceau de câbles.
Placez soigneusement le panneau de commande sur le dessus du lave-linge.
Faites le tour de la machine pour accéder à l'arrière du panneau de commande.
Dévissez quelques vis situées en haut à l'arrière du "rangement".
Appuyez légèrement sur le panneau depuis la face avant et insérez une fine spatule sous le coin droit de la "Commande" (cela aidera à faire face au clip de fixation).
Répétez les étapes de la section précédente en commençant par le coin gauche du panneau. Cela aidera à traiter les pinces et à libérer la console.
placez la console sur le couvercle de la machine à laver;
Décrochez les câbles UBL du tableau de bord. Pour ce faire, appuyez sur la "languette" et débranchez la fiche de la prise sur le tableau de commande ;
Déplacez le château.
Insérez les câbles UBL dans le trou à l'arrière du tableau de bord où le clip en plastique blanc a été laissé.
retirez le ruban adhésif du couvercle, soulevez-le ;
Retirez le verrou de la trappe - plus rien n'interfère avec le démontage.
Il est préférable de photographier les étapes de démontage du bloqueur - il sera plus facile de mettre un nouvel appareil dessus.
Que faire ensuite? Les experts recommandent de vérifier UBL avec un multimètre. Le testeur est commuté en mode de mesure de résistance, les sondes sont appliquées sur les contacts de fermeture. Il est probable que le bloqueur sera en bon état et n'aura pas besoin d'être changé. Si les valeurs lues par l'ohmmètre sont correctes, vérifiez attentivement le câblage. Il est possible que le câble soit défectueux - le problème doit être résolu.
Si le multimètre détecte vraiment un dysfonctionnement du dispositif de verrouillage, la pièce doit être remplacée. La serrure doit être achetée pour un modèle spécifique de lave-linge. Installation dans l'ordre inverse.