La pompe ne fonctionne pas dans la machine à laver LG
Il est assez simple de comprendre que la pompe de vidange ne fonctionne pas dans la machine à laver LG. Les symptômes sont si évidents qu'il est impossible de ne pas les remarquer. Soit la machine ne peut pas du tout pomper l'eau et s'arrête lorsque le réservoir est plein, soit elle est difficile à essorer et elle reste humide. Dans tous les cas, la qualité du lavage se dégrade. Voyons comment diagnostiquer une machine à laver et par où commencer la vérification.
La pompe est-elle vraiment cassée ?
Un distributeur automatique peut rester immobile avec un réservoir d'eau plein pour un certain nombre de raisons, et ce n'est pas toujours le "module de pompe" qui est à blâmer. Nous pouvons parler de problèmes avec la pompe lorsque la machine à laver "gèle" au stade où il est nécessaire d'éliminer le liquide usé du système, alors que la pompe est "silencieuse". Les « symptômes » suivants indiquent également que le drain ne fonctionne pas :
le code d'erreur correspondant qui apparaît à l'écran (le système d'autodiagnostic des machines à laver LG modernes détecte une panne et en informe l'utilisateur. En décodant la désignation, vous pouvez déterminer quelle pièce est défectueuse);
Arrêtez la machine avant l'essorage ;
L'eau est évacuée du réservoir "une fois" ;
La pompe ne démarre pas du tout ou fonctionne sans interruption.
L'eau quitte le réservoir très lentement, pas toutes les 2-3 minutes, comme prévu, mais toutes les 10-15 minutes.
Le diagnostic est compliqué par le fait que les "symptômes" de nombreux problèmes sont similaires.Certaines pannes se manifestent de la même manière - l'eau quitte le système trop lentement. Afin d'identifier la cause d'un dysfonctionnement dans "l'assistant de maison", il vaut mieux passer du simple au complexe et "effacer" une cause possible du dysfonctionnement après l'autre.
Les actions doivent être effectuées dans cet ordre :
Assurez-vous que le cycle de vidange et d'essorage est en cours. Vous avez peut-être choisi un programme qui n'offre pas ces fonctionnalités, ou ces options ont été accidentellement désactivées.
vérifiez à quelle vitesse le tambour a été réglé. Probablement la vitesse a été réduite au minimum;
Vérifiez le tuyau de vidange, il ne doit pas être entortillé ou entortillé.
Touchez le tuyau et assurez-vous qu'il n'est pas obstrué.
Débranchez le bec du siphon ou du tuyau de vidange, guidez l'extrémité libre dans la cuve et recommencez le cycle d'essorage. Peut-être que la colonne montante commune est bouchée, empêchant la sortie d'eau de la machine;
Vérifiez votre filtre de panier. Pour ce faire, dévissez-le, nettoyez-le de la saleté et de la saleté.
Vérifiez la turbine à travers le trou dans la "poubelle", allumez une lampe de poche profonde et inspectez les pales. Enlevez les cheveux, les peluches ou les fils enroulés autour d'eux.
Il est également nécessaire de vérifier la course de la roue. Il devrait se déplacer par intermittence, mais librement. Par conséquent, sans assembler le boîtier, démarrez le cycle d'essorage et observez la pièce. Si les pales restent immobiles, on peut parler de panne de la pompe. La réparation consiste à remplacer la pompe.
Nous approchons du "moteur"
Pour vérifier la pompe plus en profondeur, vous devez vous y rendre. La pompe de vidange est sur les machines à laver LG en dessous du réservoir. Par conséquent, vous pouvez « ramper » à travers le bas de la machine jusqu'à la pièce.
Avant le démontage, assurez-vous de couper l'alimentation de la machine à laver et de la déconnecter des communications.
Ensuite, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Vidanger l'eau de la machine en dévissant le filtre anti-poussière.
Retirez le linge du tambour si la machine n'a pas ouvert la porte en raison de l'eau restant dans la cuve.
retirer le bac à lessive ;
couvrir le sol avec une couverture ou une serviette douce;
Mettez la machine à laver de côté.
Si la machine n'a pas de palette, la pompe est immédiatement visible. Pour un diagnostic plus approfondi, il est nécessaire de retirer la pièce du boîtier. Débranchez les tuyaux et les câbles de la pompe, dévissez la vis de fixation et retirez l'élément.
problèmes de bobine
Souvent, les pompes des machines à laver ElGee brûlent à cause des gouttelettes d'eau sur le serpentin. Il y a donc fermeture. L'unité de contrôle reconnaît presque toujours une telle panne et affiche le code d'erreur correspondant (OE) sur l'écran.
Par des signes extérieurs, vous pouvez comprendre que la bobine a grillé. Il y a des traces de suie sur le boîtier. Dans certains cas, la "coque" en plastique fond. Si vous ne pouvez pas déterminer visuellement le problème, vous devez vérifier la pièce avec un multimètre.
La réparation d'une pompe de vidange grillée ne fonctionnera pas; La pompe doit être remplacée.
Turbine défectueuse
Vous pouvez déterminer la défaillance de la roue sans démonter le corps de la machine. Pour ce faire, il suffit de regarder dans le trou de l'escargot, qui apparaît après avoir retiré le filtre à déchets. Briller une lampe de poche à l'intérieur - cela aidera à identifier le problème.
Le principal symptôme de cette panne est une pompe de vidange qui gronde avec colère et clique périodiquement. La pompe est bruyante et ne pompe pas l'eau hors du réservoir ou n'élimine pas le liquide trop lentement.Les aubes de turbine cassées peuvent être collées en place de vos propres mains, mais une telle réparation ne peut pas être considérée comme fiable - avec le temps, elles peuvent retomber. La meilleure option est de remplacer le nœud.
Escargot voir lg lèche
Lors du diagnostic, il peut s'avérer que la machine à laver fuit également par le bas. Vous devez d'abord inspecter le tuyau de vidange reliant le réservoir et la pompe. Vérifiez si les connexions sont bien fixées, s'il y a des gouttes d'eau à ces endroits, s'il y a des fissures dans l'ondulation. Si un défaut est constaté, le tuyau doit être remplacé.
L'autre algorithme d'actions est le suivant :
réinitialiser le câblage connecté à la pompe de vidange ;
traitement des attaches;
Retirez la pompe de la machine à laver.
inspecter la roue de la pompe ;
retirer le couvercle du boîtier de la pompe ;
obtenir un escargot;
Nettoyer l'intérieur de la pièce.
Le diagnostic de la pompe est effectué avec un multimètre. Le testeur est commuté en mode de mesure de résistance, puis ses sondes sont appliquées sur les contacts de l'élément. En cas de problème, remplacer la pompe.
Pourquoi la pompe tourne-t-elle constamment ?
Parfois, la pompe de vidange tourne tout le temps. Habituellement, le "coupable" de l'erreur est le module de contrôle. Le microcontrôleur ne donne pas de commande d'arrêt. Par conséquent, il s'avère que la machine à laver pompe de l'eau sans fin. Cela ne vaut pas la peine d'entrer dans le «cerveau» d'une machine à laver de vos propres mains, sans avoir les connaissances et l'expérience nécessaires. Il est préférable de confier ce travail à des spécialistes.
Si le capteur de niveau d'eau tombe en panne, vous pouvez observer le fonctionnement continu de la pompe.
Un pressostat défectueux peut envoyer de fausses informations au module de contrôle indiquant que le réservoir est plein (alors qu'il est en fait vide). Ensuite, la pompe pompe de l'air et tourne au ralenti.
Que faire dans ce cas ? Je dois vérifier le pressostat. Regardez sous le couvercle du boîtier, trouvez le capteur de niveau, débranchez son tuyau et nettoyez-le. Si vous voyez que l'appareil est grillé, il doit être remplacé.
Comment ne pas endommager la pompe ?
Bien qu'il soit facile de remplacer la pompe de vidange sur une machine LG, il est beaucoup plus facile de l'empêcher de se casser. La pompe tombe rarement en panne, et principalement en raison de la violation des règles d'utilisation de la machine à laver par les propriétaires. Vous devez utiliser la machine conformément aux directives suivantes :
Ne surchargez pas la machine. Si vous dépassez systématiquement le poids de charge maximal autorisé, toutes les pièces du lave-linge s'useront.
Vérifiez les sacs à linge avant de les placer dans le tambour. Papiers, pièces de monnaie, clous oubliés tombent dans le système d'évacuation et rendent difficile l'évacuation de l'eau ;
détartrez la machine à laver environ une fois tous les 2-3 mois ;
Placez le filtre devant la machine. L'eau dure, qui contient beaucoup d'impuretés, réduit considérablement la durée de vie de l'équipement.
Vous pouvez nettoyer le système de drainage et remplacer la pompe si nécessaire. L'essentiel est de suivre toutes les règles de sécurité et de ne pas déroger à ces instructions.