Pourquoi le sèche-linge de la machine à laver ne fonctionne-t-il pas ?
Les lave-linge séchants sont souvent gentils avec le propriétaire, en particulier dans les petits appartements où suspendre le linge humide à sécher est un problème. Cependant, la situation où le sèche-linge ne fonctionne pas dans la machine à laver peut gâcher considérablement les plans et mettre l'hôtesse dans une position difficile. Que faire dans ce cas ?
Cela n'a rien à voir avec le piratage.
Vous devez d'abord vous calmer et ne pas paniquer. Souvent, le séchage ne s'allume pas car l'utilisateur a simplement fait une erreur. Cela entraîne certains problèmes de fonctionnement, mais tous sont facilement résolus et ne nécessitent pas de réparations professionnelles. Que peut-il arriver ?
Premièrement, les sèche-linge ne sèchent pas automatiquement à chaque cycle. Le mode correspondant doit encore être activé, sinon le linge restera humide après le programme.
Deuxièmement, on oublie souvent qu'on ne peut pas charger la machine au maximum si on veut sécher le linge après le lavage. Concentrez-vous approximativement sur les proportions suivantes : 2/3 de la charge maximale. Si le tambour est conçu pour 5 à 6 kg de linge, chargez 3 à 4 kg pour le séchage. Démarrer le programme de séchage séparément n'aidera pas, le tambour pèsera le linge et signalera à la machine de l'allumer. La seule issue est de séparer le linge lavé et de le sécher en plusieurs passages.
Troisièmement, la cause de la panne peut être un filtre de vidange bouché.La machine ne commencera à sécher le linge qu'après que toute l'eau aura quitté la cuve, mais cela ne sera pas possible si le filtre de vidange est bouché. Comment résoudre un problème ? Déconnectez la machine à laver de tous les réseaux, vidangez l'eau restante du tuyau, trouvez le filtre caché dans une petite trappe dans le coin inférieur droit, retirez-le et rincez abondamment.
Elément de séchage en panne
Si vous avez examiné et éliminé tous les problèmes ci-dessus, le sèche-cheveux est en panne et une réparation est indispensable. Sans ventilateur, l'air chaud n'entrera pas dans le réservoir et le séchage est tout simplement impossible. Que peut-il arriver au ventilateur ?
- La graisse sur le roulement du ventilateur est sèche.
- Un corps étranger a bloqué une ou plusieurs lames.
- Le moteur du ventilateur est tombé en panne.
Important! Dans les trois cas, vous pouvez le réparer vous-même, surtout si vous avez de l'expérience en électronique. Il faut soit lubrifier le roulement, soit éliminer les dépôts qui gênent le fonctionnement de la roue, soit remplacer le moteur.
Parfois, la machine à laver donne simplement un code d'erreur au lieu d'exécuter le programme de séchage. Cela indique que le signal a été interrompu dans le câblage ou les contacts, et non dans le circuit du ventilateur ou du chauffage. Alors soit le ventilateur de la chambre de séchage ne fournit pas d'air chaud, soit l'élément chauffant n'augmente pas la température de l'air et le linge ne sèche pas. Vous pouvez résoudre le problème en soudant les contacts ou en remplaçant tout le câblage.
Parfois, un blocage dans le conduit d'air peut être à l'origine du problème. Il relie le corps avec l'élément chauffant au réservoir de la machine à laver. Lorsqu'un tel problème se produit, le ventilateur entraîne de l'air, mais après avoir été chauffé, en raison d'un colmatage, il ne peut pas pénétrer dans le réservoir et sécher le linge. Un indicateur caractéristique d'un tel problème est un fort bourdonnement de ventilateur. La réparation n'est pas nécessaire, il suffit de supprimer le blocage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
