Le moteur de la machine à laver Indesit ne démarre pas.

Le moteur de la machine à laver Indesit ne démarre pas.Une machine à laver est aujourd'hui un appareil électroménager nécessaire, et son échec est une véritable tragédie. Si le moteur de la machine à laver Indesit ne s'allume pas, cela ne signifie pas toujours que le problème est dedans. Il peut y avoir de nombreuses raisons, mais ne "devinons pas sur le marc de café", mais identifions le problème.

Du simple au complexe

La première étape consiste à inspecter les pièces de la machine dont l'inspection ne nécessite pas le démontage de la carrosserie. Un maître inexpérimenté aurait agi différemment - si le moteur ne fonctionne pas, le problème vient probablement des balais. Mais comme le montre la pratique, ce n'est pas toujours le cas.

Lorsque tout est coché à l'extérieur, vous pouvez monter à l'intérieur. Tout d'abord, vérifiez s'il y a suffisamment de pression d'eau. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'eau dans le réservoir et que la poudre versée dans le bol ne soit pas suffisante. Après avoir vérifié la pression, vous devez faire attention à l'entrée de la vanne, une maille filtrante y est installée, elle peut être bouchée.

Après avoir nettoyé le filtre, la machine à laver reprendra très probablement vie.Le fait est que si le niveau d'eau est insuffisant, la machine à laver Indesit ne commencera pas à laver. Dans le même temps, il n'est pas toujours possible de déterminer le problème par le code d'erreur, parfois il n'existe tout simplement pas et il n'est pas possible de comprendre ce qui s'est passé.comment nettoyer le filtre à mailles

Le prochain problème possible se situe près de la trappe, la porte de la trappe ne s'adapte pas parfaitement contre le joint de la machine et donc le système peut ne pas démarrer le moteur. Vous pouvez serrer la porte autant que vous le souhaitez - cela n'aidera pas. Le problème peut résider dans le mécanisme lui-même.

Il est nécessaire de vérifier le mécanisme de la porte elle-même et de l'UBL.

Après avoir vérifié la porte, regardez sous le capot supérieur, il y a un interrupteur à bouton-poussoir. Un blocage peut entraîner l'arrêt du moteur. Est-ce que tout va bien ici ? Continuer. Il est nécessaire de vérifier les capteurs de température, tous les câbles pour les plis et autres dommages.

Vérification des brosses électriques

Si le moteur ne fonctionne pas pour des raisons mécaniques, le problème vient probablement des balais. Ils sont probablement usés.

  1. Tout d'abord, débranchez la machine du réseau et si elle se trouve dans un endroit sombre (généralement, il y a toujours des voitures), faites-la glisser vers la lumière pour ne pas briller avec une lampe de poche.
  2. Nous dévissons les vis à l'arrière de la machine à laver et retirons le couvercle.
  3. Tout en tenant la courroie avec votre main, retirez-la et faites tourner la poulie du tambour avec votre main libre.
  4. Le moteur est monté sur des vis, qui doivent également être desserrées.
  5. Après avoir retiré le moteur, retirez les câbles, mais n'oubliez pas de photographier leur position, il sera alors difficile de les attacher.il faut changer les pinceaux
  6. Enfin, nous arrivons aux balais de charbon. Ils sont disposés par paires et lorsqu'au moins l'un d'entre eux s'use, on jette la paire et on en met de nouvelles à leur place.

Après avoir lu les instructions, attendez d'acheter de nouveaux pinceaux. Les anciens peuvent probablement encore être utilisés.

Tests de modules

Si toutes les étapes ont réussi et qu'aucun problème n'a été détecté, passez à la dernière. Le module de commande est le cerveau de la machine à laver. Lorsque vous branchez la machine, après avoir vérifié l'intérieur, éteignez-la immédiatement et ouvrez le capot supérieur de la machine à laver.Un module électronique Indesit est tombé en panne

Tout en appuyant sur le loquet central, tirez le plateau du distributeur vers vous.Il y a des vis en bas qui maintiennent le panneau en place. Sur le panneau déchiré, vous devez au moins déterminer visuellement s'il y a des défauts, tels que des fissures. B. des pièces fondues ou des chemins qui y mènent. Vérifiez si le tableau lui-même sent le brûlé. Si aucun défaut visible n'est trouvé, il est préférable de confier la planche à un maître professionnel, même si vous voulez vraiment le découvrir vous-même.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer