Machine à laver Siemens ne s'allume plus
C'est gênant lorsque Siemens préparé pour le lavage ne s'allume pas. L'appareil est connecté au secteur, la poudre est remplie, le linge est chargé, la porte est fermée, mais le bouton de démarrage n'est pas enfoncé. Le tableau de bord ne s'allume pas et la machine ne répond pas aux commandes de l'utilisateur. Vous pouvez comprendre pourquoi la machine à laver Siemens ne s'allume pas sans appeler un mécanicien. Il vous suffit de vérifier certains éléments avec notre guide.
Problèmes les plus probables
Il est logique que le tableau de bord éteint indique des problèmes d'alimentation. En termes simples, la machine à laver est hors tension et le système ne peut pas démarrer. Plusieurs raisons peuvent conduire à un tel comportement de Siemens :
- il n'y a pas d'électricité dans la chambre;
- le courant fourni à l'appareil est instable, la tension atteint des valeurs critiques basses ou élevées ;
- la prise Siemens est défectueuse ou morte ;
- le cordon d'alimentation a été endommagé (la fiche a fondu, l'isolant s'est détérioré) ;
- filtre de bruit réseau (FPS) désactivé ;
- il y avait des problèmes avec le bouton "Démarrer" (grillé ou bloqué);
- la carte de contrôle est en panne.
Si la machine à laver Siemens ne s'allume pas, il y a des problèmes d'alimentation électrique.
Pour remettre l'appareil en marche, il est nécessaire de vérifier l'électronique et l'électricité. Il doit y avoir eu un circuit ouvert quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de Siemens. L'instruction sur ce qu'il faut faire est assez simple : vérifiez toutes les erreurs possibles une par une.Il vaut mieux commencer par un simple - alimentation centralisée.
schème
Le plus souvent, la raison du manque d'électricité est banale - il n'y a pas de lumière dans la pièce ou dans l'appartement dans son ensemble. Surtout si le lave-linge est situé dans une maison de campagne ou dans une zone peu peuplée où des problèmes d'électricité se produisent régulièrement. Donc, la première chose que nous faisons est d'appuyer sur l'interrupteur et de vérifier s'il y a de l'électricité dans la pièce.
S'il n'y a pas de lumière, nous prêtons attention au signe: si les machines sont activées, si les prises sont grillées. Il est possible que le dispositif de courant résiduel (RCD) se soit déclenché en raison d'une surcharge, de sorte que la ligne a été automatiquement mise hors tension pour des raisons de sécurité. Il est préférable de recalculer la tension consommée par les appareils électroménagers et d'ajuster la charge sur le réseau en éteignant temporairement plusieurs appareils.
L'étape suivante consiste à vérifier l'état de la prise. Les signes suivants mettent en garde contre les problèmes de menstruation :
- Fumée;
- l'odeur de brûlé;
- plastique fondu;
- taches sombres autour de la prise.
Si la prise est extérieurement intacte, nous procédons à son contrôle interne. Il suffit d'allumer un appareil en état de marche, un sèche-cheveux ou un chargeur pour le téléphone. Avez-vous un contact? Puis l'effondrement s'est produit ailleurs.
En cas de signes d'incendie, de fonte, d'odeur de brûlé, de taches sombres, coupez immédiatement l'alimentation électrique et appelez un électricien !
Une prise défectueuse nécessite une réparation et un ajustement de la charge qui y est placée. Il faut exclure la possibilité de le rallumer en arrêtant la mise sous tension des appareils trop puissants et en connectant solidement les pinces. Remplacer un point électrique de vos propres mains n'est pas difficile, mais en l'absence d'expérience, il est préférable de contacter un spécialiste.
FPS
S'il n'y a aucun problème avec l'alimentation électrique en dehors de Siemens, vous devez vous occuper des diagnostics internes de la machine à laver.On parle de trois éléments : le cordon d'alimentation, le filtre anti-bruit et la carte électronique. Voyons d'abord les deux premiers. Dans les machines à laver, Siemens FPS et le câble sont connectés l'un à l'autre, ils sont donc immédiatement vérifiés. Nous fonctionnons ainsi :
- nous séparons les appareils des communications (égouts, approvisionnement en eau et approvisionnement en électricité);
- Faites pivoter le panneau arrière Siemens vers l'avant ;
- dévisser le capot supérieur de la machine ;
- sur le panneau arrière, nous trouvons le condensateur dans le coin inférieur gauche ;
- dévisser les vis qui maintiennent le FPS ;
- Après avoir détaché le filtre des loquets, sortez-le du boîtier avec le cordon d'alimentation.
Tout d'abord, le liège est inspecté pour détecter la présence de fonte et d'autres signes d'inflammation. Ensuite, nous vérifions le câble pour un dysfonctionnement en y connectant les sondes du multimètre en mode buzzer. L'essentiel est de vérifier d'abord l'appareil lui-même en connectant les capteurs les uns aux autres. Si l'écran affiche "0", cela signifie qu'il fonctionne.
Lors de la vérification de l'électronique, n'oubliez pas les précautions de sécurité ! Ne touchez pas aux lignes sous tension !
Un câble endommagé doit être remplacé par un neuf. Les tentatives de réparation de vos propres mains avec du ruban électrique ou de la torsion sont inacceptables - ce n'est pas sûr. Il existe une forte probabilité de courants de fuite répétés, suivis d'un incendie ou d'un court-circuit. Ensuite, à l'aide d'un multimètre en mode buzzer, nous testons également le filtre anti-bruit. Mesurez immédiatement la résistance. Si la valeur affichée à l'écran n'est pas normale, le condensateur est grillé. La procédure de remplacement est simple : on achète un nouveau FPS, on se concentre sur le numéro de série Siemens et on l'installe à la place de l'ancien.
"cerveau" électronique
C'est rare, mais il arrive que la machine à laver ne s'allume pas à cause d'une carte de commande défectueuse. L'unité électronique de Siemens est un mécanisme assez complexe avec de nombreux microcircuits, pistes, "jambes" et capteurs. Seul un maître professionnel peut déterminer exactement où l'erreur s'est produite. Cependant, certains problèmes peuvent être facilement identifiés à la maison si vous examinez attentivement le module. Pour évaluer l'état de la carte, vous devez la séparer du boîtier. L'instruction ressemble à ceci :
- Déconnectez le lave-linge des communications.
- sortez le distributeur;
- Dans le « nid » dégagé du réservoir de poudre, repérez et dévissez les deux vis.
- dévisser quatre autres vis retenant le tableau de bord ;
- Saisissez le panneau, soulevez-le en libérant les loquets en plastique et séparez-le du boîtier.
- Retirez la plaque avec un tournevis.
- sortez le tableau.
Il vaut mieux ne pas décrocher les fils ! La connexion inversée des terminaux sera problématique. Il a beaucoup vécu, le bilan n'est clair que pour les professionnels, et le prix d'une erreur est trop élevé. Seule l'inspection du tableau lui-même est autorisée. Si tout est en ordre à l'extérieur, on se tourne vers le service. Il y a des problèmes cachés que seul un professionnel peut gérer.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
